Les Terres d’Encres auront permis de ressusciter une méta qui était très sympa à jouer à mon goût : les Objets. Le chapitre 3 nous aura apporté son lot de cartes en synergie avec les objets, ce n’est pas pour me déplaire… Voici le top 5 des cartes Saphir de Lorcana, les Terres d’Encres !
1. Sou fétiche
Pour ne pas me faire mentir, on commence directement par… un objet. Le Sou Fétiche est cher, certes, et non encrable, ce qui peut être un choix discutable de par ces deux points là.
Mais à côté de ça, le fait d’épuiser cette carte en payant 2 encres pour gagner un nombre d’éclats de lore égal à celui d’un de nos personnages, c’est broken de fou ! La relève du Livre du Sorcier est là, clairement.
Surtout avec l’ajout de nouvelles cartes Saphir qui permettent la pose d’objet gratuitement par exemple…
2. Balthazar Picsou – Canard le plus riche du monde
On parlait de pose d’objet gratuitement, non ? Et bien en voilà l’exemple vivant (ou presque…) avec ce magnifique Balthazar Picsou – Canard le plus riche du monde !
Un petit 3/5 pour 5 non encrable, Insaisissable à notre tour uniquement, qui, quand il défie et bannit un autre personnage, nous permet de jouer un objet gratuitement. Le Sou Fétiche qui paraissait cher de prime abord, ne l’est plus !
3. Géo Trouvetou – Génie des gadgets
Rooooh, crotte alors, le vilain adversaire a cassé mon Sou Fétiche… Mais que vais-je faire ?! Pas de souci ! Le Géo Trouvetou est là pour fouiller les poubelles à la recherche de tout objet parti trop tôt !
Un simple geste de la main, et votre objet le plus cher à vos yeux retournera sur le dessus de votre pioche ! Et on dit merci qui ?!
4. La Fée Clochette – Fée très maline
Chez les bleus on aime les objets, oui, mais on aime aussi beaucoup accélérer le tempo en possédant deux fois plus d’encres que l’adversaire, notamment avec des cartes comme :
- Grand-Mère Tala – Conteuse
- Rufus – Chat d’orphelinat
- Winnie l’Ourson – Pense pense pense
- Madame Judson – Gouvernante
- Etc…
La Fée Clochette – Fée très maline, s’inscrit très bien dans cette lignée en nous permettant de mettre un objet fraîchement banni en réserve d’encre, face caché et épuisé, si on le souhaite.
5. Motunui – Île paradisiaque
Et pour finir, un petit lieu mais pas des moindres ; Motunui, qui nous permet de mettre tout personnage banni sur ce lieu, en réserve d’encre directement, face caché et épuisé, si on le souhaite encore une fois.
Il sort tour 2, est encrable, possède une bonne défense pour un début de partie… Ma foi, plutôt sympa dans une compo assez early.
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Émeraude des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Ambre des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres