Connaissez-vous bien les types d’encre dans Disney Lorcana ?

Je vous présente un petit résumé des encres de Lorcana : leurs forces et faiblesses, leur capacités, pour faire le point avant la sortie du chapitre 2 en fin de semaine !

·

·

Lorcana est le TCG qui fait fureur en ce moment, avec la sortie prochaine du chapitre 2, l’Ascension des Floodborn. Avec ses couleurs d’encre multiples et ses stratégies de jeu infinies, Lorcana a su séduire de nombreux joueurs, nouveaux dans les TCG, ou fans de Disney. Aujourd’hui, je vous propose une analyse des forces et faiblesses de chaque couleur d’encre et les archétypes que chaque paire de couleurs semble favoriser. Préparez-vous, enlumineurs !

Ambre, la couleur centrée sur les personnages

encre Ambre Lorcana

Utilisée pour les cartes axées sur le soutien, comme les guérisseurs et les gardes du corps. L’Ambre est la seule couleur capable de récupérer des cartes de personnages de votre pile de défausse. Ses cartes maîtresses, comme Hades, roi de l’Olympe, donnent un avantage supplémentaire en fonction des autres personnages que vous jouez. On retrouve également un focus sur les chansons, avec plus de cartes de chansons que n’importe quelle autre couleur. Si vous aimez chanter des chansons et assurer la survie de vos personnages, l’Ambre est fait pour vous !

Simba Lorcana

Améthyste, la couleur de la pioche

encre Améthyste Lorcana

L’Améthyste est la couleur de la pioche. Il s’agit de cartes qui vous permettent d’en piocher d’autres dans votre deck, une mécanique centrale de tout TCG. Par ailleurs, cette couleur possède la plus grande sélection de personnages et permet de contrôler le plateau en maintenant une main pleine.

Malefice

Emeraude, la couleur qui mise sur la réflexion

encre Emeraude Lorcana

Offre des capacités de déstabilisation et d’adaptation rapide, avec des personnages vifs d’esprit ou de mouvement. L’Emeraude est une couleur qui demande de la planification. Cette couleur encourage un style de jeu agressif, essayant de récupérer autant de lore que possible avant que votre adversaire ne puisse vraiment vous contester. Cependant, l’Emeraude manque de fiabilité en matière de pioche de cartes.

Kuzco

Rubis, la couleur des grands défis

encre Rubis Lorcana

Représente des personnages audacieux, offensifs, avec des capacités telles que la Charge permettant d’attaquer rapidement. La couleur Rubis est une couleur qui permet de réduire le total de lore de votre adversaire. Elle possède aussi plusieurs personnages qui sont naturellement téméraires, leur permettant de défier potentiellement plusieurs fois. Les personnages Rubis ont tendance à avoir des statistiques plus faibles pour leur coût que d’autres couleurs.

cta desktop ludum

Gaston Lorcana

Saphir, la couleur de la montée en puissance

encre Saphir Lorcana

Regroupe des personnages intellectuels, pouvant offrir des perspectives stratégiques uniques lors des parties. La couleur Saphir est la couleur de la ramp. Elle se concentre sur l’obtention de plus de cartes dans votre réserve d’encre que la normale. Le Saphir a des options de tirage limitées et il est lent en début de partie.

Hadès Lorcana

Acier, la couleur du contrôle

encre Acier Lorcana

Invoque des personnages défensifs et puissants, souvent dotés de hautes statistiques de Force et de Volonté. L’Acier est une couleur axée sur les défis. Elle possède plusieurs cartes avec Challenger et des cartes qui vous récompensent pour avoir banni des personnages adverses dans un défi. Cependant, Acier est un peu faible pour faire face aux personnages à haute volonté.

Captain Hook

Les paires de couleurs

Les combinaisons de couleurs permettent de compléter les forces et faiblesses de chaque couleur. Par exemple, les decks Ambre-Améthyste ont tendance à se concentrer sur la rapidité d’action, tandis que les decks Emeraude-Saphir ont le rendement de lore le plus élevé.

Il n’y a pas de mauvaise combinaison de couleurs dans Lorcana. Chaque paire possède ses propres forces et faiblesses, et c’est à vous de déterminer celle qui convient le mieux à votre style de jeu. Alors, quelle combinaison de couleurs allez-vous choisir ?

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *