La sortie des Terres d’Encre (chapitre 3 de Lorcana) est à peine sortie que nous avons déjà des spoils du chapitre suivant… Il est temps de faire un petit top des meilleures cartes qu’aura pu nous proposer ce chapitre haut en couleurs.
1. Porcinet – Capitaine pirate de Winnie
Oui j’assume complètement ce choix, Porcinet est incroyable ! Imaginez seulement au tour 3 ce que cela peut engendrer… Un petit « De Zéro En Héros » pour en sortir un deuxième à 1, voire un troisième gratuitement, et ça rafale à 9 avec une toute petite armée de cochons… Dinguerie.
Son seul défaut est sa résistance très faible. Mais il compense largement avec sa capacité dégueulasse qui saura faire saigner vos adversaires, d’endroits encore insoupçonnés…
2. Chernabog – Répand le mal
L’interaction avec la défausse était jusque-là quasi inexistante. Chernabog, lui, se nourrit des morts au combat pour arriver plus tôt, et nous permet de les remélanger dans notre deck, rien qu’ça…
Sans parler du fait qu’il possède le deuxième plus gros ratio Attaque/Vie du jeu (Juste après le Dingo 10/10 en Acier), il lore aussi à 3 et vous fait le café servi sur un plateau d’argent aussi.
3. Perdita – Mère dévouée
Encore une carte qui interagit avec notre défausse histoire de saler la partie. Perdita possède l’un des effets les plus forts du moment, à savoir ramener sur le board un Personnage de notre défausse, à la seule condition que son coût ne dépasse pas 2.
Juste histoire de rigoler 5min, voici ce qu’on pourrait ramener, par exemple, comme ça :
4. Pluto – Protecteur déterminé
Il y aura eu pas mal de Rempart et tant mieux, il en manquait à mon goût. Ce Pluto sort du lot avec son endurance affolante, sa rapidité de sortie grâce à l’effet Alter (5 chez lui) mais c’est surtout pour sa capacité que je l’ai sélectionné.
En effet, qu’est-ce qu’un tank qui fait une crise d’asthme sous son gros casque ? Plus grand chose… Pluto, lui, au début de notre tour, il va tranquillement se soigner 3 dégâts dans le plus grand des calmes… Déjà qu’il en faut pour le tomber, Monsieur se soigne…
5. Chez Tiana – Restaurant de jazz
Et pour la dernière et non des moindres, Chez Tiana, un lieu assez dingue empêchant vos personnages situés dessus, d’être défiés. Tout simplement…
On pense à des grosses cartes qui iront récupérer énormément de points et dont nous n’avons pas envie qu’elle se fassent exploser la face par les vilaines bêbêtes de nos adversaires. Sur ce lieu, elles ne craindront déjà plus les défis, pas mal non ?
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Saphir des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Émeraude des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres