NFT de Lebron James

Sorare : un partenariat explosif annoncé avec la NBA

Sommaire

Sorare vient d’annoncer un partenariat avec la NBA ! Après des années à échanger des NFT de joueurs de foot, voici venu le temps de faire la même chose avec Lebron, Kobe ou Michael Jordan ? Campustech fait le point sur cette annonce !

Sorare et la NBA : l’annonce du partenariat

Suite à l’entrée du baseball sur Sorare en juillet 2022, l’annonce d’un partenariat avec la NBA a été dévoilé : Sorare va donc être le partenaire officiel de la célèbre ligue de basket ainsi que de la NBPA, en matière de NFT. Le partenariat donnera naissance à un lancement d’un jeu de basket-ball fantastique basé sur les NFTs, similaire au jeu déjà existant de football fantastique de Sorare. La NBA accordera à Sorare la licence officielle du jeu, le nom des joueurs ainsi que les équipes et les logos. Premier jeu de la sorte de l’histoire, il sera lancé en free-to-play.

Adam Silver a par la suite déclaré :
« Notre partenariat avec Sorare donnera aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec nos équipes et nos joueurs. Avec la plateforme émergente NFT fantasy de Sorare, nous voyons des opportunités significatives d’élargir notre communauté de fans et de développer le basket-ball NBA dans le monde entier »

Sur le même sujet :
En quoi consiste la crypto monnaie de Star Atlas ?

Les informations déjà disponibles sur le jeu

Les cartes des joueurs préférés des utilisateurs seront disponibles sous forme de NFTs et utiliseront la cryptomonnaie Ethereum. Une fois l’équipe de l’utilisateur constituée, les joueurs pourront rejoindre les ligues de leur choix pour gagner des récompenses. Le jeu fournira également aux utilisateurs des cartes gratuites qu’ils ne pourront pas revendre, stratégie adaptée à ceux qui ne souhaitent pas se lancer sur le marché du NFT.
Sorare a prévu de lancer le jeu courant octobre 2022. On pourra y utiliser les joueurs acquis dans des compétitions conformes aux performances des joueurs dans la vie réelle. Il faudra être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir réclamer des cartes et participer à ces nouvelles compétitions de NBA fantasy.

Loin d’être la première fois que la NBA explore les possibilités dans le domaine du Web3.0, la ligue considère ce nouveau partenariat comme un investissement alternatif à celui de NBA Topshot, une plateforme de collecte de cartes de basket-ball qui existe sur la blockchain, créé en 2019 en association avec Dapper Labs,
Cependant, Sorare diffère de Topshot puisqu’il ne s’agit pas seulement de collectionner des cartes, mais aussi d’utiliser ces cartes dans des compétitions fantaisistes. La NBA ne voit donc pas ce nouveau partenariat comme une concurrence aux jeux qu’elle a déjà créée dans ces précédents partenariats.

Le marché des Fantasy Leagues en pleine explosion

Le secteur des Fantasy Leagues a connu une croissance exceptionnelle grâce aux NFT et la possibilité d’échanger massivement des cartes virtuelles. Les collectionneurs ne sont plus perdus dans un coin, tout le monde a accès à tout, instantanément. La couverture médiatique mondiale et les réseaux sociaux rendent aussi les ligues sportives plus visibles, plus accessibles. Un jeune de 2022 connaît forcément Stephen Curry, alors qu’en 1990 pas grand monde ne connaissait Larry Bird, à moins d’être passionné.

Grâce à ce mouvement Sorare se taille la part du lion en gagnant l’exclusivité avec les plus grandes ligues américaines, comme le NBA (National Basketball Association) et la MLB (Majour League Baseball).

Sur le même sujet :
Lucky Blocks, Battle Infinity, Yubo...voici les nouveaux NFT de 2022 !

Le montage financier de Sorare et des ligues américaines

Pour conclure le deal, Sorare a donc versé des parts de son entreprise à la NBA et à la MLB, afin de garantir un intérêt commun à faire grandir l’environnement Sorare et les NFT de Fantasy Leagues. L’énorme pouvoir d’attraction de la NBA et de la MLB devrait amener des millions de fans à tester Sorare, et ainsi faire grimper son nombre d’utilisateurs, afin de valoriser l’entreprise. Sorare connaît actuellement un nombre d’utilisateurs évalué à 2 millions, et les deux ligues pourraient drainer dans leur sillage environ 240 millions de nouveaux entrants ! C’est colossal.

Qu’est-ce que Sorare ?

Sorare est un jeu de gestion de football fantastique basé sur les NFTs. Dans une expérience de jeu immersive et internationale, on peut y jouer, acquérir, acheter et vendre des cartes de joueurs. On peut aussi y créer et gérer des équipes, mais aussi vendre nos meilleurs joueurs en échange d’argent. Comme dans le football de la vraie vie finalement, à l’exception près que ça se passe dans le web3.0
Sorare a été créé en 2019, par Nicolas Julia et Adrien Montfort et c’est aujourd’hui le play-to-earn (P2E) qui a la croissance la plus haute de la blockchain Ethereum.

Sur le même sujet :
Jeux NFT : les meilleurs jeux NFT du moment

Et qu’est-ce que la NBA ?

La National Basketball Association, appelée aussi NBA, est une ligue de basket-ball professionnel des États-Unis, considérée comme une des plus grandes, si ce n’est la plus grande ligue de basket au monde. Parmi les joueurs actuels les plus connus de la NBA, on retrouve les célèbres Lebron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant. Cette fameuse ligue, qui compte 30 équipes à l’heure actuelle, a été fondée le 6 juin 1946 par Adam Silver et a une grande influence en Asie et en Europe et ce grâce à de nombreux joueurs.
On pense notamment à l’ancien joueur des Bulls de Chicago, Michael Jordan, un des plus connus, à qui l’on attribue la mondialisation du basket de par son statut d’icône sur le terrain mais aussi en dehors.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp