mana metaverse decentraland

Les crypto-monnaies les plus connues dans le monde des metaverses

  • CampusTech
  • crypto
  • Les crypto-monnaies les plus connues dans le monde des metaverses
Sommaire

Les metaverses sont des mondes virtuels en ligne, de tendance les plus chaudes des crypto-monnaies ces derniers mois. En effet, le record du plus grand actif numérique au monde, a été battu par cela. Les metaverses utilisent des crypto-monnaies pour faire leurs transactions ou leurs investissements, c’est la monnaie des mondes en trois dimensions, car même si les metaverses ne sont que virtuels, il est possible de faire tout ce qui se fait dans la vraie vie, ou presque. Il existe d’ailleurs plusieurs crypto-monnaies de metaverses, nous allons citer dans cet article, les plus populaires.

Ce qu’il faut savoir sur le metaverse coin

La crypto monnaies est l’une des premières choses à laquelle on pense, lorsque on parle de numérisation. En effet, elle représente même depuis quelque temps, l’avenir de l’économie numérique. Par ailleurs, le nouveau projet de la boite Facebook pourrait éventuellement accélérer les choses. Comme vous le savez, dans les mondes des metaverses, il est possible de faire des transactions, ainsi qu’acheter des biens immobiliers, ou d’investir dans des actifs numériques, et le fait que Facebook ait opté pour Meta comme nouveau nom, en a fait énormément parler. Les gens attendent beaucoup de cette nouvelle vision de la compagnie numérique, surtout que tout cela pourrait avoir un grand impact dans le monde, et plus particulièrement dans le domaine des transactions et des investissements, car les choses qui se passent dans le monde virtuel peuvent affecter énormément la réalité. Le fait qu’il soit possible d’effectuer des transactions financières via les metaverses par les utilisateurs, et cela, en utilisant la crypto monnaie, pourrait générer certains avantages qui dépendent des actions effectuées. Dans la suite de cet article, nous allons parler des trois metaverse coins les plus utilisés au monde.

Sur le même sujet :
NFT : les non fungible tokens, qu'est-ce que c'est ?

Le Decentraland (MANA) comme metaverse coin

Le decentraland est un monde virtuel qui fonctionne sur Ethereum, qui est complet, car il parvient à donner l’une des plateformes les plus développées. Le nom de la crypto-fond utilisée comme trading, est le nom MANA. Cette monnaie permet d’évaluer l’économie sociale et virtuelle. Elle permet également aux utilisateurs d’approuver des avatars et de participer à des jeux. Ce réseau virtuel propose énormément de choses, en effet, il y a eu par exemple, des événements et des festivals auxquels plusieurs musiciens ont pu participer. Il permet aux utilisateurs de libérer et d’exploiter des terrains virtuels. Et même, si tout cela peut paraître très récent, il a été lancé en 2015, mais ce n’est qu’en 2017, qu’il a commencé à connaître du succès et a pu prendre de l’élan.

The SandBox comme metaverse coin

Exactement comme Decentraland, SandBox est un réseau de monde en trois dimensions. Ce réseau permet aux utilisateurs de :

  • Acheter des jeux ;
  • Interagir avec d’autres utilisateurs ;
  • Se divertir, etc.

Il permet aussi de générer du profit, et donc de créer un revenu réel, et cela, par des activités totalement culturelles.

Engin Coin comme metaverse coin

Selon le créateur d’Engin Coin, il s’agirait de la crypto-monnaie la plus diversifiée du méta-univers. Et cela, car Engin mélange des jeux avec la technologie blockchain et le méta-univers, dans le même produit. En effet, cette crypto-monnaie donne l’occasion aux personnes de jouer, les uns contre les autres, et de s’affronter, afin de remporter la victoire.

L’importance des machines augmente, bien que nous n’ayons parlé que de 3 crypto-monnaies et réseaux, c’est beaucoup plus important que nous ne le pensions. En ce qui concerne la pièce Mana, une partie de Decentraland, sa valeur marchande actuelle est de 4,5 milliards de dollars américains. Une chose similaire s’est produite avec Sand Coin, qui a une capitalisation boursière de 2,4 milliards de dollars américains. La croissance et l’investissement de ces crypto-monnaies sont très rapides. Il est intéressant de noter que l’investissement institutionnel, est du côté de ces nouveaux concepts. Récemment, le groupe japonais SoftBank a investi 93 millions de dollars américains dans ce coin. Par conséquent, la possibilité de croissance dans ce type de crypto-monnaie est très élevée et il est susceptible de devenir la crypto-monnaie la plus importante du méta-univers, tout comme Bitcoin dans le monde réel. Les prédictions de divers experts sont devenues réalité. La transition vers un monde plus technologique et numérique est en cours depuis un certain temps, mais c’est peut-être l’un des changements les plus importants. Bientôt, la réalité ne sera plus ce que nous connaissions.

Sur le même sujet :
En quoi consiste la crypto monnaie de Star Atlas ?