L’encre émeraude regorge de personnages ayant des effets de contrôle qui permettent de déplacer des cartes entre votre deck, votre main et votre pile de défausse, mais aussi de contrôler les cartes de vos adversaires en les forçant à les utiliser ou même à les bannir. Mélangez cela avec un potentiel de pioche, des capacités défensives et des pouvoirs qui accélèrent votre gain de lore, l’émeraude se révèle être une excellente couleur à associer à n’importe quelle autre couleur Lorcana.
Les cartes émeraude Lorcana sont particulièrement efficaces si vous préférez parer les attaques d’autres joueurs, en utilisant des effets qui remplissent votre main de cartes ou bannissent les personnages adverses lorsque vous attaquez – forçant vos adversaires à prendre des décisions difficiles sur ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour vous ralentir. Les cartes émeraude Lorcana ont tendance à privilégier la défense et les effets plutôt que la force, que vous pouvez choisir d’équilibrer en la combinant avec une couleur plus axée sur le défi comme le rubis ou soutenir avec les pouvoirs protecteurs de l’ambre ou de l’améthyste.
Quelle que soit la couleur que vous choisissez de combiner avec l’émeraude dans votre deck, voici les meilleures cartes émeraude Lorcana pour garantir que votre jeu rendra vos adversaires verts de jalousie !
Les autres guides des encres Lorcana :
Kuzco, Empereur pourri gâté
Kuzco, Empereur pourri gâté est une énorme carte émeraude pour seulement cinq encres, offrant un impressionnant trois lore lorsque vous partez en quête en utilisant le héros du Nouvel Empire de Kuzco. Trois lore est considérable selon n’importe quel critère, mais ce qui rend Kuzco, Empereur capricieux encore plus avantageux pour son coût d’encre très raisonnable, ce sont ses capacités. Il est hors d’atteinte et ne peut donc pas être ciblé par des actions ou effets hors défi, et avec Pas Toucher, il a une sorte de death touch qui bannit tout personnage qui le bannit.
Flynn Rider, charmant voleur
Flynn Rider, Charmant Voleur ne coûte que deux encres, ce qui incite à le jouer rapidement au cours d’une partie. Ses statistiques ne sont pas exceptionnelles – une force et deux en volonté – mais elles sont accompagnées de la possibilité de gagner deux de lore, offrant ainsi une opportunité de commencer à construire votre chemin vers la victoire dès le début du jeu. Mais il fait aussi défausser une carte à tout adversaire qui le défie, ce qui est au final très intéressant.
Jasper, Petite frappe
Jasper, Petite frappe rejoint Horace dans le gang des serviteurs malveillants de Cruella des 101 Dalmatiens. Grâce à sa capacité Enlèvement de chiots, Jasper vous permet de choisir un personnage adverse chaque fois que vous lancez une quête en utilisant Jasper : ce personnage ne pourra pas partir à l’aventure à son tour de jeu ! Et une 2/4 pour 3, c’est pas déconnant en early.
Le Chapelier Fou, hôte courtois
Le Chapelier Fou, Hôte gracieux coûte cinq encres, il vous faudra donc constituer un stock d’encre avant de le déployer. Mais une fois sur le terrain, il fait soupirer n’importe quel adversaire. Non seulement il peut chercher trois lores à chaque fois, mais sa capacité Heure du thé peut le maintenir en sécurité en vous permettant de piocher une carte à chaque défi lancé contre le Chapelier Fou. Il fait le thé et le café donc.
Le Chat du Cheshire, N’a pas toujours toute sa tête
Coûtant seulement trois encres Le Chat du Cheshire là se concentre entièrement sur la quête, avec zéro force mais deux précieux points de lore chaque fois que vous partez à l’aventure. Son effet Vous avez perdu quelque chose ? punit tout adversaire qui le défie. Ce chat peut rincer le tableau adverse sur quelques premiers tours.
Mère Gothel, manipulatrice égoïste
La nature manipulatrice de la « mère » contrôlante de Raiponce est pleinement mise en avant dans cette carte étoile émeraude du Premier Chapitre. Lorsque Mère Gothel, Manipulatrice égoïste est utilisée – par exemple, lors d’un défi ou dans la recherche d’une quête – aucun des personnages de vos adversaires ne peut entreprendre de quête. Cette capacité s’avère extrêmement puissante contre un seul adversaire, mais elle devient encore plus redoutable lors des matchs multijoueurs.
Génie, Déchaîne ses pouvoirs
Génie, Déchaîne ses pouvoirs coûte un énorme huit encres, mais une fois qu’il est sur la table, il vaut définitivement le coup. Il peut chercher trois lores à chaque tour, ce qui peut rapidement s’accumuler avec vos autres personnages en fin de partie. Difficile à cibler avec le caractère Insaisissable. Son pouvoir cosmique phénoménal vous permet de jouer une carte action coûtant 5 ou moins.