decentraland

Ce qu’il faut savoir sur Decentraland crypto !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Sommaire

L’arrivée d’internet a changé beaucoup de choses dans notre vie quotidienne, surtout avec les réseaux sociaux et les différentes applications. Cependant, la technologie ne cesse d’évoluer et de nous montrer de nouvelles manières d’explorer le monde et de le découvrir. Récemment, le monde a connu une grande nouvelle qui concerne le métavers et le sujet de la réalité virtuelle.

Decentraland crypto fait partie de ces métavers et rentre dans la liste des plus connus. De nombreux internautes se posent des questions sur cette plateforme, son fonctionnement et ses avantages. C’est ce que vous allez découvrir à travers notre article.

Que devez-vous savoir sur le métavers ?

Tout d’abord, il faudra comprendre ce que représente un métavers avant de commencer avec Decentraland crypto. On entend beaucoup parler dernièrement d’un monde parallèle ou d’un nouveau monde virtuel que le créateur de Facebook a d’ailleurs évoqué. Le changement du nom de Facebook en Méta a beaucoup contribué à la résurgence de ce terme à travers le monde entier. Depuis, beaucoup de personnes se posent des questions sur ces fameux métavers.

Il faut savoir que ce terme a été inventé par un romancier, et possède une origine grecque avant d’avoir été précédé par le préfixe Méta. C’est plus précisément un monde virtuel en 3 dimensions qui permet aux utilisateurs de se présenter sous forme d’avatars. C’est donc un espace qui vous donne la possibilité de partager des expériences de jeu et autres en temps réel et en 3D. Ces espaces virtuels sont interconnectés et peuvent comprendre un grand nombre d’utilisateurs. C’est d’ailleurs le même principe que celui de certains jeux vidéo. C’est comme si on voulait passer d’un jeu vidéo à un autre en utilisant le même avatar. Il faut savoir que les mondes parallèles ou les métavers ont été intégrés dans de nombreux domaines comme la mode, l’art, l’automobile, l’immobilier et autres. Il s’agit donc d’un moyen très intéressant et tout frais qui permet un divertissement absolu et qui offre aux marques de nouvelles opportunités d’évoluer et de développer leur stratégie commerciale et économique.

L’inspiration des différents métavers créés à ce jour vient des jeux vidéo comme :

  • Fortnite ;
  • Roblox ;
  • Minecraft ;
  • VRChat.

Quels sont les points principaux qui concernent Decentraland crypto ?

Decentraland fait partie des métavers qui existent à ce jour. Il s’agit plus précisément d’une plateforme de réalité virtuelle interactive dans laquelle les utilisateurs peuvent investir sur des terrains virtuels. Ils ont la possibilité d’acheter, d’utiliser et de construire sur ces terrains. Il s’agit donc d’un monde parallèle dans lequel vous pouvez créer du contenu ou des applications, les expérimenter et les monétiser également.

Ce monde interactif en 3D est accessible via un casque de réalité virtuelle ou bien à partir d’un navigateur internet. Les terrains virtuels que vous pouvez acheter sont appelés Land et se trouvent en quantité limitée. Vous avez donc un certain nombre à votre disponibilité que vous pouvez acheter et investir. La superficie de chaque unité est de 16×16 mètres, mais vous n’avez aucune limite en termes de hauteur. Decentraland comprend une grande équipe de développeurs professionnels et très qualifiés dans ce domaine. Leurs partenaires principaux sont HTC et Binance, qui leur offrent des atouts très intéressants et importants, puisque vous pouvez acheter des terrains virtuels avec du Binance Coin. D’ailleurs, pour acheter des unités chez Decentraland, il faut passer par l’inscription via Binance.

Existe-t-il d’autres métavers que Decentraland crypto ?

En effet, il existe d’autres métavers que Decentraland crypto, car les développeurs à travers le monde ont directement tenté leur chance sur le monde parallèle. La réalité virtuelle a attiré de nombreux développeurs dans la technologie, ce qui a permis à plusieurs métavers de voir le jour. Par exemple, on peut citer :

Sandbox est le métavers le plus concurrent de Decentraland crypto. Leurs structures sont similaires et les deux permettent aux utilisateurs de profiter d’une réalité virtuelle simple pour créer et socialiser facilement. On peut dire que les partenariats de Sandbox sont intéressants, notamment avec des marques de télévision connues comme Walking Dead.

Bloktopia représente un métavers très spécial, puisqu’il propose aux utilisateurs d’héberger des publicités sur leur propriété en échange de jetons BLOK. Ce métavers donne aussi la possibilité de se renseigner sur l’histoire du réseau cryptographique.