J’analyse les cartes les plus prometteuses de Lorcana Mer Azurite

Le chapitre 6 de Lorcana Mer Azurite approche à grands pas. Des révélations ont été faites et de nouvelles cartes ainsi dévoilées. Que nous réserve ce nouveau set ?

Maj le :

Axel Edieu

Chapitre 6 : Mer Azurite

cartes prometteuses Lorcana Mer Azurite

Plus qu’un petit mois avant la sortie du nouveau chapitre de Lorcana, Mer Azurite. Plus axées sur les personnages pirates et ayant un thème plutôt marin, les différentes annonces des nouvelles cartes promettent du bon, voir du très bon. Regardons ensemble de quoi il en retourne. 

lorcana mer azurite

Lorcana Chapitre 6 Mer Azurite

Faites le plein d’aventures avec les meilleurs TCG sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée ! Commandez maintenant et transformez vos soirées en moments mémorables.

Acheter sur Le Décompte

Les pirates, véritables star de ce set 6 de Lorcana

On l’a vu, le thème marin amené par Mer Azurite permet aux équipes de Lorcana de faire revenir sur le devant de la scène un archétype moyennement développé depuis le début du jeu, celui des pirates

On ne peut pas dire que cet archétype ait été vraiment beaucoup joué depuis le début du jeu, exception faite du Capitain Crochet tour 1 Acier qui a bien servi pour attaquer efficacement en début de partie, accompagné de son fidèle second Monsieur Mouche qui, avec des statistiques puissantes pour un tour deux, permettait de gérer les personnages adverses et de partir à l’aventure très efficacement

Si Crochet a disparu de la méta depuis quelque temps, Monsieur Mouche s’est fait une place stable au sein des decks compétitifs utilisant la couleur Acier. 

N’oublions pas notre brave Porcinet Capitaine pirate, véritable solution aggro en tour 2 qui a su faire sa place au sein des decks Steelsong les plus agressifs du format. Pouvant lorer pour 3, il est une véritable accélération de début de partie qu’il faudra gérer rapidement pour ne pas se laisser déborder


On commence à le deviner, mais ce chapitre 6 amène son lot de pirates et de cartes pouvant synergiser avec ce mot-clé. 

Prenons Jim par exemple qui permettra d’aller chercher tous les personnages Pirates parmi les 4 premières cartes de votre deck. Un moyen de pioche efficace et un léger effet tutor. Ce qui interroge pour l’instant, c’est bien sa couleur à savoir Ambre, qui ne possède qu’un seul pirate en la personne de Porcinet. Les couleurs des pirates du jeu étant le Rubis et l’Emeraude

En parlant d’Emeraude, le Capitaine Crochet semble revenir en force avec une version à 3 des plus intéressantes. Pouvant lorer pour 2, il empêche, lorsqu’il est épuisé, les personnages pirates adverses de partir à l’aventure. Ajoutez à cela qu’il permet de piocher à chaque fois qu’il est défié et cela fait une des cartes pirates les plus prometteuses de ce chapitre 6.

N’oublions pas de mentionner le nouveau Stitch Emeraude dont la capacité alter permet d’aller chercher une carte action de votre défausse et la placer sur votre pioche, de quoi récupérer une chanson intéressante ou une carte de gestion tel qu’un Bagarre, pour ne citer que lui. 

Terminons ce tour d’horizon par Wendy qui, pour deux, est insaisissable et gagne un point de lore et d’attaque si un autre pirate est en jeu. De quoi lorer efficacement en début de partie ou gérer un Diablo trop embêtant. 

Si le mot clé pirate semble être à l’honneur dans ce futur set, il semblerait qu’un nouveau mot clé, quoique pas si nouveau, fasse son arrivée dans Mer Azurite… 


Au top des inventions

C’est bien avec le mot-clé inventeur que Lorcana semble vouloir amener une nouvelle licence au sein du jeu, Les Nouveaux héros. Cette bande d’adolescents petits génies des sciences et super-héros à leurs heures perdues semble faire sa grande arrivée dans ce set. Nous attendons donc de voir la sortie officielle pour voir l’étendue de toutes ces nouvelles cartes, mais certaines donnent déjà le ton en matière de synergie. 

Leur chef, Hiro, semble profiter un maximum de ces cartes inventeurs, leur donnant notamment Resistance+1 dans sa version à 4 et de permettre un regard sur le dessus de son deck. De quoi booster votre Flaversham qui, rappelons-le, est un inventeur également. 

Pour rester dans la couleur Saphir, Yokai apparaît comme un bon moyen de jouer et rejouer vos objets (les Glaces à l’eau pour ne citer qu’elles) et de baisser le coût de votre prochain objet de 2. Une glace gratuite ou un sou fétiche pour moins cher, que demande le peuple ? 

Go Go Tomago et Honey Lemon arrivent quant à elles en Émeraude et offrent des effets pour des coûts supplémentaires. La première permet de lorer à distance en fonction du nombre de dégâts sur un personnage adverse, de quoi surprendre votre adversaire et finir une partie. 

Honey fait défausser une carte de la main de votre adversaire pour un coût de 2 supplémentaire. Ses stats n’étant pas des plus folles, sera-t-elle une future intégration dans un deck discard ? Seul l’avenir nous le dira.

Enfin, rien de mieux qu’une chanson donnant résistance+6 à tous vos inventeurs et qui se place en encre pour raser un board adverse sans perdre un seul personnage et en profiter pour accélérer son encre. C’est ce que propose We could be immortals, la fameuse chanson des Fall Out Boy. A voir si son utilisation aura un véritable sens et si assez d’inventeurs seront présents pour justifier de sa présence dans un deck…


Des cartes hors thématiques tout aussi prometteuses

On l’a vu, des archétypes semblent se dégager de ces reveals de chapitre 6, mais trois cartes isolées semblent être des plus prometteuses parmi ces révélations. 

La première est Rafiki, véritable tank coûtant 9 ayant alter 7 avec 6 de force, de volonté et 4 points de lore. Il permet de piocher une carte à chaque fois qu’une carte est placée dans votre réserve d’encre. Il peut paraître difficile à jouer, mais semble parfait dans l’optique ramp et pioche d’un deck Saphir/Améthyste et trouve son parfait support d’altération dans sa version à 1 encore très jouée dans les decks Violet. Le jouer ne sera donc pas un problème et permettra aux decks de continuer d’accélérer leurs encres sans avoir peur de perdre des cartes. 

En parlant de perdre des cartes, Yzma légendaire permet à son joueur de piocher des cartes jusqu’à en avoir 3 en main, et ce, à chaque fois qu’elle est inclinée. Impossible donc de se retrouver à court de cartes, de quoi contrer tout deck défausse et permettre une sécurité aux joueurs pouvant jouer plus agressivement leurs cartes. Sa fragilité restera tout de même son principal défaut, elle restera sûrement appréciable en un ou deux exemplaires dans un deck Améthyste. Enfin, pour clôre ce tour d’horizon des cartes les plus enthousiasmantes de ces reveals, on ne pouvait pas passer à côté d’Oswald le lapin chanceux. Révélée en avant-première dans le coffret D23, cette ancienne star de Disney permet de révéler la première carte de votre pioche et de la jouer gratuitement si c’est un objet. Un sou fétiche gratuit ? Une glace à l’eau rapide ? Oswald s’en charge pour notre plus grand plaisir.


Avec ces différentes révélations de cartes, Lorcana promet encore une fois du très bon avec le retour de deux archétypes un peu mis de côté depuis le début du jeu ainsi que quelques cartes qui semblent d’ores et déjà avoir trouvé une place dans les decks les plus compétitifs. A voir maintenant avec la pratique si cet engouement se confirme à la sortie du set le 15 novembre en boutique spécialisée et le 27 en sortie officielle.

lorcana mer azurite

Lorcana Chapitre 6 Mer Azurite

Faites le plein d’aventures avec les meilleurs TCG sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée ! Commandez maintenant et transformez vos soirées en moments mémorables.

Acheter sur Le Décompte


Axel Edieu


Bandeau google actus

Etiquettes : cartes légendaires | Lorcana Chanson | Lorcana Personnage

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

top 5 lorcana mer azurite

Top 5 des cartes Lorcana du chapitre 6 : Mer Azurite

Archazia

Des cartes bicolores à Lorcana, la grosse annonce du chapitre 7 : L’Ile d’Archazia !

Bleu et violet : le meilleur deck Blurple pour performer dans Lorcana !

meta lorcana

Les couleurs d’encre les plus jouées dans la meta Disney Lorcana !

cartes mer azurite deck meta

Lorcana : Quelles cartes de Mer Azurite pour améliorer les decks meta déjà existants ?

Dans la même catégorie :

Le bilan du Chapitre 6 de Lorcana : la Mer Azurite

Voici comment améliorer les decks de départ de Lorcana Mer Azurite

top 5 mer azurite

Les 5 cartes Lorcana rendues plus fortes par le chapitre 6 : la Mer Azurite

top 5 lorcana mer azurite

Top 5 des cartes Lorcana du chapitre 6 : Mer Azurite

Bleu et violet : le meilleur deck Blurple pour performer dans Lorcana !

meta lorcana

Les couleurs d’encre les plus jouées dans la meta Disney Lorcana !

cartes mer azurite deck meta

Lorcana : Quelles cartes de Mer Azurite pour améliorer les decks meta déjà existants ?

mer-azurite-cartes-enchantees

Lorcana : Les cartes Enchantées de Mer Azurite sont incroyables !

Laisser un commentaire