Les 4 meilleurs lieux de Lorcana chapitre 3 : les Terres d’Encres

L'arrivée des lieux dans le le chapitre 3 de Lorcana a changé complètement la méta des decks. Un top 4 des lieux s'impose pour y voir plus clair !

Les meilleurs lieux Terres d'Encres

La nouvelle mécanique des Terres d’encres de Lorcana, réside dans l’utilisation des cartes « Lieux ». Celles-ci sont là pour nous aider à obtenir des points de Lore plus rapidement, tout en ayant une dimension combo qui peut s’avérer dévastatrice suivant l’utilisation.

1. LE BAYOU, Marais mystérieux

  • Encre : Acier
  • Coût : 1 encre
  • Encrable : Oui
  • Coût de déplacement : 1
  • Endurance : 3
  • Lore : 1
  • N° : 204/204

Effet : Chaque fois qu’un personnage sur ce lieu est envoyé à l’aventure, vous pouvez piocher une carte, puis choisissez et défaussez une carte.

Avec l’arrivée du « Jafar, Illusionniste ensorcelant » qui a la particularité de nous faire gagner un point de Lore pour chaque carte que l’on pioche quand il est épuisé, « Le Bayou » se révèle être un vrai atout majeur dans notre deck pour créer un moteur à pioche infernal.

Pour rappel, aucune limite de personnage sur un même Lieu, ce qui peut vite donner lieu à beaucoup de pioche, pour beaucoup de Lore.

Plusieurs decks autour de ce lieu ont émergé assez rapidement et c’est bien normal. Un moteur à pioche aussi efficace dans un TCG est une vraie aubaine pour tout joueur.

003 204 1468x2048 2

2. CROC DU DRAGON, Cité des rivières

  • Encre : Émeraude
  • Coût : 4
  • Encrable : Oui
  • Coût de déplacement : 2
  • Endurance : 6
  • Lore : 2
  • N° : 101/204

Effet : Les personnages sur ce lieu gagnent Hors d’atteinte et Insaisissable. (Les adversaires ne peuvent pas choisir ces personnages, hormis pour un défi. Seuls les personnages avec Insaisissable peuvent défier ces personnages.)

Comment mieux protéger ses meilleurs personnages épuisés ? Les empêcher de se faire défier et cibler tout simplement. Le lieu « Croc du Dragon » est parfaitement fait pour ce genre de situation. Chaque personnage sur ce lieu se verra Insaisissable et Hors d’atteinte. (petit rappel des mots clés juste ici : Guide Lorcana : tout comprendre sur les mots-clés (Alter, Charge, Insaisissable…))

Son endurance à 6 lui permet également une certaine longévité sur le board.

Imaginez une « Ariel, Chanteuse exceptionnelle » qui vient de chanter une grosse chanson grâce à sa capacité Mélomane 5, ou « La Bête, Implacable » qui vient de détruire un board adverse d’un simple revers de la main, ou encore, un « Chat du Cheshire, Sorti de l’ombre » venant d’activer sa capacité à éliminer un personnage adverse s’il était blessé…

Bref, tellement de possibilités et d’utilité à ce Lieu pour protéger vos meilleurs cartes d’une mort certaine. Et qui en plus de ça, vous ramène deux points de Lore en début de tour, que demande le peuple ?

003 101 1468x2048

3. LA MAISON DE BELLE, Atelier de Maurice

  • Encre : Saphir
  • Coût : 1
  • Encrable : Oui
  • Coût de déplacement : 2
  • Endurance : 6
  • Lore : 0
  • N° : 168/204 (219/204 pour sa version enchantée)

Effet : Tant que vous avez au moins un personnage sur ce lieu, les objets vous coûtent 1 encre de moins.

On en voit pas beaucoup, certes, mais les decks ciblés Objet sont très fun à jouer. Beaucoup de pioches, beaucoup d’encres, facilité à jouer pas mal de cartes et finir en beauté en plaçant un gros Hadès bien vénère, par exemple…

Beaucoup de cartes du côté Saphir tendent à nous faire jouer des objets pour nous faciliter la vie. Je pense notamment à « Maurice, Le plus célèbre des inventeurs » avec sa capacité à nous faire jouer un objet en diminuant son coût de 2, et piocher une carte quand on en joue un. « Belle, Inventrice » qui à l’instar de son père diminue le coût de 1 uniquement, sans nous faire piocher. Ou encore « Flaversham, Fabricant de jouets » qui nous permet de bannir un de nos objets quand il arrive ou part à l’aventure, pour nous faire piocher deux cartes…

Bref vous l’aurez compris, interagir avec les objets c’est plutôt cool, surtout avec l’arrivée du chapitre 3 et de cartes comme le « Géo Trouvetout, Génie des gadgets » qui nous permet de remettre un objet de la défausse sur le dessus de la pioche, en l’épuisant simplement.
Et les deux « Balthazar Picsou » qui permettent de jouer un Objet pour un coût diminué de 1, et sa version Alter qui nous permet de jouer un objet gratuitement chaque fois qu’il bannit un autre personnage via un défi.

« La Maison de Belle » complète cette alchimie accès sur les objets, en nous permettant de les jouer avec un coût réduit de 1, tant qu’au moins un personnage est sur le lieu.

De quoi accélérer la pose très tôt dans l’affrontement, chose qui peut rapidement faire la différence pour le reste de la partie.

003 168 1468x2048
003 219 1468x2048

4. PALAIS DE KUZCO, Résidence de l’empereur

  • Encre : Émeraude
  • Coût : 3
  • Encrable : 1
  • Coût de déplacement : 3
  • Endurance : 7
  • Lore : 1
  • N° : 102/204 (213/204 pour sa version enchantée)

Effet : Chaque fois qu’un personnage sur ce lieu est défié et banni, bannissez le personnage qui l’a défié.

Dans la même veine que le « Croc du Dragon », ce lieu est là pour protéger nos Personnages ayant un fort intérêt à s’épuiser. Que ce soit pour partir à l’aventure avec un haut potentiel de gain de Lore, ou pour une capacité qui pourrait changer le cour de la partie, le « Palais de Kuzco » fera office de maison d’hôtes à toute âme ayant peur de la mort.

Son endurance assez importante à 7 compliquera la tâche aux adversaires qui souhaiteront la franchir… Seul bémol tout de même, son coût de déplacement est élevé. Mais on peut tout à fait comprendre le choix des créateurs, tout ne peux pas être gratuit non plus.

Très bonne par sa polyvalence également, son effet n’oblige pas les créateurs de decks à penser toute une stratégie autour, (même si c’est possible aussi) car elle pourra s’adapter à n’importe quelle orientation.

Cerise sur le gâteau, son point de Lore bonus en début de tour… Bref, un banger de carte !

003 102 1468x2048
003 213 1468x2048

Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :


Notre partenaire Ludum propose toute la saison 3 de Lorcana (et vous pouvez nous soutenir au passage) :

display lorcana chapitre 3

Romain Battistelli

Insta

Twitter


Bandeau google actus

Etiquettes : Lorcana Lieux

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Lieux dans Lorcana : comment ça marche ?

Les lieux dans Lorcana : comment ça marche ?

Dans la même catégorie :

Bilan Lorcana chapitre 3 Les Terres d'Encres

Bilan des Terres d’Encres de Lorcana : un bon chapitre ?

lorcana top 5 terres d'encres cardmarket

Lorcana : top 5 des cartes Terres d’Encres sur Cardmarket !

Lieux dans Lorcana : comment ça marche ?

Les lieux dans Lorcana : comment ça marche ?

Lorcana deck Jafar

Lorcana : ce deck Jafar vous fera gagner à coup sur !

Lorcana Terres d'Encres meilleurs objets

Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !

Les 5 meilleures cartes action des Terres d'Encres

Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !

Les 5 meilleures chansons des Terres d'Encres

Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !

Lorcana 5 raisons de jouer Jafar

Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !

Laisser un commentaire