De la Force, de la Force et encore et toujours plus de Force ! Ce top 5 des cartes Rubis du chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula, vous démontrera, une fois de plus, que la Force peut nous faire gagner très facilement !
1. Sisu – Sœur responsable
Sisu – Sœur responsable… Mon Dieu. Comment commencer son top 5 par une des meilleures cartes de Lorcana, tout chapitre confondu ? Eh bien, en présentant la carte ultime.
Pour 8 (non-encrable), réductible à 6 via sa capacité Alter 6, Sisu – Sœur responsable, nous offrira 3 éclats de lore par départ à l’aventure. Sera à même de défoncer du pâté avec son ratio de 5/4 et possèdera SURTOUT une capacité totalement INCROYABLE :
- Laisse-Moi Gérer Ça : Lorsque vous jouez ce personnage, bannissez tous les personnages adverses ayant 2 de Force ou moins. Voilà, en toute simplicité…
Une espèce de bombe nucléaire qui arrive vers le milieu/fin de partie, et qui fait BOOM sur le board adverse !
2. Flynn Rider – Faux ami
Sans doute la meilleure version de Flynn Rider à ce jour, il nous fera gagner, passivement, 3 éclats de lore à chaque début de tour si on possède un personnage avec la plus grosse Force de la partie.
Chose aisée en jouant Rubis, et pourquoi pas en le couplant avec de l’Ambre (coucou Chernabog <3). Il sortira pour 2 encres (encrable), possèdera une Force/Volonté de 2/2 et rapportera un éclat de lore par départ à l’aventure.
3. Mulan – Archère d’élite
Mulan – Archère d’élite, jouable pour 6 encres (encrable), réductible à 5 si on la joue pour sa capacité Alter 5, viendra exploser le board adverse avec ses deux capacités :
- Tireuse d’Élite : Si vous jouez ce personnage en utilisant sa capacité Alter, il gagne +3 Force pour le reste du tour. Plus qu’à lui donner Charge, et lessssgooow !
- Tir Triple : Chaque fois que ce personnage en défie un autre durant votre tour et lui inflige des dommages, choisissez jusqu’à 2 autres personnages et infligez à chacun autant de dommages. Vous imaginez un peu la violence ou bien ?
Elle est en 2/6 et nous rapportera 2 éclats de lore. Une tuerie !
4. Li Shang – Général valeureux
Comment parler de Mulan sans mentionner Li Shang – Générale valeureux. Il sera un atout non négligeable dans vos decks Rubis remplis de grosse bêbête possédant une Force à en faire rougir nos amis du MCU.
Pour 3 encres (encrable), il pourra surgir sur votre board gratuitement en défaussant une carte personnage – nouvelle capacité Alter – , possède une Force/Volonté de 3/2 et rapportera un point de lore quand il partira à l’aventure.
Il aura également une capacité très intéressante qui est la suivante :
- Mener La Charge : Vos personnages avec 4 de Force ou plus gagnent +1 éclat de lore. De quoi déborder rapidement l’adverse avec des grosses valeurs en Force qui écraseront tout sur leurs passages et des éclats de lore à gogo !
5. Le Canard Boiteux – Taverne malfamée
Et pour terminer, voici un lieu formidable qui est juste excellentissime pour un deck Rubis : Le Canard Boiteux – Taverne malfamée.
Pour 2 encres (encrable), son coût de déplacement sera de 2 et sa Volonté de 9.
Sa capacité « Remue-Ménage Routinier » nous fera gagner 1 éclat de lore par personnage sur le lieu ayant 3 de Force ou plus, quand il en défiera un autre. Ou 3 éclats de lore si le personnage possédera 6 de Force ou plus, toujours quand il défiera un autre personnage.
Et pour vous, quelles sont les 5 meilleures cartes Rubis de ce chapitre ?
OK pour Flynn et Mulan, par contre j’aurais placé sans hésiter le Dingo avec charge et qui lore pour 2 s’il défie. Comme il a 4 de défense, il peut rester plusieurs tours selon qui il défie… Pour moi la meilleure carte rouge du set et de loin !
Hello, oui je suis carrément d’accord avec toi !
Personnellement, je trouvais Li Shang, Le Canard Boiteux et Sisu légèrement plus « strat », d’où mon choix. Mais oui, le Dingo est Dingue (huhu) !