Après nous être penché sur le premier deck préconstruit de ce chapitre 6 de Lorcana, intéressons-nous à son petit frère, le deck Gadget/Go Go. Plus axé sur les inventeurs et les nouveaux héros, voyons ce que ce dernier a dans le ventre.
Lorcana chapitre 6 Mer Azurite
Le deck de démarrage Gadget et Gogo est sur le Décompte !
Acheter sur Le DécompteLes Nouveaux héros dans ton préconstruit
Ce deck Émeraude/Saphir se concentre sur la vitesse, l’ingéniosité et l’optimisation des objets, offrant un gameplay stratégique basé sur des synergies entre les personnages inventeurs et leurs objets.
Et pour cela, rien de mieux que les Nouveaux héros pour mettre en avant ce nouveau mot-clé.
Intéressons nous d’abord aux cartes possédant une synergie avec le mot-clé inventeur. Ainsi, Tante Cassie permet de booster les points de lore d’un personnage inventeur lorsqu’elle est envoyée à l’aventure. De quoi rendre un peu plus agressif votre plan de jeu.
Baymax, quant à lui, coûte moins cher à jouer si un personnage inventeur est en jeu et pourra, une fois arrivé, soigner vos personnages.
C’est surtout son propriétaire le plus intéressant des trois. Hiro Hamada qui, dans sa version à 4, permet de donner résistance+1 à vos autres personnages inventeurs. De quoi leur donner de quoi résister à des combats ou partir plus longtemps à l’aventure. Pour 2 d’encre, il permet aussi de faire ce que l’on appelle du quality advantage. Entendez par là regarder les prochaines cartes de votre pioche et les réorganiser à votre guise pour rendre votre future main plus efficace.
Enfin, il est intéressant de mentionner le seul lieu de ce préconstruit l’Institut de technologie. Ce lieu permet de renforcer la volonté de vos personnages inventeurs de 1 s’il sont présent sur ce lieu, ce dernier vous rapportant 1 point lore à chaque tour si un personnage se trouve dessus. De quoi encore plus renforcer vos inventeurs en plus d’un Hiro sur la table.
Tous les nouveaux héros ne synergisent pas avec l’archétype inventeur mais emportent avec eux des effets des plus intéressants.
Fred est un nouveau tour 1 plus qu’agressif. Il permet, quand il est défié, de rapporter deux points de lore à son propriétaire. De quoi partir tranquillement à l’aventure et apporter, au moins, 3 points de lore pour un coût de 1. De quoi mettre une pression rapide à votre adversaire.
Honey Lemon permet, pour un total de 4 encres, de faire défausser votre adversaire d’une de ses cartes. Un effet embêtant mais pas des plus optimum dans ce préconstruit, on lui aurait préféré un effet de pioche que de défausse.
Mais celle vers qui tous les regards se sont tournés dès son annonce, c’est bien Go Go Tomago. Pour un total de 4 également, elle permet à son propriétaire de gagner autant de points de lore que de dommages sur un personnage adverse. C’est le véritable effet de surprise de ce deck, un effet qui peut permettre de terminer une partie en un instant sans que votre adversaire ne le voit venir. Et elle a le bon goût d’être insaisissable, que demande le peuple ?
Des objets et leurs inventeurs
On le sait déjà grâce à notre ami Flaversham, le plus célèbre des inventeurs de Lorcana, cet archétype aime synergiser avec les objets et tirer des avantages de ces derniers.
C’est le cas d’Alister Krei, une des cartes les plus questionnables de ce deck qui permet de vous faire gagner un point de lore si votre adversaire à un objet en jeu. Un effet loin d’être certain, les objets n’étant pas joués dans beaucoup de decks du format.
Hiro Hamada, dans sa version à 3, vous permettra, lui, d’aller chercher un objet dans votre deck et le poser sur le dessus de celui-ci. De quoi aller chercher vos objets les plus efficaces. Le premier véritable effet tutor d’objet du jeu.
Mais celle qui profite le plus des objets, c’est bien notre amie Gadget. Le plus puissant personnage du deck, permet de payer vos inventeurs une encre de moins si vous possédez plus de 3 objets. Un objectif à remplir avant de la faire entrer en jeu. Son effet n’est pas des plus décisif mais il vous restera cependant un personnage solide ayant des statistiques non négligeable.
Et les objets dans tout ça ? Ils sont au nombre de trois et présents en plusieurs exemplaires dans le deck.
Vous pourrez compter sur le Mégarobot qui vous permettra de bannir un personnage blessé ou un objet adverse. Le deck manquant de dégâts à distance, son efficacité reste à prouver.
Vient ensuite la Puce de soin de Baymax qui permettra de soigner un dégât d’un personnage, deux si un personnage robot est en jeu. Pas folichon non plus mais qui pourra trouver une utilité couplé à un Hiro donnant résistance+1 et rendre vos inventeurs définitivement invincibles.
Enfin, le Chromicône d’Emeraude fait son retour. Tout droit sorti du chapitre 5, il permet de renvoyer un personnage adverse dans la main de son propriétaire si un de vos personnage est banni. De quoi donner un peu de tempo à votre deck et de pseudo gestion, ce deck n’en possédant aucune autre.
On l’a donc vu, ce deck inventeur possède quelques cartes intéressantes prises à part mais la synergie semble plus faible prise dans sa globalité. Néanmoins, la base est déjà présente pour construire une version plus stable et solide à bas coût, les objets de Lorcana n’étant pas les plus coûteux ou les plus difficiles à trouver. Même si on lui préférera son homologue Tigrou/Jim, ce deck reste une parfaite entrée en matière pour tout joueur n’ayant pas encore craqué pour le TCG de Ravensburger. Alors saisissez vos plus beaux tournevis et vos clés à molette, vous avez des objets à fabriquer.
Lorcana chapitre 6 Mer Azurite
Le deck de démarrage Gadget et Gogo est sur le Décompte !
Acheter sur Le Décompte