Les cartes Rubis indispensables du chapitre 4 de Lorcana !

Je vous présente quelques nouvelles cartes Rubis dans le chapitre 4 de Lorcana qui vous feront gagner, tout en fracassant l'adversaire !

lorcana-retour-ursula-cartes-rubis-pour-gagner

Le chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula, apporte des cartes Rubis qui s’implantent carrément bien dans le style Rubis qu’on connaît depuis les débuts du jeu, à savoir : taper vite, et fort. Mais en plus de ça, maintenant, nous serons récompensés outre mesure en tapant fort et en possédant des personnages avec une force élevée !

Sois plus violent que le cours du torrent ♪♫

Beaucoup de cartes de l’univers de Mulan sont au rendez-vous pour transformer vos decks Rubis, en de vrais berserker qui rouleront sur tout le monde, tout en collectionnant les éclats de lore.

Prenons par exemple Li Shang – Général valeureux, Mulan – Archère d’élite, Mulan – Ennemie de l’envoutement et les Médaillons Lestés :

Li Shang – Général valeureux inaugure, en plus de ça, un nouveau type d’Alter qui consiste à défausser une carte Personnage pour pouvoir le jouer gratuitement, par-dessus l’un de nos personnages Li Shang en jeu. Il ne vaut que 3 encres (encrable), possède une Force (Attaque) à 3 et une Volonté (Défense/Vie) à 2 et nous fera gagner un éclat de lore s’il part à l’aventure.

Mais l’important chez lui sera bien entendu sa capacité « Mener La Charge » qui donnera +1 éclat de lore à tous nos personnages avec 4 de Force, ou plus. Ce qui arrivera très vite en jouant Rubis.

Mulan – Archère d’élite, coûtant 6 (encrable) mais jouable pour 5 grâce à sa capacité Alter 5 (oui, un peu chelou de ne réduire que de 1 son coût m’enfin… toujours bon à prendre), possède une Force/Volonté égale à 2/6 et nous ramènera 2 éclats de lore si elle part à l’aventure. Mais, encore une fois, ce sont ses deux capacités qui vont nous intéresser :

  • Tireuse d’Élite : Si on joue notre Mulan – Archère d’élite en utilisant sa capacité Alter, elle gagnera alors +3 de Force pour le reste de ce tour. Donc en combinant juste avec Li Shang – Général valeureux, on obtient une Mulan boostée aux hormones qui est 5/6 et lore à 3.
  • Tir Triple : Chaque fois qu’elle inflige des dommages via un défi, on choisit jusqu’à 2 autres personnages pour infliger autant de dommage… C’est vraiment fort, ça me fait penser à La Fée Clochette – Fée Géante de la saison 1 qui infligeait 2 dommages à un autre personnage si elle avait banni via un défi un personnage juste avant. Bref, de quoi faire le ménage vite fait, bien fait !

Mulan – Ennemie de l’envoutement, une petite Mumu comme on l’appelle dans l’milieu (non), pour 2, 1/3 en ratio Force/Volonté, mais avec une capacité bien cool qui lui donne +2 de Force à chaque Action qu’on joue. Elle ne lore qu’à 1, mais peu vite lorer à plus que ça si on la boost et qu’elle est accompagnée du « Général Valeureux ».

Médaillons Lestés, un item bien sympatoch qui nous permettra, pour 2 encres et en épuisant la carte, de donner +2 de Force à un de nos personnages pour le reste du tour. Et chaque fois qu’il défiera un autre perso dans le tour, on pourra piocher une carte. Simple, basique, efficace.

Sept heures, je me réveille et dehors il fait clair ♪♫

Partons pour l’univers de Raiponce et sa longue et soyeuse chevelure blonde ! Deux cartes ont retenu mon attention et les voici : Le Canard Boiteux – Taverne malfamée et Flynn Rider – Faux ami

Commençons par le charmant Flynn Rider – Faux ami, qui pour le coup en sera un vrai, d’ami ! Pour seulement 2 (encrable) il vous fera gagner 3 éclats de lore par tour si vous possédez le personnage ayant la plus grande Force par rapport aux personnages adverses. Chose aisée en jouant Rubis, et tous les boosts d’attaque que l’on peut obtenir avec cette couleur.

Et puis un lieu et non des moindres, puisqu’il s’agit du lieu : Le Canard Boiteux – Taverne malfamée, qui pour 2 (encrable) vous fera gagner soit 1 éclat de lore si un personnage sur ce lieu en défie un autre en possédant 3 de Force ou plus. Soit 3 éclats de lore s’il possède 6 de Force ou plus. Et encore une fois, c’est un jeu d’enfant en jouant Rubis, de posséder des personnages avec autant de Force.

Le lieu possède 9 de Volonté et son coût de déplacement n’est que de 2 ! Il serait criminel de ne pas le jouer.

Fais-moi confiance et crois-y ♪♫

Raya et le Dernier Dragon, avec des cartes toujours plus folles de chapitre en chapitre… Ici, je vous en présente 3, même si le Sisu que je ne présenterai pas est juste incroyable. Mais pas dans le thème de cet article.

Les nominés sont : Raya – Protectrice acharnée, Tuk Tuk – Partenaire percutant et Sisu – Combattante enhardie.

Un trio dans lequel chacun ne vaut que 3 encres (encrable), et fera de grandes choses pour le deck !

Raya – Protectrice acharnée, avec une Force/Volonté de 3/3 et un éclat de lore par départ à l’aventure, nous fera gagner 1 éclat de lore pour chaque autre personnage qu’on a en jeu avec au moins un jeton dommage, quand elle défiera un autre personnage. Imaginez le carton si ne serait-ce que 4 ou 5 personnages sur votre board sont blessés …?

Tuk Tuk – Partenaire percutant, le « tatou-insecte-cochon » de l’enfer en 2/3, Insaisissable, qui lore à 1 et qui se déplace gratuitement avec un autre personnage sur un même lieu, quand il arrive, et donnera +2 de Force au personnage choisi (donc pas à lui-même) pour le reste du tour. Encore un moyen très facile et peu cher de booster l’attaque de nos protagonistes.

Et enfin, la magnifique Sisu – Combattante enhardie, en 1/4 qui lore à 2 et qui gagnera +1 de Force PAR CARTE dans les mains DES ADVERSAIRES ! Imaginez la puissance du truc dans une partie multi ? Ou face à un deck pioche ? Aïe aïe aïe…

Une bougie, un mec barraqué, un clebs cosplayé en Superman et une boule…

Et pour finir cette présentation des cartes Rubis du chapitre 4 de Lorcana qui vous feront gagner si elles sont bien jouées, je vous présente : Lumière – Ardent ami, Hercule – Demi-dieu intrépide, Sphère de Vitalité et Dingo – Super Dingo :

On commence par Lumière – Ardent ami, qui pour 2 encres (encrable) donnera +1 de Force à tous nos autres personnages.

Hercule – Demi-dieu intrépide, pour 5 (non-encrable) possède une Force Herculéenne (lol) qui s’élève à 7 ! Et une Volonté de 3 (bouuuuh !). Mais aussi, Charge et Combattant, en gros, il sera là pour défoncer tout ce qui bouge et faire proc’ les capacités des autres.

Sphère de Vitalité, un item pour 1 (encrable) qui s’activera pour 1, en le banissant, un personnage gagnera +2 Force et Charge. Oklm.

Dingo – Super Dingo, pour 4 (encrable), un 2/4 Charge qui à chaque fois qu’il défie un autre personnage, vous fera gagner 2 éclats de lore.


Romain Battistelli


Bandeau google actus

Etiquettes : Lorcana Lieux | Lorcana Objet | Lorcana Personnage | Lorcana Rubis

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

top 5 lorcana mer azurite

Top 5 des cartes Lorcana du chapitre 6 : Mer Azurite

Archazia

Des cartes bicolores à Lorcana, la grosse annonce du chapitre 7 : L’Ile d’Archazia !

Bleu et violet : le meilleur deck Blurple pour performer dans Lorcana !

meta lorcana

Les couleurs d’encre les plus jouées dans la meta Disney Lorcana !

cartes mer azurite deck meta

Lorcana : Quelles cartes de Mer Azurite pour améliorer les decks meta déjà existants ?

Dans la même catégorie :

Lorcana top 5 chansons chapitre 4

Top 5 des chansons du chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula

Top 5 Lieux chapitre 4 Lorcana

Top 5 des lieux du chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula

Lorcana top 5 objets

Lorcana : le Top 5 des objets du chapitre 4 : Le Retour d’Ursula

Cartes les plus chères du chapitre 4

Lorcana : Les cartes les plus chères du chapitre 4

lorcana-retour-ursula-top-5-cartes-enchantees-plus-cheres

Lorcana : Top 5 des cartes enchantées les plus chères du chapitre 4

lorcana top 5 cartes rubis chapitre 4

Top 5 des cartes Rubis du chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula

lorcana-retour-ursula-top-5-cartes-saphir

Top 5 des cartes Saphir du chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula

Lorcana Starter Decks

Lorcana : la liste des cartes des decks de démarrage du chapitre 4

Laisser un commentaire