Les cartes Action dans Lorcana sont extrêmement importantes, voire au coeur d’un deck. Petit tour d’horizon avec un top 5 des meilleures cartes action du chapitre 3 de Lorcana !
1. Libérer les Titans
GRRAAAAAOUUUHH !!! Hum… On commence avec Libérer les titans, une action au coût ridiculement bas pour ce qu’elle nous propose… « Choisissez un lieu ou un objet et bannissez-le. » Voilà, allez salut !
Pour 3, et encrable, les joueurs d’Acier ont dû être très heureux en voyant cette carte arriver. On confirme une fois de plus la violence de cette « couleur » avec ce genre de carte, et ce n’est pas pour me déplaire.
2. 99 chiots
En deuxième place on retrouve 99 Chiots, le nom et la carte peuvent paraître « trop mimi kawai » mais pas du tout. Jouée en début d’un tour où plusieurs de vos chers et tendres personnages partiront à l’aventure, ce sera un éclat de lore en plus PAR PERSONNAGE !
Cela peut vite renverser la vapeur et faire d’une game perdue d’avance, un ex-aequo ou mieux, une remontada bien léchée… (krrkrrkrr)
3. Offrir un don
Non, ce n’est pas une pub pour Paypal en fin d’article, une promo sur mon compte Onlyfun ou autre diablerie de ce genre… Offrir un don est une action qui, pour 1, permet de déplacer un 1 jeton dommage sur un personnage adverse de notre choix.
Plutôt cool, nouvelle mécanique arrivée avec les Terres d’Encres justement, en même temps que les lieux, le fait de déplacer ses jetons dommages peut s’avérer très utile. Validé !
4. Bombardement en piqué !
Le côté Rubis est pas mal agressif aussi, tout comme l’Acier, mais différemment. Ici on parle de personnages qui font mal, qui ont souvent les capacités Charge ou Combattant, et qui sont clairement fait pour aller au front.
Bombardement en piqué jouera le rôle de catapulte à gros pâté, pour exploser toute menace ennemi possédant des dents. On bannit un de nos personnages avec Combattant, on choisit le futur édenté possédant moins de force que notre cobaye, et on lui fracasse la tronche jusqu’à ce qu’il meure. Vala.
5. Voyage
Et on terminera ce top avec un Voyage vers l’infini et au delà, qui nous offre de déplacer jusqu’à 2 personnages sur un même lieu, pour une seule petite encre…
Je trouve ça très très fort suivant les compos, ne s’adapte clairement pas à tous les decks, mais certains nécessitant des placements en masse sur un lieu par exemple, ça peut vraiment aider suivant les coûts de déplacement des lieux en question.
Et vous, les actions, ça vous parle ? Vous avez préféré lesquelles de ce chapitre ?
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Saphir des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Émeraude des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Ambre des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
Commandez vos produits Lorcana chez notre partenaire Ludum !