Les cartes Émeraude de ce chapitre sont tout particulièrement fortes. Je vous démontre ça dans ce top 5 réservé aux cartes Émeraude du chapitre 4 de Lorcana.
1. Prince Philippe – Pourfendeur d’ennemis
Est-ce qu’on a tous pensé à la même chose en voyant, pour la première fois, ce Prince Philippe – Pourfendeur d’ennemis ? Oooh que oui ! Tuons la Bête to Prince Philippe – Pourfendeur d’ennemis et salut la compagnie !
Pour 9 encres (encrable), ou 6 si on le joue pour son coût d’Atler 6, Prince Philippe – Pourfendeur d’ennemis c’est :
- 6/6
- 3 éclats de lore
- Insaisissable
- Frappe au Cœur : Lorsque vous jouez ce personnage, bannissez tous les personnages adverses ayant au moins un jeton Dommage. LOL.
Il arrive sur son cheval blanc, déglingue tout l’monde, et sirote une tasse thé dans le plus grand des calmes…
2. Hadès – Double jeu
Hadès – Double jeu nous promettra d’être une vraie machine à Alter gratuite. Le simple fait de l’épuiser, nous permettra de bannir un autre de nos personnages, pour le (le personnage banni donc) remplacer par un autre du même nom depuis notre main. Prince Philippe peut potentiellement être joué gratuitement, par exemple…
Hormis sa capacité débile de puissance, Hadès, c‘est du 3/3 avec 1 éclat de lore, jouable pour 4 petites encres, et la carte est encrable.
3. Diablo – Messager dévoué
Diablo – Messager dévoué, qui inaugure à lui tout seul une nouvelle capacité Alter consistant à défausser une carte Action pour le jouer gratuitement par-dessus un personnage nommé « Diablo« , est jouable pour 3 et non-encrable.
Il possède la capacité Insaisissable et « Prends Ton Envol » qui dit que, tant que Diablo est épuisé, chaque fois qu’un adversaire pioche une carte, on pioche une carte.
Il a également sa version enchantée, qui pour le coup, n’est pas très réussie à mon goût…
4. Zeus – M. Crache-la-Foudre
Zeus – M. Crache-la-Foudre, un atout de taille et de poids qui pourra battre n’importe qui sur le board tant qu’il y aura quelqu’un d’assez fort pour lui prêter sa force, telle est sa capacité « Tirer Comme Des Pigeons« .
Sinon, il sera jouable pour 3 (encrable), rapportera 2 éclats de lore et possèdera une Force de 0 en lien avec sa capacité donc, et une Volonté à 5.
5. Jardin d’Ursula – Rempli d’âmes en perdition
Et pour finir, un lieu bien sympathique et cancer pour l’adversaire, qui consistera à retirer 1 éclat de lore à tous les personnages adverses, tant qu’un des nôtre est épuisé sur ce lieu. Il rapportera aussi passivement 1 éclat de lore, possèdera une Volonté à 7 et un coût de déplacement s’élevant à 2. Le tout, pour 4 encres ! (encrable)