Avec ses 12 nouveaux lieux, le chapitre 4 de Lorcana étoffe un peu plus sa collection de lieux toujours plus sympa et méta. Voici le top 5 des meilleurs lieux de ce chapitre !
1. Le Canard Boiteux – Taverne malfamée
Mais quel lieu ! Le Canard Boiteux, Taverne Malfamée est tout simplement une machine à lore inarrêtable, dans la mesure où on le joue dans une bonne compo. Du mono Rubis, ou du moins, une majorité de Rubis avec des personnages possédant une force herculéenne seront de mises pour profiter du deuxième effet de ce lieu.
Le premier consistera à nous rapporter 1 éclat de lore chaque fois qu’un de nos personnages avec 3 de Force ou plus défiera un autre personnage. Et le second, qui nous intéresse donc, nous rapportera 3 fucking éclats de lore, si l’un de nos personnages avec 6 de Force ou plus en défie un autre cette fois-ci.
De quoi gagner un grand nombre de lore, assez vite, juste en envoyant des boulets de canon dans la tronche de l’adversaire, histoire de nettoyer son board, tout en atteignant vite fait bien fait les 20 points de lore pour clore le débat.
2. Atlantica – Salle de concert
Vos personnages manquaient de voix pour chanter vos chansons favorites ?! Atlantica, Salle de concert vient d’ouvrir ses portes et accueillera tout héros ayant les cordes vocales d’un âne en rûte mal-fourré !
En bref, vous posez un personnage dessus, il sera automatiquement considéré comme ayant un coût de +2 pour chanter !
Transforme vos AaaAAaaaah… En AAAAAAAAAAAAAAAH !
3. Les Enfers – Le Styx
Roh la la, moi qui me plaignais que le jeu manquait de mécanique jouant avec le cimetière… Me voilà rassasier avec Les Enfers, Le Styx qui vient simplement nous permettre de jouer au yoyo avec nos personnages dans la défausse, en ne payant que 3 pauvres encres à chaque fois qu’un personnage sur ce lieu est envoyé à l’aventure, pour récupérer un personnage de notre défausse dans notre main.
Tout simplement magnifique !
4. Jardin d’Ursula – Rempli d’âmes en perdition
Jardin d’Ursula, Rempli d’âmes en perdition, ne sera un jardin paisible que pour son contrôleur, mais un vrai nid à MST pour l’adversaire… Tant qu’un de nos persos sera épuisé sur ce lieu, les autres personnages adverses subiront -1 éclat de lore. C’est juste : SSSSSSSALE.
Mais j’aime beaucoup ! C’est cohérent avec le gameplay cancer et dégueulasse de l’Émeraude de manière générale, c’est ok.
5. Le Repaire d’Ursula – L’œil du cyclone
Et pour finir sur le dégueulasse, Le Repaire d’Ursula, L’œil du cyclone. Possédant deux effets aussi crades l’un que l’autre, ce lieu est tout simplement un must have pour moi.
- Salles Glissantes : Chaque fois qu’un personnage sur ce lieu est banni via un défi, vous pouvez le renvoyer dans votre main.
- Les compos à base de chèvre, renard mal luné et autre mime en tout genre en seront très friands. Le lieu ajoutera un vrai plus dans le deck, son seul défaut est qu’il ne soit pas encrable…
- Siège Du Pouvoir : Tant qu’ils sont sur ce lieu, les personnages Urulsa gagnent +1 éclat de lore.
- Pareil, dans une compo avec quelques Ursula, cela peut viiiiite faire la dif ! Si on allie ce lieu, au Jardin d’Ursula, les +1/-1 de lore qu’ils offrent peuvent être game changer à tout moment !