Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pixelborn : le simulateur à connaitre pour jouer en ligne à Lorcana !

Hey les illuminés ! Vous souhaitez jouer à Lorcana mais personne pour y jouer avec vous en vrai ? Ca tombe bien, j'ai un super simulateur à vous présenter pour jouer en ligne gratuitement à Lorcana !
Pixelborn Lorcana

Hello les illuminés, aujourd’hui je vais vous parler d’un simulateur extrêmement pratique pour jouer à Lorcana en ligne avec nos amis, ou en mode classé. Il embarque avec lui la possibilité d’importer des decks facilement depuis un site, d’en créer directement sur le soft lui-même, et pleins d’autres choses que je vous décrirais dans cet article.

Pixelborn, c’est quoi ?

Sa création

Pixelborn est un logiciel complètement gratuit, non-officiel et non-autorisé faisant office de simulateur pour jouer à Lorcana. A l’heure à laquelle je vous parle, ce n’est pas moins de 100,000 et quelques joueurs qui utilisent cet outil pour s’entraîner, créer des decks, défier leurs amis…dans le monde entier.

Ce soft a été créé par une seule et même personne ; Pavel Kolev. Un jeune développeur plutôt très talentueux, et surtout passionné par Lorcana, que nous remercions encore pour avoir créé un outil permettant aux joueurs du monde entier, et de n’importe quelle plateforme, de jouer au jeu sans problème.

pavel kovel pixelborn
Pavel Kovel

Pavel Kolev n’a pas eu la chance de grandir avec les films Disney en Bulgarie dans les années 90. Il a découvert le monde de Mickey (et ses copains…ok) lorsqu’il était adolescent. Maintenant, et grâce à son travail, Lorcana et Pixelborn sont pour lui une source de reconnexion à son enfance, dit-il. Passion qu’il aime partager avec ses enfants.

Néanmoins, fort de son expérience dans la création de jeux de cartes numériques, il ne lui aura pas fallu plus d’une seule journée pour créer le client du jeu. Il aurait repris celui d’un ancien projet, d’où la facilité et la rapidité d’exécution j’imagine…

Multiplateforme

La bonne nouvelle pour nos chers utilisateurs de la marque à la pomme croquée, et les adorateurs de Pingouin, c’est que le “soft” (entendez par là, Pixelborn) est compatible avec :

  • MacOS
  • iOS
  • Androïd
  • Et même Linux !

 

Tous les liens d’installation sont disponible sur le Discord officiel de Pixelborn, ainsi que sur ce site : https://www.pixelborntcg.com/

Certains créateurs de contenu sur YouTube ont déjà fait des vidéos explicatives pour installer le soft facilement.

pixelborn

A lire :  Lorcana : comment jouer au nouveau jeu de cartes de Disney ?

À quoi ça ressemble de plus près ?

Création d’un compte

La toute première fois où vous allez lancer Pixelborn, il vous demandera de créer un compte. Chose que vous pourrez faire depuis le soft directement, sans vous rendre sur je ne sais quel site. Une fois le compte créé et le mail validé (comme d’hab…) vous serez quasiment prêt à jouer Lorcana en ligne.

La première fenêtre que vous rencontrerez ressemblera à quelque chose comme ça (dépend de la version en cours) :

login pixelborn

Importation de deck

Tri et création d’un Deck sur Lorcania

Dans Pixelborn, nous avons le choix de créer un Deck via le soft directement, ou bien alors de l’importer via un code d’importation fourni par le ou les sites qui le propose. La deuxième option reste à mon sens la plus pratique. Ici nous allons parler de Lorcania qui est un parfait exemple pour illustrer mon propos.

Une fois sur le site, il faudra cliquer sur “Decks” puis sur “Deck builder” pour atterrir sur cet affichage (votre affichage ne comportera pas de cartes dans la partie gauche si c’est votre première fois) :

lorcania créa deck pixelborn

Une fois arrivé jusqu’ici, plusieurs informations sont à prendre en compte lors de la création d’un deck. La première étant le choix de ce que l’on veut trier comme par exemple :

  • La couleur (ou matière pour les puristes, vous avez compris l’idée)
  • Les cartes Personnages
  • Les cartes Objets
  • Les cartes Actions
  • Les cartes Actions-Chansons
  • Ou bien laisser toutes les cartes d’une couleur.

 

Une fois ce tri effectué, il suffira de cliquer sur la carte ou sur les “+” et “” sous la carte en question pour en ajouter autant que vous le souhaitez -dans la limite de 4 exemplaires max- à votre deck. Pas plus compliqué que ça !

lorcania categ pixelborn

A lire :  Disney Lorcana : le guide complet des règles

Des stats bien utiles !

Quand votre deck sera fini pour vous, le site nous propose quelques stats vraiment utiles pour nous aider à y voir plus clair. Notamment au niveau du pourcentage de carte encrable et non encrable dans votre deck par exemple.

Il suffira de cliquer sur les boutons situé en haut, dans la partie droite de l’écran. “Metrics & Graphs” notera :

  • Le total de vos cartes dans ce deck
  • La valeur moyenne d’encre par carte
  • Et vous montrera deux schéma de votre deck :
    • Le premier concernera le type de carte (Personnage, Action, Chant, Objet)
    • Le second vous montrera le ratio encrable/non-encrable des cartes de votre deck

 

Bref, des infos toujours bien sympas à consulter en condensé au lieu de vous faire ça de tête, au risque de se fêler un neurone…

lorcania graf pixelborn

Pour finir, juste au dessus de la partie gauche de l’écran, là où se trouve vos cartes, vous verrez un affichage vous montrant :

  • Le nombre de cartes par couleur
  • Le nombre de cartes total
  • Le titre, modifiable à souhait (tout comme le deck au passage)
  • Le nombre de cartes par coût en encre
  • Votre pseudo, et la date de dernière modification du deck

 

lorcania stats pixelborn

A lire :  J'ai classé les decks de départ de Disney Lorcana

Passons à l’importation

Enfin, la dernière étape à faire sur ce site pour pouvoir importer votre deck sur Pixelborn, c’est tout simplement d’appuyer sur le bouton “Export” et d’y sélectionner “Code (Pixelborn)“. C’était compliqué hein ?

Vous copiez le code (ils ont même fait un bouton pour ça, remerciez les…), et direction Pixelborn dans la rubrique “Collection“, puis “Decks” et enfin “Import“, pour le coller dans l’encadré “Deck Code String“.

lorcania export code pixelborn

pixelborn import deck chemin

pixelborn import deck code

Plus qu’à retrouver votre Deck dans la liste, et d’aller en matchmaking défoncer des tronches !

A lire :  Lorcana : les cartes saphir incontournables pour gagner !

C’est l’heure du… dudududududuel ?

Ok, maintenant vous savez comment créer et importer votre deck depuis un site vers Pixelborn, vous êtes chaud de ouf et vous n’attendez plus qu’une chose ; casser les dents de Raiponce avec un gros Mickey bien énervé !

Pour ça, rien de plus simple. Vous retournez dans Pixelborn, et sur la gauche vous devriez voir “Play” au dessus de “Collection“, vous cliquerez dessus et verrez ceci :

pixelborn play

Car oui, il y’a bien un mode classé.

Ici, ce sera le mordor, l’endroit pour train contre des gens des 4 coins du monde et essayer de grind le classé… Sinon, vous pouvez jouer entre amis en cliquant sur “Custom“, et en rentrant un code de session que vous trouverez au préalable avec la personne que vous défierait. Il faudra alors que les deux personnes mettent le même code, et lancent la partie simultanément.

pixelborn play friend

pixelborn play code friend

A lire :  Connaissez-vous bien les types d'encre dans Disney Lorcana ?

Et si t’as pas d’amis…

Si jamais vous cherchez une communauté active de joueurs Français, je suis personnellement sur un Discord avec une communauté super cool et assez gamers. On y partage nos decks, nos idées, on joue et on fait quelques events donc si jamais vous vous sentez dans l’aventure d’Illuminé, rejoins nous sur FR Lorcana !

PS : Le soft ne se met pas à jour tout seul, il faudra checker le Discord officiel (ou celui sur lequel je suis) pour avoir la dernière mise à jour disponible. Généralement le jeu vous renvoie vers un portail pour télécharger la dernière mise à jour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux