skyweaver jeu crypto

Voici le top 9 des jeux crypto à ne pas rater !

Sommaire

Les jeux crypto (en cryptomonnaie) ont déjà quelques années d’existence, et ne peuvent que s’améliorer. La prochaine vague d’expériences basées sur la blockchain s’annonce très attrayante.

Skyweaver

Le premier jeu d’horizon blockchain games est un jeu de cartes à collectionner appelé Skyweaver, qui bénéficie à la fois d’un investissement et d’une mise en avant sur les réseaux sociaux par le cofondateur et président exécutif du forum Reddit. Tout comme son rival gods unchained sur pc, Skyweaver est inspiré du jeu de Hearthstone de Blizzard Entertainment, qui consiste à construire un deck et à se mesurer à d’autres joueurs en ligne.

Skyweaver jeu crypto

Axie infinity (axs)

Quelques années après son lancement, ce jeu s’offre la première place du podium des play to earn games. La raison de ce palmarès : toute l’équipe a persévéré et aussi parce que les nfts ont décollé au point d’emmener axie au sommet. Actuellement, axs se valorise à 3 milliards de dollars et voit sa capitalisation boursière s’accroitre progressivement : au début de l’année, elle était à quasiment 8 milliards de dollars avant de frôler les 9 milliards en cette fin d’année.

Parallèlement à ce succès d’axie infitity, la participation au gameplay play-to-earn se voit augmenter de jour en jour. La collection et les combats de monstres axies, associés à des ventes de smooth love potions (slp), lui permettront certainement de maintenir cette première position pendant un bon bout de temps.

Axie AXS

Big time

Alors que les jeux en crypto-monnaies commencent à prendre en popularité, nous constatons de plus en plus de développeurs originaire de l’espace du jeu traditionnel. C’est le cas de Big Time Studios, une nouvelle startup composée de mordus de Call of Duty, Fortnite et autres grandes franchises, qui a réuni 21 millions de dollars pour lancer une aventure de jeu de rôle en ligne alimentée par NFT, nommée Big Time.

Ce que nous avons pu voir jusqu’ici à l’air incroyable, et d’une plus grande portée que les autres jeux alimentés par la blockchain – ce qui paraît logique, au vu de l’expérience et le financement de l’équipe. L’avenir nous dira s’ils parviennent à offrir une expérience aussi attrayante que celle des jeux de rôle en ligne traditionnels, à laquelle s’additionne désormais l’appât des objets NFT rares.

Sur le même sujet :
Comment les NFT prennent-ils de la valeur et pourquoi ?

Guild of guardians

Guild of guardians est un jeu mobile d’exploration de donjons qui marche énormément et dont la liste d’attente contient plus de 120 000 personnes à l’heure actuelle. Ce jeu d’action coopératif à pour but de voir les joueurs s’unir pour battre des monstres et gagner des récompenses en crypto, et il a déjà fait plusieurs millions de dollars de ventes NFT bien avant que le jeu soit publique.

Le créateur de Gods Unchained, a affirmé vouloir publier le jeu basé sur Ethereum, et le grand nom du jeu Ubisoft est derrière lui: Stepico, le développeur de Guild of Guardians, est membre de son programme d’accélération Entrepreneurs Lab. Entre le format mobile et les combats passionnants en déplacement, ce jeu a le potentiel d’aider la blockchain et le jeu « play-to-earn » à séduire le grand public. Sortie pour 2022.

guild of guardians

Decentraland (mana)

Decentraland est un monde virtuel développé par Dao. Son écosystème est composé de parcelles de terrain (land) et de token de gouvernance erc-20 mana. Aujourd’hui, plus de 80 000 land ont été vendus et sa capitalisation boursière se rapproche de plus en plus des 6,9 milliards de dollars.

Au delà de la possibilité de devenir propriétaires de land sur la blockchain ethereum, les propriétaires de mana peuvent aussi construire des bâtisses virtuelles comme bon leur semble (magasins, galeries), et même des jeux entiers ! Une grande partie d’entre eux sont motivés à l’idée de détenir une cryptomonnaie en parfaite santé. La soudaine course au Metaverse semble donner un coup de boost à la devise.

The sandbox (sand)

Quelque peu semblable à Decentraland, The Sandbox est un monde virtuel développé par Animoca Brands sur la blockchain Ethereum. Il contient plus de 160 000 parcelles de terrain, qui peuvent devenir des propriétés d’utilisateurs (en possession de NFT) amateurs de jeux, de musées virtuels, ou encore d’activités de création. Les fans du jeu populaire Minecraft ne seront pas dépaysés sur the sandbox au vu de la similarité des principes communs à ces deux jeux. The Sandbox a malgré tout intégré Voxedit dans le but de créer des voxels.

L’écosystème de the sanbox favorise la création de jeux, la conception de personnages (de jeu ou non-joueurs) dont la totalité peut être vendue grâce aux tokens sand.

Les dernières informations nous montrent que le sand a connu une hausse de son prix suite à l’annonce faite sur le réseau Twitter. En effet, la firme compte donner l’accès à une partie de son Metaverse en organisant un évènement alpha play-to-gain à compter du 29 novembre 2022. Son partenariat avec Adidas, ayant pour but la création du « Adiverse », est un des facteurs de cette hausse.

Gala

Cette plateforme de jeux play 2 earn est basée sur la technologie blockchain, et c’est un concurrent dont il faut se méfier dans le gamefi de la cryptomonnaie. En incluant les principes du defi dans son écosystème, par la mise en place de jeux décentralisés, la firme a rendu accessibles des actifs comme le Gala aux utilisateurs de la plateforme.

Il n’est pas surprenant de voir l’ajout de Gala dans notre liste, puisque son token natif Gala connait des jours heureux. Son prix ne cesse de gonfler et sa capitalisation boursière est maintenant au dessus des 6 milliards de dollars. Au delà de ça, Gala Network vient d’ajouter Town Star Nodes dans son réseau. Cette nouvelle licence fait grossir le nombre de fonctionnalités grâce à la possibilité de gagner de l’argent par la vente de biens ou l’optimisation des patrimoines selon des gains.

Sur le même sujet :
Lucky Blocks, Battle Infinity, Yubo...voici les nouveaux NFT de 2022 !

Infinite fleet

Ce jeu, développé par Pixelmatic et publié par Exordium, est basé sur le combat spatial multijoueur en ligne (mmo) sur pc, piloté par des nft, utilisables pour les vaisseaux spatiaux collectionnables au sein du jeu.

La sidechain de Liquid Network sera employée pour aider le jeu à accueillir un nombre probablement considérable de joueurs potentiels sans pour autant se confronter aux limitations de débit du Bitcoin. Le jeu a d’ores et déjà rassemblé environ 7,2 millions de dollars de fonds en avril 2021.

Hash rush

Hash rush fait partie des jeux « play-to-earn » qui assemble un jeu de stratégie en temps réel à la blockchain Ethereum. Le principe est de construire une base et de défendre se propre colonie ainsi que ses crypto-cristaux contre les attaques. Pour gagner plus de crypto-cristaux, vous aurez la possibilité d’extraire des « veines de crypto-monnaie » dans le jeu. Des campagnes de primes vous permettront de gagner des récompenses telles que des jetons que vous aurez la possibilité de vendre et d’échanger comme bon vous semble. Le jeu pc a un visuel magnifique et offre bon nombre de possibilités au-delà de l’exploitation minière.

Hash rush fait aujourd’hui l’objet d’un test de pré-lancement privé, où vous pouvez vous inscrire. Cependant, la date de sortie de la version complète n’est pas encore annoncée.

Bonus : la french touch avec Sorare et les fantasy leagues NFT

Sorare est un jeu de cartes à collectionner, un peu comme les cartes Panini des années 90. La différence est que chaque carte est un NFT, a une valeur propre, et peut-être échangé, vendu ou acheté. Sorare intègre aussi un jeu basé sur des statistiques et des ligues différentes selon la rareté des cartes NFT. Sorare était centré sur le football jusque là, mais l’entreprise a annoncé récemment un partenariat avec la NBA et la MLB ! Sorare permettra à ses utilisateurs de choisir parmi un nombre de sports plus importants ; football, basket-ball, base-ball.

Sur le même sujet :
Comment convertir des ETP Metaverse en utilisant la plateforme binance ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp