Après le top 5 des cartes Ambre, voici le top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres ! Et ça tabaaaaaasse sec !
1. Robin des Bois – Champion de Sherwood
On commence par le Top 1 et sans doute une des meilleures surprises du Chapitre 3 de Lorcana ; Robin des Bois – Champion de Sherwood. Sortable dès le tour 3 grâce à sa capacité Alter 3, il possède une force correct mais surtout une défense à en faire rougir les « Rempart » sous testostérones déjà sortis aux chapitres précédents.
Il ramènera deux éclats de lore à chaque départ à l’aventure mais ce n’est rien à côté de ses deux capacités complètement dingues !
La première nous rapportera 2 éclats de lore à chaque fois qu’il bannira un personnage adverse via un défi, un peu comme le super Aladin du chapitre 1, sans le « vol » d’éclats à l’ennemi.
Et sa deuxième capacité sera toujours bonne à prendre ; on pioche quand Robin tombera sous les coups. Que demande le peuple ?
2. Shérif de Nottingham – Officiellement corrompu
On reste dans le thème des renards qui se mettent sur la tronche pour sauver des clodos avec le bon gros Shérif de Nottingham – Le Dégueulasse Officiellement corrompu.
Je le met directement en deuxième position par rapport à la combo « infini » qui est réalisable avec lui, La Bête – implacable et le lieu Le Bayou. Sa capacité est dévastatrice, une fois maitrisée et utilisée à bon escient.
3. Mickey Mouse – Trompettiste
Saviez-vous que Mickey était un trompettiste de talent ? La légende raconte même que, s’il joue pendant plus de deux heures, une énorme bête sortira par son trou de souris ! …
Blague à part, cette carte aurait été complètement cheatée si jamais elle avait été encrable. Elle reste extrêmement forte pour autant, mais attention à la protéger, son unique point de vie la rend ultra vulnérable, normal vu sa capacité à invoqué n’importe qui, quasi gratuitement…
4. Le bayou – Marais mystérieux
Cela rejoint directement les arguments du Shérif de Nottingham. Ce lieu est juste incroyable, et trouvera potentiellement sa place dans n’importe quel deck souhaitant piocher un peu plus…
Beaucoup de combos sont en lien avec ce fabuleux lieu, normal me direz-vous, la pioche et la défausse étant les deux mécaniques primaires mais indispensable du jeu…
Il sort vite, il peut s’encrer, il rapporte un éclat de lore. Bref, tout est bon dans l’Bayou, sauf sa défense qui peut vite être un élément à surveiller.
5. Libérer les Titans
Forcément, qui dit chapitre à lieux, dit carte pour détruire des lieux…
Pour 3, encrable, Libérer les Titans possède un nom parfait pour l’effet qu’elle propose. A savoir : Péter un lieu ou un objet. Comme ça. C’est tout.
Les compos Objet sont réapparus avec l’arrivée de certaines cartes dont on parlera dans un autre top. Ce qui fait de cette carte un atout plutôt énervé dans un deck Acier, pour contrer toute menace avec objet contendant ou ruelle coupe-gorge.
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