Vous aimez jouez vert ? Vous n’êtes pas prêt pour les 5 meilleures cartes Émeraude des Terres d’Encres, le chapitre 3 de Lorcana…
1. Ursula – La plus perfide de toutes
Ursula, encore et toujours notre cantatrice Disney préférée de tous les temps, revient en force dans ce chapitre et nous montre à quel point elle a du coffre !
Sa capacité incroyable « Quel contrat » nous permettra de chanter une chanson une deuxième fois d’affilée, ce qui est déjà énorme en l’état, mais en plus de ça la chanson sera remélangée dans notre pioche au lieu de rester en défausse.
Elle ne vaut que 3, encrable, ce qui veut dire qu’elle ne chantera que des chansons dont le coût se positionnera entre 1 et 3 max. Excellente carte que j’apprécie tout particulièrement, surtout sa version enchantée…
2. Milo Thatch – Roi de l’Atlantide
Milo Thatch – Roi de l’Atlantide porte bien son nom ! Sortable dès le tour 4 grâce à sa compétence Alter 4, il nous rapportera 3 éclats de lore par départ en aventure.
Sa capacité « On profite de l’effet de surprise » nous permettra, au moment où Milo Thatch devrait être banni, de renvoyer tous les personnages adverses dans la main de leur propriétaire. Assez énorme comme gestion de board.
Et c’est bien « quand il est banni » et non « quand il est banni via un défi » donc peu importe la façon dont il mourra, l’effet se produira.
3. Helga Sinclair – Femme fatale
Comment ne pas parler d’Helga Sinclair dans ce top des cartes Émeraude… Sortable au tour 3 via sa capacité Alter 3, elle nous rapportera 2 éclats de lore mais surtout, elle permettra d’infliger 3 points de dommages (!!!!!!!) à un personnage blessé chaque fois qu’elle ira quêter !
Sur un lieu comme le « Croc du Dragon » qui la rendrait Insaisissable et Hors d’Atteinte, elle serait complètement fumée.
4. Ursula – Embobineuse
Moi ? Fan d’Ursula ?! Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler… Mais oui, encore une Ursula et pas des moindres.
Celle-ci, à l’instar de la première présentée, nous permettra de vider la main de l’adversaire de chansons un peu trop embêtantes pour notre jeu. Dès qu’elle arrive en jeu, on regarde la main de notre adversaire et il devra défausser une chanson de notre choix. Donc même si sa main n’en comporte pas, ça permet de voir ce qu’il possède en main et d’adapter son propre jeu en fonction. Assez cool.
Elle sort au tour 2, très pratique pour prévoir la suite de la partie. Pas étonnant de voir Ursula porter le nom du Chapitre 4 : le Retour d’Ursula !
5. Croc du Dragon – Cité des rivières
Oui, j’ai beaucoup hésité avec le Palais de Kuzco, mais je préfère Croc du Dragon. Ce lieu est dingue. Gagner Hors d’atteinte et Insaisissable sur un personnage lui donne quasiment l’immunité. Pour rappel, Hors d’Atteinte empêche le ciblage unique mais pas multiple. Je vous l’avait expliqué dans ce guide sur les mots-clés de Lorcana.
Une défense à 6, un prix de déplacement correct, deux éclats de lore… Bref, ce lieu est un banger pour les joueurs de vert.
Retrouvez les autres top 5 des Terres d’Encres :
- Lorcana : Top 5 des cartes Améthyste des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Acier des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Saphir des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Rubis des Terres d’Encres
- Lorcana : Top 5 des cartes Ambre des Terres d’Encres
- Lorcana : 5 raisons de jouer Jafar Illusionniste Ensorcelant !
- Lorcana : les 5 meilleurs chansons des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleures actions des Terres d’Encres !
- Lorcana : les 5 meilleurs objets des Terres d’Encres !
- Les 5 cartes enchantées les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 cartes les plus chères du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
- Les 5 personnages ultimes du chapitre 3 de Lorcana : les Terres d’Encres
Commandez vos produits Lorcana chez notre partenaire Ludum !