Les chansons du chapitre 4 de Lorcana ont apporté un nouvel effet dévastateur et très stratégique appelé : « à l’unisson ». Le top 5 des chansons de ce chapitre en comportera quelques-unes, que je vous présente illico !
1. La Deuxième Étoile sur la Droite
On start directement avec ce fameux nouvel effet « à l’unisson » qui nous permet de chanter une chanson avec plusieurs personnages en même temps. Le but ? Permettre de jouer une grosse chanson coûtant une bonne grosse poignée d’encre, pour seulement quelques personnages qu’on épuisera.
Une fois le concert terminé, on pourra appliquer l’effet de notre chanson, comme avant, mais cette fois, on forme un groupe de nu metal complètement déchaîné invitant la foule à faire de gros circle pit sous le château de notre cher et tendre Walt..
Bref, La Deuxième Étoile sur la Droite, nous permettra de choisir un joueur et de lui faire piocher 5 cartes. Plutôt cool avec un deck Jafar et sa mécanique de récupération de point de lore via la pioche, par exemple.
2. Sous l’océan
Cette-fois ci, le pogo se passera Sous l’Océan ! Un groupe composé de 8 jeunes gens coûtant 1 en encre fera largement l’affaire, quoi qu’ils seraient accusés de plagiat envers Slipknot… Mais osef, là n’est pas la question.
Pour 8, tous les perso adverses possédant 2 de Force ou moins, finiront leurs tristes vies sous la pioche de leur propriétaire, dans l’ordre de notre choix. C’est du triple C :
- Contrôle
- Cancer
- Carrément cool
Rien d’plus à ajouter, c’est vert.
3. Tous avec moi !
Oh ! Notre groupe de choc est appelé pour un rappel final et un bain de foule incroyable ! Tous avec moi ! invite 10 comparses à jouer des cordes vocales tous ensemble, pour choisir 3 persos et/ou lieux et leur infliger une clakass à 3 dommages, C.H.A.C.U.N !
C’est tellement violent, c’est gris, c’est jouable avec n’importe qui/quoi… Bref c’est trop bien !
4. La vie d’un pirate
Sparow nous raconte une partie de sa vie dans La vie d’un pirate, aux éditions Flammarion.
Pour 6, chaque adversaire perd 2 éclats de lore, très sympa en partie à plusieurs, et nous, on ramasse les restes en gagnant 2 éclats de lore. Et non pas, 2 éclats de lore PAR ADVERSAIRE AYANT PERDU 2 bla bla… On « vole » du lore, vive le rouge et vive la piraterie !
PS : le texte de fin de la carte est tout simplement exquis…
5. Pauvres âmes en perdition
Et pour terminer ce top, nos Pauvres âmes en perdition nous permettront, tout simplement, de choisir un perso, un objet ou un lieu coûtant 2 ou moins, et de le retirer de toutes nos forces dans la tronche de son propriétaire.
Le violet aime le côté ascenseur depuis le chapitre 1, on voit que Lorcana reste sur ses couleurs et méta de prédilection et personnellement, j’aime ça ! On ne s’éparpille pas, on sait où on va et on rajoute même de la sauce combo par-dessus.