Depuis la sortie de Lorcana, chaque chapitre propose des univers Disney divers et variés, mais tout de même ciblés. Dans le chapitre 4, nous avons eu le droit à Encanto, un peu plus de Fantasia et toujours plus de Mulan !
Ne parrrrrlons pas de Blou-no-no-noooo ♪♫
Encanto, ce Disney sorti en fin d’année 2021 mettant en scène la famille Madrigal. Une famille ma foi normale au demeurant, à la différence près que chacun de ses membres possède un pouvoir allant de la super force à la Hulk, jusqu’à la lecture de l’avenir…
Le chapitre 4 ; Le Retour d’Ursula nous propose un large éventail de carte concentré sur cet univers, de quoi jouer aux 7 familles tout en collectant des éclats de lore !
Petit florilège de carte d’Encanto, avec notamment un Bruno Madrigal – Sorti de la pénombre qui a bu un peu trop de café, ou sniffé quelque chose d’illégal :
Fantasia et les balais magiques !
Fantasia… Rien que le nom de cette œuvre est magique. Ce film aura eu l’effet d’une bombe dans le monde de la musique et du cinéma au moment de sa sortie. Shubert, Bach, Beethov’, Starvinsky et j’en passe, ont été les pères des bandes sons que l’on entend tout au long du film.
Rien d’anormal étant donné que le film est une grosse expérience visant à mélanger son et dessin animé, tout au long des sept séquences illustrant huit morceaux de musique classique.
Outre les musiques d’exception, c’est aussi une histoire. Celle de Mickey Mouse qui, après avoir chourave le chapeau magique du sorcier Yensid, doit se fight contre des balais qu’il a lui-même ensorcelés pour qu’ils portent des seaux d’eau à sa place…
Bref un super monde magique, riche en musique classique et magnifiquement dessiné, que l’on retrouve sur nos cartes Lorcana dans ce chapitre 4 :
Attaquons l’exeeercice, pour défaire, les Huns ♪♫
Mulan et son univers sont bien présent depuis le début, certes, mais dans Le Retour d’Ursula, c’est encore plus prononcé. Cette fois-ci, on a eu le droit à des personnages un peu moins connus, à des Li Shang très stylé, des Mulan fracassantes et même nos trois mousquetaires Ling, Yao et Chien-Po :
Et vous, quelle est votre licence phare dans ce quatrième chapitre de Lorcana ?