Lorcana : le pouvoir des 7 meilleures cartes ambre du Premier Chapitre !

Voici une sélection des meilleurs cartes de l’encre Ambre pour Lorcana. Défensive ou moteur de pioches, l’encre Ambre combote bien avec plusieurs autres encres pour des decks de contrôle.

·

·

Bonjour chers enlumineurs et enlumineuses! Si vous êtes ici, c’est que vous partagez l’engouement pour Lorcana. Avant de plonger dans le cœur du sujet, attardons-nous un instant sur l’essence même des cartes Ambre. Dans le monde de Lorcana, les cartes Ambre sont à la fois des boucliers et des soutiens, renforçant et protégeant vos personnages tout en déstabilisant vos adversaires. Ces cartes, loin d’être passives, incarnent la stratégie défensive, privilégiant la protection de vos héros tout en vous rapprochant inéluctablement de la victoire. Elles sont parsemées de termes clés tels que Bodyguard ou encore de capacités permettant de soigner vos troupes. Dans cette analyse, je vais lever le voile sur celles qui, à mon sens, dominent le chapitre 1 du TCG de Disney !

Les autres articles de cette série :

 

Maximus, le poursuivant implacable : La force à l’état brut

Maximus est votre allié pour déstabiliser l’adversaire. Dès son entrée en jeu, sa capacité de réduire la force d’un personnage adverse crée une opportunité pour vos autres cartes d’attaquer sans prendre de dommages en retour. Un choix tactique pour les joueurs agressifs. Et un petit point de lore au passage si jamais.

Maximus Lorcana

 

Stitch, Rock Star

Stitch est une carte pleine de surprises. Son coût réduit, associé à son habilité Alter, vous offre une flexibilité incroyable en jeu. Et n’oublions pas son pouvoir Fans Déchaînes, qui optimise le potentiel de vos autres cartes, surtout si elles sont peu coûteuses. Un atout pour prendre l’avantage rapidement avec ce moteur de pioche.

Stitch Rockstar

 

Mickey Mouse, véritable ami

Le fidèle Mickey offre une stabilité indéniable à votre jeu. Sans capacités spéciales, sa polyvalence lui permet de s’adapter à presque toutes les situations, que ce soit pour défier un adversaire ou pour collecter du lore. Il est la colonne vertébrale de nombreux decks. Il résiste à la plupart des T1 et T2 adverses, il score 2 points de lore par tour. Utile et efficace, haha ! (oui vous avez fait la voix)

cta desktop ludum

Mickey Mouse véritable ami Lorcana

 

Ariel, la chanteuse exceptionnelle

Avec Ariel, vous avez non seulement la possibilité de chanter des chansons coûteuses, mais sa capacité Débuts musicaux vous permet de prévoir et d’anticiper vos prochains mouvements en visualisant les quatre cartes du dessus de votre deck. Une carte stratégique pour orchestrer votre victoire dans un deck musical !

Ariel Lorcana

 

Heihei, picoreur de bateau

Ne vous laissez pas tromper par son apparence ! Heihei est une carte qui peut changer la donne dès le début. Sa capacité Support renforce vos autres cartes, et son faible coût vous permet de lancer une offensive ou une stratégie de défense dès les premiers tours.

Heihei picoreur de bateau

 

Raiponce, guérit les blessures

Raiponce est bien plus qu’une simple défense. Sa capacité Répands ta magie vous offre à la fois la possibilité de guérir vos personnages tout en vous fournissant des options supplémentaires grâce à la pioche. La pioche c’est la vie dans un TCG ! Une combinaison parfaite pour renverser une situation compromise, et 5 points de volonté pour résister deux tours facilement.

Raiponce Lorcana

 

Vaiana de Motunui

Vaiana est la carte maîtresse de votre jeu. Non seulement elle peut accélérer votre quête de lore avec 3 points, mais associée à d’autres cartes Princesses, son habilité Nous allons le réparer décuple les possibilités stratégiques en protégeant vos princesses : elle les redresse. Un indispensable pour tout deck ambre avec 6 de défense au passage.

Vaiana Lorcana

 

Prêt pour la prochaine partie de Lorcana ? Peaufinez vos decks avant la sortie du chapitre 2 en novembre !

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.
2 réponses à “Lorcana : le pouvoir des 7 meilleures cartes ambre du Premier Chapitre !”
  1. Avatar de Frison

    Bonjour,

    Je suis désolé monsieur mais je ne jouerai pas tes decks ambres.
    Raiponce est belle est bien la meilleure carte de la couleur voir du format, mais Stitch surfer la talonne dans sa couleur. Avoir deux personnages en jeu est simple et sa pioche impacte directement ( et avec 2 de lore il est pas mal pour marquer des points).
    De la même manière, Maximus cheval du palais mérite d’être dans le top, il a un body génial pour 5 et soutien et rempart, ce qui en fait une superbe carte tech pour protéger, au pif, les princesses.
    De la même manière, Simba est une des meilleures cartes les plus jouées de la couleur, comme raiponce il fait parti de la plupart des decks.
    Ambre a cette force de pouvoir apporter une impacté directe sur ses ressources en mains ainsi que une des meilleures couleur défensive côté personnage…

    Cordialement

    Mikeul des MJK

  2. Avatar de Frison
    Frison

    Ah, et en vrai j’ai même pas parlé du Hadès à 4 qui fait revenir un perso de la défausse en main… tellement fort, tellement indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *