musée virtuel de nft

Lucky Blocks, Battle Infinity, Yubo…voici les nouveaux NFT de 2022 !

Sommaire

Les NFT font de plus en plus parler d’eux, aussi bien en France que dans le reste du monde. C’est pourquoi, de nombreuses personnes découvrent ce milieu et s’interrogent sur les investissements possibles, sans savoir vraiment où donner de la tête. Si vous faites partis de ces personnes, découvrez ci-dessous les informations importantes sur les NFT ainsi que les nouveaux NFT de 2022 !

Que signifie NFT ?

NFT signifie “non fongible token”, ce qui se traduit littéralement par jeton non fongible en français. Pour simplifier, il s’agit d’un jeton qui ne peut pas être remplacé par un autre, d’où la précision « non fongible ». Les NFT sont des objets virtuels qui se trouvent sur la blockchain chacun avec leur adresse d’identification unique : une signature, le nom de l’auteur, le type de produit, la date de création.

En résumé, un NFT est un objet numérique lié à un code d’identification unique, qui ne peut pas être reproduit. Chaque NFT est unique, à l’inverse des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Il n’est pas possible de trouver des contrefaçons puisque chaque oeuvre possède un certificat électronique. La majorité des NFT sont hébergés sur la blockchain Ethereum. Depuis l’année dernière, le marché de l’art migre doucement vers le digital.

Loupe sur un nft représentant un singe en digital art

Sur le même sujet :
Comment miner du Bitcoin sur son PC ?

Quel est l’intérêt d’investir dans les NFT ?

Propriété

Un des avantages à acheter des NFT est d’avoir la preuve que l’on est propriétaire d’une pièce unique. La particularité d’un NFT est de pouvoir lier la propriété de celui-ci à son propre portefeuille. Un NFT est également indivisible et nous assure de ne pas tomber sur des faux ou des arnaques.

Les NFT se transfèrent facilement

Les NFT sont des objets qui ne sont pas soumis à d’innombrables réglementations et c’est pour cette raison que les échanger entre particuliers est très simple et ne nécessite pas l’intervention d’intermédiaires.

Plusieurs NFT ont des utilités particulières, tel qu’un objet ou une tenue dans un jeu vidéo. Ces objets peuvent s’échanger facilement sur les différentes plateformes et ils se révèlent être une opportunité qui peut rapporter gros.

Authenticité

Acheter des NFT est une expérience à part car la rareté d’un jeton non-fongible est inscrite dans la blockchain. C’est pour cela que le but des développeurs de NFT et des artistes qui évoluent dans cet univers est d’avoir la possibilité de créer une demande en limitant la quantité de NFT créée dans une ou plusieurs collections.

 

Sur le même sujet :
Le guide du débutant en investissement NFT

Lucky block

Lucky block s’est révélée comme l’une des opportunités à laquelle s’intéresser cette année, grâce à sa tokenomic pleine d’innovation, lucky block a choisi de mettre en vente une collection d’environ 10 000 NFT avant que leur application de tirages au sort en cryptomonnaies ne soit officiellement lancée.

Également nommée “Platinum rollers club”, cette collection se révèle intéressante car elle propose une réelle utilité à ceux qui la possède. En effet, toute personne possédant un NFT faisant parti de cette collection pourra accéder à des tirages au sort hebdomadaires comme s’ils possédaient des sortes de tickets leur permettant de profiter de ces tirages. À noter que ces tirages au sort seront différents de ceux liés aux crypto-jeux, ce qui se présente comme un avantage car cela réduit le nombre de participations et augmente donc les chances de gagner pour les possesseurs de ces NFT.

La collection platinum rollers club est sortie le 19 mars 2022, au prix de 1 500 $. Lors du mint, il était possible de remporter des NFT “rare edition” avec à la clé des gains doublées en cas de tirage au sort gagnant. Cette collection est déjà considérée comme un projet fiable qui peut beaucoup rapporter aux personnes qui investissent dessus. Lucky Block a également une vocation humanitaire puisque 10 % des jackpots est versé à une œuvre caritative, choisie en direct par les utilisateurs de la plateforme.

Decentraland, devenir propriétaire dans le Metaverse

Si vous êtes intéressé par l’esprit “Metaverse” des NFT, et qu’investir dans des parcelles de terrain vous attire, alors Decentraland pourra répondre à vos attentes. C’est un écosystème basé sur la blockchain Ethereum mais dont la monnaie est le mana. La partie intéressante de Decentraland, c’est qu’il est possible de construire plein de choses différentes, jeux y compris, sur le terrain que l’on possède.

L’aspect communautaire se démarque au sein de Decentraland puisqu’il y est possible d’acheter et échanger un bon nombre de choses : des parcelles de terrain, des armes, des vêtements et même des œuvres d’art. Par ailleurs, d’énormes ventes ont déjà été faites, comme par exemple certains terrains céder à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Il se révèle alors un choix d’investissement sérieux, car plus le Metaverse prendra de l’ampleur plus les NFT liés à Decentraland prendront en valeur.

Battle infinity

La plateforme de crypto-jeu battle infinity associe des NFT avec des éléments p2e ainsi que le métavers. de par son concept révolutionnaire et ces possibilités infinies au sein du jeu, cela en fait un des projets à suivre de près en 2022. Dans battle infinity, les joueurs doivent créer leur propre équipe et se confronter à d’autres participants.

Des points qui peuvent ensuite être convertis en jetons ou en d’autres devises, sont à gagner et ce grâce à la fonction battle swap. Tous les personnages et les accessoires du jeu sont convertis en NFT avec les contrats intelligents bep721. La transformation des actifs en tokens permet aussi de rendre chaque élément unique, et leur donner ainsi de la valeur et une certaine rareté.

Les joueurs peuvent également avoir accès à de nombreux jeux basés sur les NFT et y jouer via l’option battle games. L’achat et la vente de personnages mais de NFT se fait sur battle market. Les utilisateurs peuvent ainsi garder le contrôle sur leurs actifs, utiliser leurs jetons ibat pour développer leur équipe et échanger leurs nft avec transparence. Sachez que le projet a bénéficié d’un audit par Solid Proof ainsi que d’une vérification par Coinsniper, ce qui prouve la fiabilité de ce dernier. Une prévente jetons ibat a été faite et étant donné son incroyable succès, il faut désormais patienter pour le listing prévu sur Pancakeswap pour pouvoir acheter des ibat.

Yubo, un réseau social français

Auparavant, Yubo était une application de type réseau social où les investisseurs achetaient des avatars Yubo. Est aujourd’hui sorti un nouveau projet, le Yubo randos, qui réunit déjà aux alentours de 20 000 personnes sur le serveur discord.

Pour visualiser à quoi ressemble la collection de NFT Yubo, pensez aux images crypto punks, ces NFT pixellisés, devenus une image populaire des NFT. Yubo est tout simplement une collection de nft évoluant dans le même univers graphique. Tout comme des cartes à collectionner, les randos s’achètent à partir d’0,1 ETH et aux alentours de 10 000 sont en circulation. Étant donné que leur prix ne font que grimper à mesure que la communauté grandit, ils représentent un investissement solide.

Sur le même sujet :
Comment bien présenter la Sandbox crypto ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp