Dans Lorcana, plusieurs type d’encre sont disponibles et parmi elles, le saphir brille. Quelles sont les figures emblématiques de cette couleur ? Alors que le bleu est souvent associé à la mélancolie, dans l’univers de Lorcana, il évoque plutôt la puissance et la stratégie. Les cartes saphir du jeu se sont rapidement imposées comme des incontournables pour les adeptes d’encre et d’objets magiques.
Les autres articles sur les encres du chapitre 1 :
Mickey Mouse, détective
Le maître de l’encre accélérée.
L’emblématique Mickey Mouse revient dans une version « Détective » et s’avère être un atout majeur pour booster rapidement votre réserve d’encre. Dès que vous accumulez suffisamment d’encre, jouez cette carte et ajoutez instantanément la carte du dessus de votre deck à votre encrier. Et si cela ne suffisait pas, Mickey apporte aussi un point de lore et trois points de volonté. Un choix évident pour ceux qui cherchent à accélérer leur jeu.
Hadès, conspirateur infernal
Un plan d’enfer pour vos adversaires.
Hadès, avec sa capacité unique Y’aurait-il un os là-dessous ? peut envoyer un personnage adverse directement dans l’encrier de l’adversaire. Une technique parfaite pour éliminer sans retour possible des menaces potentielles, surtout face à un deck qui joue avec la défausse. Bien plus qu’une simple nuisance, Hadès est aussi un personnage robuste une fois sur le terrain.
Aurore, gardienne rêveuse
Un sommeil protecteur pour vos alliés.
Aurore est bien plus que la princesse endormie que vous imaginez. Dotée de stats solides, elle peut être jouée pour seulement trois encres si vous la remplacez par une autre carte Aurore. Son véritable atout ? Son pouvoir « Étreinte Protectrice » qui confère à tous vos autres personnages le mot-clé « Hors d’atteinte », les rendant ainsi insaisissables par l’adversaire, sauf pour un défi. Une défense quasi impénétrable qui va contrer pas mal d’actions et de removal.
Tamatoa, bling-bling
Briller pour mieux régner.
Le vilain Tamatoa n’est pas juste là pour la décoration. Cette carte, bien que coûteuse en encre, possède un potentiel énorme. Ses deux capacités permettent d’une part de récupérer un objet depuis votre pile de défausse, et d’autre part, d’augmenter sa valeur de lore en fonction du nombre d’objets que vous possédez. Une stratégie bien huilée avec lui peut rapidement mener à la victoire.
Mufasa, roi de la terre des lions
La force tranquille incarnée.
Mufasa n’est peut-être pas la figure la plus présente dans le jeu, mais quand il apparaît, il marque les esprits. Pour un coût relativement modeste de six encres, cette carte offre trois points de lore à chaque quête, sans oublier une force de quatre et une volonté de six. Simple, direct, puissant. Avec lui, nul besoin de fioritures : son équilibre en fait une carte à la fois efficace en quête et redoutable en duel.
Belle, étrange demoiselle
La douceur au service de la puissance.
Belle est l’incarnation parfaite du pouvoir saphir en matière d’accumulation rapide d’encre. Son aptitude Lire un Livre double la quantité de cartes que vous pouvez jouer dans votre encrier chaque tour. Et si votre encrier dépasse dix encres, elle quêtera pour un colossal cinq points de lore. Une carte précieuse pour accélérer la cadence du jeu.
Scar, manipulateur
Un plan toujours deux coups d’avance.
Le redoutable Scar, ennemi juré de Mufasa, a sa propre carte majeure dans le jeu. En jouant Scar, manipulateur, vous pouvez immédiatement réduire la force d’un personnage adverse de cinq points grâce à son habilité « Complot Diabolique ». Une véritable aubaine pour prendre l’avantage et affaiblir considérablement les forces adverses.
Le bleu saphir de Lorcana est une encre incontournable et simple à jouer. C’est du contrôle de board, une manière de dominer le jeu et de surprendre l’adversaire à chaque tour. Alors, prêt à monter ton deck saphir dans Lorcana ?