Tellement de bonnes cartes Saphir ont vu le jour avec le chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula. En choisir 5 fut une tâche assez ardue, mais j’ai essayé de vous concocter ce qui, pour moi, représente un bon top 5 des cartes Saphir du chapitre 4 de Lorcana.
1. Anna – Cœur sincère
Anna – Cœur sincère, pour qui j’ai déjà accordé un article dédié à elle toute seule. Une fabuleuse carte qui fera entrer la méta « Héros » en compétitif sans aucun doute, grâce à sa capacité « Laisse-Moi T’Aider » qui offrira +1 éclat de lore à tous nos autres personnages Héros, quand elle sera envoyée à l’aventure.
En plus de ça, elle n’est pas chère à sortir (4, encrable), rapporte 2 éclats de lore et possède un ratio Force/Volonté correct.
2. Ariel – Collectionneuse de trésors
Notre petite sirène des familles qui pourra nous rapporter jusqu’à 5 éclats de lore si elle est jouée dans le bon deck ! De base elle nous en rapporte 3, mais si on possède plus d’objets que chaque adversaire (attention aux parties multi), elle gagne +2 éclats de lore.
Autant vous dire que si l’on joue bleu, on joue forcément des objets, donc très facile à la faire « lorer » à 5. Ariel – Collectionneuse de trésors coûte 6 non-encrable, c’est une 3/4 et possède également Hors d’atteinte. Bref, un très bon personnage pour un deck objet.
3. La Reine – Devineresse
La Reine – Devineresse, sera un personnage très stratégique qui nous apportera de la visibilité sur la partie, et nous permettra de prévoir quelques coups en avance. Un personnage qu’il faudra donc protéger autant qu’on le peut, si on souhaite pérenniser dans la partie avec sa capacité.
« Consulte Le Grimoire Magique » permettra, une fois La Reine – Devineresse épuisée, de regarder les 4 premières cartes de notre deck. On pourra révéler un objet et l’ajouter à notre main, mais si cet objet ne coûte que 3 ou moins, alors on pourra le jouer gratuitement à la place. Puis, on remettra le reste des cartes sous notre deck, dans l’ordre de notre choix.
Et nous savons ô combien il est important d’avoir un tour d’avance sur notre adversaire, surtout suivant le type de deck qu’il jouera… Elle ne vaut que 3 encres (encrable), n’est qu’une 3/3 et rapportera qu’un unique éclat de lore. Mais, encore une fois, ce n’est pas pour ça qu’on la jouera, mais bien pour sa capacité.
Protégez-la !
4. Aurore – Gardienne de Lore
Pour continuer dans l’aspect objet et renforcer le tout, je vous propose une petite Aurore – Gardienne de Lore, qui aurait dû s’appeler « Gardienne des objets » plutôt…
Elle sortira pour 4 (encrable) ou bien pour 2 via sa capacité Alter 2. Possède une Force/Volonté de 2/2 et rapportera 2 éclats de lore. Mais elle possède également 2 autres capacités :
- Sauveuse : Vos adversaires ne peuvent pas choisir vos objets avec leurs capacités et effets de cartes. LOL
- Inventaire Royal : Épuisez l’un de vos objets – Regardez la première carte de votre pioche. Remettez-la soit sur le dessus, soit en dessous.
Juste parfaite pour comboter avec notre Ariel – Collectionneuse de trésors par exemple.
5. Grand Dragon de Pierre
Et pour finir ce top, je trouvais qu’un bon gros moteur à encre n’était pas de refus ! Grand Dragon de Pierre sortira pour 3 encres (encrable) et arrivera en jeu épuisé.
Puis, quand on l’épuisera, on pourra placer une carte personnage de notre défausse, dans notre réserve d’encre, face cachée et épuisée. Un atout vraiment sympa en bleu, qui saura comboter avec « Plume en Forme D’Arête », « Grand-Mère Tala« , « Winnie l’Ourson » et toutes autres cartes permettant de turbo encrer pour vite prendre le dessus sur la partie.
Et pour vous, quelles sont les meilleures cartes Saphir du chapitre 4 de Lorcana ?