L’excitation est à son comble alors que nous avons attaqué la Saison 4 de Diablo 4 de manière frénétique. Les classes, les builds, les boss, et les donjons du cauchemar, tous sont de retour avec une intensité accrue. J’ai passé ma nuit à batailler dans les Vagues Infernales de Diablo 4 et j’ai atteint le niveau 80 avant de sombrer. En cumulant avec les heures passées sur le server de test, j’ai acquis pas mal de connaissances sur l’XP, que je partage avec vous aujourd’hui. Voici donc mes meilleurs conseils pour monter rapidement en niveau dans Diablo 4 Saison 4.
Les Vagues Infernales : le must pour la montée en niveau
Le premier conseil que je donnerais à un nouveau joueur serait de se diriger vers les Vagues Infernales. Elles sont devenues le lieu incontournable pour augmenter rapidement son niveau. Pourquoi ? Plusieurs raisons. Le rituel où l’on invoque la Jouvencelle de Sang est vraiment craqué. Votre xp grimpe en flèche, les drops tombent, et les cendres aberrantes pleuvent. Avec ces cendres, vous ouvrez les coffres d’offrande mystérieuse, et là vous choppez des coeurs pour invoquer le rituel, des objets, des composants…et de l’XP ! Encore mieux, le son de la bataille fera venir d’autres joueurs du monde ouvert, pour diviser le coût des coeurs par 3.
Et avec le nouveau système de menace, tout grimpe en flèche, l’XP attire l’XP. Non vraiment vous allez passer vos 50 premiers niveaux dans les Vagues Infernales, avec un peu de Murmures entre les deux. Les Vagues Infernales sont actives 55mn par heure, attention à bien dépenser vos cendres dans les coffres sinon elles sont perdues !
Les boosts d’XP
L’élixir d’Elan
Les Vagues Infernales vous donnent aussi dans les coffres et sur les monstres, un élixir spécial : l’élixir d’élan. A boire toutes les 15 minutes pour 6% d’XP en plus ! Et un peu de boost sur votre vitesse de déplacement.
Les élixirs et les encens
Si vous êtes à court d’élixir d’élan, il vous reste les élixirs classiques et les encens, qui vous apportent aussi du boost d’XP.
Les récompenses de saison
Pensez aussi à aller voir vos récompenses de saison ! Cette fois elles sont très très intéressantes, en termes d’objets. Vous allez progresser dans la périple saisonnier en faisant les vagues infernales. Parmi les récompenses, des cendres qui vous permettent de booster l’XP jusqu’à 20% !
Les niveaux de monde
Une fois que vous avez atteint le niveau 45 environ, il est temps de passer au World Tier 3. Dans cette saison, le boss du donjon de la Cathérale de Lumière est plus facile à vaincre. Vous pourrez ainsi y accéder plus tôt que le niveau 50 et récolter davantage d’XP. Les objets uniques sont désormais disponibles dans le World Tier 3, ainsi que les objets sacrés et ça ça change tout !
Autour du niveau 70, vous passerez alors en niveau de monde 4, le Tourment, pour accéder aux objets ancestraux et à la vraie difficulté du jeu ! Celle qui éprouve vos builds, celle qui met à l’épreuve vos capacités d’encaissement des chocs, celle qui vérifie si votre armure est au max !
Les donjons du cauchemar
À partir du niveau 50, vous pouvez vous lancer dans les donjons du cauchemar. Ces donjons remplis d’élites fournissent de l’XP pour vous à la pelle, et pour vos glyphes de Parangon aussi. Comment y accéder ? En cliquant sur un emblème du cauchemar dans votre inventaire. Ou en le créant chez l’Occultiste. Essayez de faire des donjons cauchemar de votre niveau +10. Pas plus. Ca maximise l’XP à obtenir dans ces donjons.
Il vous faudra d’ailleurs terminer un donjon Cauchemardesque de niveau 46 pour débloquer la Fosse, votre future villégiature en Sanctuaire, le lieu dans lequel vous passerez la suite de votre aventure et tout le endgame de Diablo 4.
La Fosse : le Graal du niveau 100
Après avoir terminé le donjon du cauchemar niveau 46, vous pourrez accéder à la Fosse. À ce stade, vous devriez déjà avoir des objets de niveau 925 avec des affixes supérieurs, prêts à être améliorés. Le Puits vous permettra d’améliorer ces objets et d’optimiser vos stats, en vous récompensant avec des matériaux pour le masterworking.
La Fosse c’est du gros XP, des composants pour aller affronter les uber et ultra boss, et du loot de la meilleure qualité ! Cette instance propose 200 niveaux de difficulté, que vous obtenez petit à petit, car vous aurez 10 minutes pour nettoyer le niveau en cours.
Conseils XP | Détails |
---|---|
Vagues Infernales | Meilleur endroit pour XP rapide, drops abondants, accessibles dès le niveau 1 |
Jouvencelle de Sang | Invoquez-la pour XP et loot massifs |
Elixir d’élan | +6% XP et boost de vitesse toutes les 15 minutes |
Niveaux de Monde | Passez au 3 puis au 4 dès que possible pour objets uniques, sacrés et ancestraux |
Donjons du cauchemar | Commencez au niveau 50, XP et glyphes Parangon à gogo, votre niveau +10 |
Donjon du Cauchemar niveau 46 | Débloquez la Fosse pour le endgame |
La Fosse | Matériaux pour le masterworking et pour invoquer les Ultra Boss |
Ces conseils devraient vous aider à monter rapidement en niveau dans Diablo 4 Saison 4. Peut-être que nous nous croiserons dans les Vagues Infernales. Bon leveling à tous !
Les derniers guides Diablo 4 :