guide débutant Sorare

Le guide du débutant à Sorare : évite ces erreurs !

Sommaire

Aujourd’hui, il existe plusieurs entreprises qui ont parié sur la transformation du football en un business rentable basé sur un phénomène de notre époque : un jeu de fantasy football appelé Sorare. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Sorare, il peut être résumé comme un jeu de gestion en ligne où vous pouvez construire votre équipe de foot avec des cartes virtuelles de joueurs, dans différentes ligues ou tournois. Un peu comme un album Panini moderne, avec des cartes que l’on peut acheter, vendre ou échanger, mais avec en plus un système de jeu. Dans la suite de cet article, vous découvrirez comment ça marche.

Sorare : c’est quoi ce jeu ?

Sorare est un jeu de type fantasy football dans lequel vous pouvez faire des achats de cartes, troquer des cartes et participer à des matchs de football avec des cartes numériques. Chaque carte Sorare est une pièce de collection numérique officielle certifiée par les clubs ou les compétitions de football. Les jetons Sorare sont des NFT, ce qui veut dire que chaque jeton est un élément singulier, rare et unique, dont le propriétaire peut être publiquement attesté par une vérification via la blockchain. Ils sont acquis lors d’achats aux enchères publiques, auprès d’autres gestionnaires ou comme prix dans des ligues publiques. Des sites comme Ultra Sorare France sont spécialisés dans ce jeu de fantasy football et proposent aux débutants en Sorare des conseils et astuces pour s’améliorer dans ce jeu amusant et rentable.

Sorare est à la base un jeu principalement basé sur le football. Mais l’entreprise a annoncé récemment un partenariat entre Sorare et la NBA  (+la MLB), pour intégrer le sport américain dans son jeu de cartes NFT à collectionner.

Les cartes dans le jeu Sorare : que sont-elles ?

Dans Sorare, chaque carte de joueur de foot est un NFT. En d’autres termes, chaque carte est enregistrée numériquement sur la blockchain de la crypto Ethereum ($Eth), ce qui permet de les échanger, de les vendre et de prouver leur propriété. La valeur (en Eth) élevée payée pour chacune de ces cartes numériques Sorare est due au fait qu’il y en a un nombre limité en circulation. Chaque joueur de foot dispose de 4 versions :

  • la version Limited comporte 1 000 cartes
  • la version Rare compte 100 cartes
  • le Super Rare compte 10 cartes
  • l’Unique, 1 carte
Sur le même sujet :
Qu'est-ce qu'AXS crypto ?

Plus la carte est exclusive, plus elle est chère.

Les Ligues au Sorare

Dans Sorare, il y a plusieurs ligues où vous pouvez concourir et gagner de l’argent. Chaque ligue offre des prix différents, en fonction de la difficulté de la ligue. La All Star League, par exemple, offre des prix plus élevés que la ligue U23, car dans la All Star League, vous pouvez utiliser des joueurs du monde entier, alors que dans la ligue U23, vous ne pouvez utiliser que des joueurs de moins de 23 ans. Il est intéressant de noter que dès que vous commencez à jouer, les prix que vous pouvez gagner en euros vous sont indiqués.

jeu sorare : gagne des nft

Comment s’inscrire à Sorare ?

S’inscrire sur Sorare est un processus assez simple. Une fois que vous aurez un compte sur la plateforme, vous pourrez profiter de l’un des meilleurs jeux de fantasy football. La première étape consiste à aller sur le site officiel de Sorare et de trouver la section d’enregistrement. Sur la page, il vous suffira de saisir votre adresse électronique, d’attribuer un nom d’utilisateur et de choisir un mot de passe.  Toutefois, pour gagner du temps, vous pouvez simplement faire l’inscription rapide en associant votre compte Google à la plateforme Sorare. Après quelques clics et l’acceptation de quelques accords, vous êtes prêt à vous connecter.

Il est important que vous utilisez des données réelles et actualisées lorsque vous ouvrez votre compte Sorare. N’oubliez pas que dans le jeu de fantasy Sorare, il est possible de gagner de l’argent et de le générer en jouant. Par conséquent, il est très important que vous essayiez d’utiliser des comptes sécurisés et des données 100% réelles pour éviter de perdre vos progrès ou votre argent sur cette plateforme de jeu. Une fois que vous vous serez connecté à Sorare, vous devrez attribuer un mot de passe de sécurité à votre portefeuille de crypto-monnaies Sorare, utilisez un mot de passe sécurisé, assez difficile à craquer.

Comment commencer à jouer à Sorare ?

Après votre inscription pour la première fois sur Sorare, vous obtenez un bonus d’une équipe composée de 5 cartes de joueurs avec lesquelles vous pourrez ensuite créer votre première équipe de tournoi. Veuillez noter que les cartes communes obtenues à l’inscription n’ont pas de valeur réelle, vous ne pourrez donc pas les vendre, mais elles vous permettront de gagner des points pour de l’expérience, des matchs et des cartes Sorare ayant une réelle valeur monétaire.

Sur le même sujet :
Voici le top 9 des jeux crypto à ne pas rater !

Avec les 5 premières cartes communes gratuites obtenues à l’inscription, vous pourrez entrer dans la Rookie League. Cette compétition est totalement gratuite pour commencer à jouer et obtenir les premières récompenses. Lorsque vous vous inscrivez dans la ligue, vous obtenez 5 joueurs aléatoires supplémentaires et vous pouvez former votre équipe. L’équipe est composée de seulement 4 joueurs (gardien, milieu, défenseur et attaquant) et d’un extra. Dans la position supplémentaire, vous pouvez choisir n’importe quelle position, sauf celle de gardien de but.

Dans cette ligue des recrues, vous pourrez gagner des cartes communes de joueurs. La Rookie League ne dure que 8 semaines. Après cela, vous commencerez à jouer dans une nouvelle ligue où vous pourrez gagner de nouvelles cartes. Sur Ultra Sorare France, vous découvrirez des astuces, qui vous permettront de vite vous familiariser avec ce jeu pour faire le plus vite possible vos premiers gains.

Une fois que vous aurez terminé la Rookie League, vous ne pourrez plus composer vos équipes avec  des cartes communes, ce qui signifie que vous devrez acheter des cartes rares pour pouvoir jouer. Gardez à l’esprit que la valeur de ces cartes rares augmentera très probablement avec le temps, car le nombre de joueurs augmentera, mais le nombre de cartes restera le même, car elles sont limitées. Il est préférable d’acheter des joueurs jeunes et en devenir.

Comment gagner de l’argent avec Sorare ?

Il existe essentiellement deux façons de gagner de l’argent via Sorare. La première consiste à le faire à travers les tournois, sans avoir à forcément occuper la première place. De cette façon, vous pouvez gagner des cartes rares et même des Ethereum (Eth) comme récompenses. La seconde façon consiste à l’achat de nouvelles cartes que vous allez revendre plus tard ou simplement à la vente des cartes que vous obtenez comme récompenses.

Sur le même sujet :
Les crypto-monnaies les plus connues dans le monde des metaverses

Si vous avez des succès pendant les tournois et recevez des prix, vous aurez plus de possibilités d’améliorer vos cartes et de faire de meilleurs investissements. Si ceux-ci sont corrects, vous pourrez les vendre à un prix plus élevé que ce que vous avez payé à l’époque. Si vous l’avez reçu grâce à votre bon travail dans l’un des tournois Sorare, alors vous n’aurez rien payé et vous aurez un avantage garanti.

Conseils pour gagner des tournois à Sorare

Une astuce pour gagner des matchs à Sorare avec de bonnes récompenses serait de participer à des tournois rares dès que possible, sur Ultra Sorare France vous en saurez plus. Avant les tournois, les ventes aux enchères vous permettront d’acheter le NFT de cartes de joueurs rares avec eth afin que vous puissiez former votre équipe et obtenir vos premières récompenses.  L’avantage de participer tôt à la ligue rare est que la fourchette de points des cartes de joueurs rares est limitée, ce qui facilite la compétition pour les récompenses dès le début. N’oubliez jamais de vérifier le niveau d’expérience d’une carte avant de la vendre, de l’échanger ou de l’acheter. Le niveau d’expérience actuel d’une carte peut réellement affecter votre score final.

Un autre aspect fondamental pour augmenter rapidement le niveau de votre équipe est de connaître votre capitaine. Comme votre capitaine reçoit des points bonus, c’est souvent l’un des éléments qui font la différence dans le total des points de votre équipe. Sachez que lorsqu’il y a une très petite différence de points entre la première et la deuxième place d’un tournoi, le capitaine est le facteur décisif.

Sorare est un jeu de football fantastique qui vous donne la possibilité de créer votre propre équipe de rêve composée des stars du ballon rond. Avec Sorare, vous pouvez défier les autres joueurs du jeu pour gagner des prix. Il existe également un abonnement mensuel qui vous permet d’avoir accès à du contenu exclusif. Le jeu est actuellement disponible en français, espagnol et anglais. Grâce à notre petit guide pour débuter, nous espérons que vous passerez de super moments sur ce jeu !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp