metaverse etp

Que faut-il savoir sur Metaverse ETP et son prix ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Sommaire

La Metaverse fait référence à une bulle virtuelle, alternative, connectée et universelle où aucune loi physique existe. C’est une réalité qui résulte de la fusion d’un jeu et du monde réel dans lequel nous vivons. En raison de l’avènement de technologies très sophistiquées telles que l’augmentation du débit, les casques dont le son est très développé et pleins d’autres options, cette entité virtuelle commence à prendre forme. D’ailleurs, son accès est devenu possible via plusieurs plateformes, mais le Metaverse s’étend vers d’autres horizons qui permettent aux utilisateurs d’acheter des biens virtuels grâce à l’utilisation d’une crypto-monnaie appelée ETP.

Dans cet article, nous commencerons par vous expliquer le terme de Metaverse, et nous nous pencherons ensuite sur la notion de jetons ETP, ainsi que leurs modes de distribution avant de passer aux prévisions du prix du Metaverse ETP.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Le Metaverse reste un terme qui est large, et qui est lié à toutes les plateformes virtuelles accessibles pour les internautes via une connexion internet. Ce terme fait aussi référence à des espaces digitaux qui sont créés de manière à être plus réalistes, et ce, en faisant appel à deux types de réalités, à savoir la virtuelle ou l’augmentée. Pour d’autres, Metaverse est un mot qui décrit parfaitement la sphère des jeux en ligne, où l’internaute incarne un personnage qui peut interagir avec d’autres. Par ailleurs, il existe aussi une catégorie de Metaverse qui inclut une technologie appelée blockchain. Cette dernière offre la possibilité aux internautes de carrément acheter des biens virtuels à l’aide de la crypto-monnaies. D’ailleurs, on peut compter de nombreuses histoires fictives de livres et de films de science-fiction ayant lieu dans des Metaverses, c’est-à-dire des sphères numériques particulières qui se confondent avec le monde réel.

Ce que nous allons voir dans les prochaines lignes, c’est la notion de Metaverse en tant que blockchain, qui met à disposition des utilisateurs des actifs et des identités numériques, ainsi que des oracles, et ce, le tout réuni dans un réseau de contrats sécurisés et smart.

Qu’est-ce que le jeton ETP ?

Dans cette section, nous détaillerons les notions d’ETP et leur mode de distribution.

Ce sont ce qu’on appelle des tokens ETP qui sont utilisés sur le réseau Metaverse pour faire référence aux droits et aux intérêts de Metaverse. L’émission de ces jetons est limitée à 100 millions d’unités, en sachant que l’unité la plus petite d’ETP est de 0,00000001 ETP.

C’est le processus ECDSA (Elliptic Curve Digital Signature Algorithm) qui a pour rôle d’assurer la sécurité des ETP, et qui n’est autre qu’un algorithme de signature.

La crypto-monnaie de type ETP possède trois modes de distribution, à savoir :

  • Un système de récompenses des intérêts concernant les dépôts ;
  • Un système de récompenses minières de type POW ;
  • La Communauté et ICO.

Un système de récompenses des intérêts concernant les dépôts

Ce système est principalement une méthode qui aide les utilisateurs à gagner plus en termes d’intérêts, et ce, en misant des ETP sur une durée spécifique. Près de vingt millions d’ETP sont réservés pour faire tourner l’option de récompense en ce qui concerne les intérêts pour les dépôts.

Un système de récompenses minières de type POW

D’un autre côté, il existe une méthode de récompense POW. Cette méthode met en jeu des jetons ETP qui sont ciblés et ayant pour but de développer et de répandre au mieux le réseau du Metaverse. Cette technique de récompense POW comprend près de 30 millions de jetons ETP qui seront déversés aux mineurs en raison de leur interaction avec le système de blockchain.

La communauté et ICO

Enfin, le système ICO de distribution offre près de 25 millions de jetons ETP. Ces derniers sont attribués aux investisseurs comptés parmi les premiers dans l’offre du début concernant les pièces d’ETP. En outre, 25 millions de jetons ETP sont aussi réservés pour le développement des projets liés à la blockchain.

Prédictions du prix de la crypto-monnaie Metaverse ETP pour l’année 2021

Dès le 10 décembre 2020, Metaverse a commencé à être négociée à 0.18 $. Ce montant dépend de son taux en dollars. De plus, l’ETP possède une capitalisation en bourse qui s’élève à 14,517,912 $ avec un volume de 637,682,00 $ sur 24h.

Ces résultats placent Metaverse ETP à la 979ème place sur le marché de la crypto-monnaie.

 

<