pool mining metaverse

A quoi sert un mining pool metaverse ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Sommaire

Tout le monde cherche à s’enrichir rapidement de nos jours, que ce soit en travaillant plus, ou en créant son entreprise. Ceci peut s’avérer très fastidieux, et surtout, demande énormément de temps. Une autre catégorie de personnes a vu les choses autrement. Au lieu de se fatiguer et travailler jour et nuit pour gagner de l’argent liquide, dont la valeur change constamment, pourquoi ne pas plutôt investir dans de la monnaie virtuelle. En effet, de plus en plus de gens ont décidé d’investir dans ce genre de monnaie, comme les mining pool de metaverse.

Qu’est-ce qu’un metaverse mining pool ?

Un mining pool ou bien un pool de minage, représente un espace sur internet qui permet aux usagers de travailler en étroite collaboration, dans le but d’extraire différents blocs de blockchain de crypto-monnaies. Le but de ces blocs est d’aider les mineurs à miner, et à travailler plus facilement, et surtout, confronter efficacement la difficulté croissante quant à l’extraction des différentes monnaies virtuelles. Le regroupement cité précédemment a aussi son avantage. En effet, il aide grandement les mineurs à obtenir des chances et des avantages équivalents par rapports aux autres membres du même groupe. Ces groupes permettent de mieux résoudre les énigmes d’un blockchain, et ce, de manières très satisfaisantes. Ces énigmes peuvent se présenter soit sous forme de puissance du réseau, ou bien du niveau de difficulté lorsqu’il s’agit de miner.

Comment fonctionne un mining pool de metaverse ?

Il existe trois différents facteurs, qui permettent de faire fonctionner les pools de minages. Ces facteurs prennent en charge la collaboration entre les différentes équipes et groupes du pool, lesquels sont :

  • Le protocole de travail coopératif ;
  • Le service de minage coopératif ;
  • Le logiciel minier.

Aucun pool de minage ne serait opérationnel, si le protocole de travail collectif n’était pas autorisé à fonctionner. L’une des fonctionnalités de base dans ce protocole est la responsabilité. Cela permet de, par exemple, concentrer un groupe de miniers sur une même cible spécifique, optimisant ainsi, le processus d’extraction global. Lors d’une énigme ambiguë, tous les mineurs travaillent en collaboration pour la résoudre. Chacun d’entre eux travaille sur des solutions de son côté, jusqu’au moment où l’un d’eux trouve la bonne. La fonction du second facteur qui est le service de minage coopératif ou bien le serveur, est de lier les différents mineurs. Effectivement, lorsque chacun d’eux met sa puissance de calcul en collaboration avec les autres mineurs, ce serveur s’avère nécessaire. Le service de minage coopératif le plus connu à ce jour est le service Bitcoin. Une fois le service installé, il sera configuré et relié au serveur central. Cela permet d’ouvrir un canal de communication entre le serveur et les différents mineurs. Le serveur permet également de répartir les bénéfices du minage, de façon équitable entre les différents membres du pool. Et enfin, le troisième et dernier facteur, est le logiciel minier ou ce qu’on appelle, le client. Les fonctionnalités et les supports de chaque logiciel sont différents. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir le logiciel de minage adéquat, afin qu’il corresponde aux caractéristiques du pool choisi. Le logiciel client de minage permet principalement de se connecter au serveur, afin d’obtenir les informations et les puzzles qu’il devra résoudre. Il permet également, de gérer l’authentification et les différents paiements du mineur. Pour se faire, il sera nécessaire d’enregistrer un compte avec un identifiant, un mot de passe et des coordonnées indispensables pour le paiement. Ces informations seront envoyées au serveur, lequel se chargera de l’organisation et de la gestion de différentes informations de tous les mineurs. Ces trois parties sont absolument essentielles au fonctionnement du pool de minage metaverse.

Les avantages et les inconvénients d’un mining pool metaverse

Il existe différents avantages à faire partie d’un pool de minage. En effet, l’un des plus grands atouts, est qu’il permet au mineur d’obtenir beaucoup plus de gains et de récompenses, que lorsqu’il mine de façon individuelle. Cela est dû au fait que lors d’une mission, tous les mineurs du pool travaillent sur la même énigme, elle est donc résolue plus rapidement, et tous les membres reçoivent leur part du profit. Par contre, l’inconvénient de ce pool, est qu’il faut compter principalement sur une organisation bien spécifique et centralisée. Les administrateurs du pool ont alors le monopole quant à la gestion de ce dernier.