Tous à vos cordes vocales, je vous propose un top 5 des meilleures cartes Chanson du chapitre 3 de Lorcana ; les Terres d’Encres.
1. Quand soudain survint Zeus
On ouvre le bal avec un Zeus bien en forme à qui il ne faut pas chercher des noises… Quand soudain survint Zeus est une chanson coûtant 4, non encrable, qui permet d’infliger 5 dommages à un personnage ou un lieu.
Cela peut aider à fracasser des personnages assez embêtants comme des Remparts par exemple, ou bien des Insaisissables. Idem pour des lieux très vite cancer comme Le Bayou, Croc du Dragon ou encore le Palais de Kuzco.
Cette carte aura même eu le droit à sa version enchantée, magnifiquement illustrée par Leonardo Giammichele (Sou Fétiche, Tamatoa, Donald etc…).
2. Je complète ma collection
Une carte dont je parlais dans mon top sur les cartes améthystes, Je complète ma collection est un chant carrément utile si vous voulez avoir une longueur d’avance sur votre adversaire. Le chant ne coûte que 3, il est donc chantable par beaucoup de personnages, il permet de regarder les 5 premières cartes de notre pioche, et de les replacer comme on le veut au dessus et/ou en dessous de notre pioche. En prime, 1 éclat de lore.
Intégrable dans beaucoup de decks souhaitant simplement avoir un peu plus de contrôle sur la partie, Je complète ma collection n’est pas à négliger.
3. Il en faut peu pour être heureux
Un chant tout à fait incroyable permettant de vider la main de l’adversaire de toute malice hors personnage, Il en faut peu pour être heureux fera le job pour garder le contrôle sur la partie, tout en se protégeant du pire.
Pour seulement 2, il serait criminel de ne pas l’essayer au moins une fois. Et comme on dit, « l’essayer, c’est l’adopter » !
4. Je suis ton meilleur ami
Même si son nom est ultra niais, Disney oblige, Je suis ton meilleur ami fera le bonheur des decks bleus basés sur l’accélération d’encre, histoire d’en posséder à peu près 196 au tour 3…
Pour 5 (en plus c’est encrable youpi !), chaque joueur placera les 3 premières cartes de sa pioche dans sa réserve d’encre, faces cachées et épuisées. Oui, ça donne de l’encre à l’adversaire. Mais ça peut aussi le priver de cartes utiles pour son jeu.
Bref, ça donne 3 encres, c’est bleu, c’est cool, on aime notre meilleur ami.
5. Le bleu lumière
Oui je sais, la lumière bleue généralement c’est pas bon signe… Mais là si, promis !
Le Bleu Lumière est un petit chant pour 4 qui permet de regarder les 2 premières cartes de notre pioche, choper l’une des deux cartes en main et mettre l’autre en encre, face cachée et épuisée, dans le plus grand des calmes.
Et vous, c’est quoi votre chanson préférée de ce chapitre ?
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Saphir des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Émeraude des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Ambre des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres