Notre petite sirène éponyme prend les armes et échauffe doucement ses cordes vocales pour partir à l’assaut du board ennemi !
Ariel – Guerrière sonique
Une fois n’est pas coutume, Ariel revient pour le chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula sous une forme guerrière, prête à tout pour détruire chaque menace ennemie.
C’est une carte qui nécessitera que 6 encres (encrable) pour être jouée, réductible à 4 avec sa capacité Alter 4, possède une Force/Volonté de 3/8 et nous rapportera 2 éclats de lore si elle part à l’aventure.
Ce qu’on va surtout retenir d’elle, c’est sa capacité « Voix Amplifiée » qui dit qu’à chaque fois qu’on jouera une chanson, on pourra payer 2 encres pour choisir un personnage et lui infliger 3 dommages. Si on part du principe que la quasi-totalité des Ariel se jouent dans des decks chansons, à priori ça devrait piquer sévère…
Perso, je la joue en duo avec ses homonymes ARIEL – Chanteuse exceptionnelle et Ariel – Sirène chantante (entre autre), pour constituer un petit deck à thème « Sous l’Océan » qui tape assez fort avec des chansons faciles à piocher, et à jouer.
La plus chère des enchantées
Ariel – Guerrière sonique aura largement mérité sa version enchantée, qui, au passage, est exceptionnellement bien illustrée par « noc4urne » une fois de plus, qui fait un boulot remarquable sur des cartes enchantées comme :
En revanche, son prix en rebutera plus d’un(e), et pour cause, c’est la carte enchantée la plus chère du chapitre 4 :
La plus grosse vente aurait été de 321,33€ le 26/05… Sacré prix, même si elle n’atteint pas encore celui d’Ursula – La plus perfide de toutes avec ses 400 et quelques euros…
Bonne chance à celles et ceux qui la cherchent, et un gros GG à celles et ceux qui la possèdent déjà (je vous déteste.) !