Aujourd’hui je vous présente un deck Lorcana avec des combos super funs et puissantes à faire, ayant pour moteur une seule carte, s’assimilant à beaucoup d’autres pour des effets d’arrivée en jeu complètement dingues…
Decklist
Personnages (48) :
- 4 Aladdin – Vaurien
- 4 Aladdin – Hors-la-loi héroïque
- 4 Maléfique – Attendant son heure
- 4 Maléfique – Dragon monstrueux
- 4 Yzma – Fait peur sans faire exprès
- 4 Minnie – Surfeuse élégante
- 4 Madame Mime – En serpent
- 4 Madame Mime – En renard
- 4 Merlin – En chèvre
- 4 Madame De Trémaine – Reine impérieuse
- 4 Madame De Trémaine – Marâtre autoritaire
- 4 Arthur – Apprenti de l’Enchanteur
Chansons (4) :
- 4 Soyez Prêtes
Objets (8) :
- 4 Bouclier De Vertu
- 4 Grimoire Du Sorcier
Stratégie du Deck
Arthur, tu renvoies l’ascenseur au RDC stp ?
« Vous aussi, vous en avez marre de monter les escaliers un à un avant d’arriver à votre septième étage, les bras chargés de sacs de courses pour le goûter du petit Kevin qui ne pense qu’à faire Top 1 sur Fornite ? Vous aussi, vos jambes crient de douleur quand vous arrivez au cinquième étage, vous relâchant sur elles tel des bittes d’amarrage ?
J’ai la solution pour vous ! Un jeune gamin répondant au doux nom d’Arthur est l’ami qu’il vous faut ! Il vous fera monter du rez-de-chaussée au dernier étage de votre immeuble en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !
Alors passez le cap dès maintenant, et ne sortez plus jamais sans ton Arthur de poche !
Amicale des ascenseuristes, retraités trop tôt ~ »
Blague à part… Le deck reposera sur une seule carte : Arthur, Apprenti de l’Enchanteur. Son effet nous permet de renvoyer une carte Personnage dans notre main après qu’il (Arthur) soit parti à l’aventure, pour prendre 2 points de Lore.
La stratégie est plutôt simple, attendre de piocher Arthur si jamais on ne le possède pas en main de départ, et attendre au choix :
- Soit Madame De Trémaine, Marâtre autoritaire (seulement si on est en retard de Lore).
- Elle nous permet d’enlever un Lore à chaque adversaire s’il en a plus que nous quand elle arrive en jeu.
- Soit Madame De Trémaine, Reine impérieuse.
- La combo vraiment cool ; quand elle arrive, elle dit aux adversaires de sacrifier l’une de leurs cartes Personnage. Il suffit de la renvoyer en main et de la rejouer le tour d’après, ou le même en fonction de la mana base, et il ne sera plus qu’une question de temps avant que l’adversaire n’ait plus rien sur le board.
- Soit Merlin, En Chèvre (autrement dit le GOAT dans l’milieu, si si).
- Merlin nous fait gagner un point de Lore à chaque apparition et disparition du board. On peut le poser pour lorer, le renvoyer en main pour lorer, le reposer pour relorer etc etc…
- Soit Aladin, Vaurien.
- Quand il arrive en jeu, chaque adversaire perd un point de Lore. Pratique de le renvoyer en main pour le jouer de suite à la chaine pour faire dégringoler les points de Lore de l’adversaire.
- Soit Yzma, Fait peur sans faire exprès.
- Quand il arrive, on peut choisir « un autre » personnage (donc on peut s’auto-viser) et le renvoyer dans le deck de son propriétaire. Ce dernier mélange son deck et pioche 2 cartes.
- Soit Maléfique, Dragon monstrueux.
- Quand elle arrive en jeu, on peut choisir un Personnage et le tuer, tout simplement… Le but étant de la faire venir et partir autant de fois que l’adversaire à de cartes Personnage sur le board. Ça gère absolument tout.
Concrètement, si l’adversaire n’a pas de Personnage en jeu, ou qu’un seul, et qu’on joue Traimaine Alter ou Maléfique Dragon en boucle, il ne jouera plus. Sauf s’il possède un spell pour tuer Arthur.
Chipeur, arrête de chiper !
Pour accompagner ce plat, je vous propose un Aladdin, Hors-la-loi héroïque, qui se fera une joie de voler 2 points de Lore à l’adversaire après avoir banni l’un de ses Personnages via un défi. J’ai bien dit voler, ce qui veut dire qu’on gagne les 2 points de Lore subtilisés à l’adversaire. -2 adversaire, +2 pour nous, capich ?!
Et vu que c’est assez drôle de ne pas laisser jouer l’adversaire, on rajoutera un petit Bouclier De Vertu en Objet pour que notre Prince « Ali Ababwa » puisse attaquer plusieurs Personnages adverses dans le même tour, mouaaaahahahaha !
Le Grimoire Du Sorcier est simplement un appui. On lore un peu plus chaque tour s’il faut, ça met la pression, c’est pas très cher, mais très efficace.
Le dessert, les cartes bonus
Pour le reste du deck, Maléfique, Attendant son heure fera office d’excellent T1 avec ses deux de Lore. Madame Mime, En serpent sera une très bonne carte en T2 pour renvoyer une carte dans notre main. Ce qui peut servir à sauver un personnage, gagner du Lore avec Merlin En Chèvre éventuellement, bref tout plein de choses bien utiles.
Madame Mime, En renard aura la même utilité mais possèdera l’effet « Charge » et un point d’attaque en plus, l’amenant ainsi à 4 d’attaque. Minnie, Surfeuse élégante sera là pour compléter les Personnages chiant avec son « Insaisissable » et ses deux points de Lore.
Pour clôturer le tout, le seul removal du jeu, j’ai nommé : Soyez Prêtes !. Utile si on se fait dépasser, si les cartes adverses sont chiantes à gérer par exemple. Elle vaut un peu cher, mais deux personnages peuvent la chanter, c’est déjà pas mal pour un chant qui nécessite un CCM de 7.