Dans le jeu de cartes Disney Lorcana Le Premier Chapitre, les cartes acier brillent littéralement avec leur puissance et leur potentiel. Mais il faut parfois attendre un peu pour profiter de leur puissance, car leur coût en encre est assez gourmand.
Les autres articles sur les encres du chapitre 1 :
Les cartes acier ?
A l’instar de leur couleur métallique, ces cartes sont conçues pour être robustes. Leur force et leur volonté dépassent souvent celles des autres cartes. Et avec des mots-clés comme Challenger, elles ne font qu’augmenter leur dominance sur la table de jeu. L’acier est une des encres du jeu cependant : rappelez-vous que vous ne pouvez inclure que deux encres dans votre deck de 60 cartes !
Les immanquables :
- La Bête, colérique et aigrie
- Mickey Mouse, Mousquetaire
- Capitaine Crochet, duelliste aguerri
- Maui, demi-dieu
- Simba, Héritier Légitime
- Hans, Treizième Successeur
- Clochette, Fée Géante
La Bête : L’éliminateur d’objets
Avec son aptitude à éliminer un objet gênant dès son entrée, La Bête est un incontournable. Pour seulement cinq encres, sa capacité est très utile, notamment si vous affrontez un deck axé sur les objets.
Mickey Mouse, Mousquetaire : le protecteur par excellence
Grâce à son mot-clé Rempart, Mickey sert de bouclier pour vos autres personnages. Et ce, pour un coût modique de six encres. De plus, Mickey renforce vos autres cartes Mousquetaire, rendant votre deck Lorcana plus solide. Et avec 7 points de volonté il va rester longtemps sur la table !
Capitaine Crochet, duelliste aguerri : la puissance à bas prix
Pour une seule encre, ce personnage est un véritable challenger dès le début du match. Un des meilleurs T1 du jeu. Avec son mot-clé Offensif +2, sa puissance est bonne pour une carte à ce coût : une 3/2 pour 1.
Maui, demi-dieu : une présence divine
Avec 8 points de force et de volonté, Maui est un vrai mastodonte du jeu. Sa seule présence peut renverser la partie en votre faveur. Cependant, son coût en encre est plutôt élevé, alors planifiez bien ! Après l’avoir joué, votre main sera sèche !
Simba, héritier légitime : le roi stratégique
Simba est une carte polyvalente. Avec son habilité Je sais ce que je dois faire, chaque adversaire vaincu vous rapporte un point de lore. Une belle carte solide !
Hans, treizième héritier : double menace
Hans est le choix idéal pour ceux qui hésitent entre défier ou quêter. Il coûte quatre encres, mais sa capacité à infliger des dégâts tout en quêtant en fait une carte indispensable. Deux Lore et un point de dégâts, idéal pour finir un adversaire !
La Féé Clochette, fée géante : puissance et beauté
Mis à part ses magnifiques illustrations, Clochette est une carte puissante. Elle peut changer le cours du jeu en un instant avec ses capacités, en particulier son habilité Petit Pirate : elle peut supprimer 2 cartes adverses en infligeant ses 3 dommages + 2 dommages additionnels.
Les cartes d’acier Lorcana peuvent faire basculer une partie. Alors, quelles cartes allez-vous intégrer dans votre deck ?