Tous à vos outils, sacoches et autres bleus de travail ! Il est temps de parler des objets, et ce top 5 des objets du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres, est là pour ça !
1. Sou fétiche
La bande a Picsou était à l’honneur de ce chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres et forcément, son Sou fétiche avec ! Un excellent objet, assez cher mais on comprend rapidement son coût vu son pouvoir : On l’épuise en payant 2 encres, on choisit l’un de nos personnages et on gagne un nombre d’éclats de lore égal à ce que le personnage peut en rapporter en partant à l’aventure.
Déjà rentré dans le top des cartes Saphir, forcément, c’est sans surprise qu’il se positionne en numéro 1 des objets du chapitre 3.
2. Carte de la Planète au Trésor
La Carte de la planète au trésor est le genre d’objet qui me rappelle que trop bien certains artefacts dans Magic. Pas cher en coût, plusieurs effets qui seront utiles tout au long de la partie, la carte est belle… Bref, une super carte à jouer dans un deck axé sur les lieux.
Le premier effet consiste à réduire le coût du prochain lieu joué de 1, et le deuxième permettra de déplacer nos personnages sur des lieux pour 1 de moins.
3. Cœur de l’Atlantide
Encore de l’Atlantide, bien représentée dans ce chapitre, comme la bande à Picsou. Dommage qu’il ne soit pas encrable, il aurait sans doute été joué dans la majorité des decks Ambre. Le Coeur de l’Atlantide permet, une fois épuisé, de jouer un personnage pour 2 de moins.
Associé à des cartes comme De Zéro en Héro, Mickey Mouse – Visage amical ou encore Prof – Chef des Sept Nains, le prochain personnage que vous jouerez sera sans doute gratuit.
4. Porte du coffre
Protéger ses lieux et personnages avec Résistance +1, ça vous tente ? C’est la promesse que tient la Porte du coffre, pour 4 encrable, en bleu. Très utile suivant les compos autour des lieux, mais aussi pour les compos avec pas mal de personnages qu’on souhaite protéger. Une carte qui s’adapte à pas mal de situations.
5. Le chapeau de sorcier
On termine ce top avec Le chapeau de sorcier qui nous permet, une fois épuisé et pour une encre, de nommer une carte, révéler la première carte de notre pioche et l’ajouter à notre main si c’était bien la carte nommé précédemment. Chose aisée en violet (Améthyste) quand on voit toutes les cartes qui nous permettent de regarder les X prochaines cartes du dessus de notre pioche.
Une carte qui rentrera dans n’importe quelle compo axée contrôle, pour avoir un tour d’avance sur l’adverse. Encore une carte ayant eu droit à sa version enchantée, très bien réussie une nouvelle fois par Luis Huerta (Maléfique – Dragon monstrueux, Feu du Dragon, Gantu – Capitine de la fédération galactique,etc…)
Vous auriez mis quoi en objet du chapitre 3 vous ?
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Saphir des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Émeraude des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Ambre des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres