Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Halls of Torment : ces 8 tips sont essentiels pour débuter sereinement

Halls of Torment c'est tellement bien que même Mister MV et Shisheyu ont pris la phase dessus. Voici un petit guide pour débuter avec des tips très cool pour éviter les galères !
tips Halls of Torment

Aujourd’hui on s’immerge dans les limbes de Halls of Torment, ce petit banger indé fidèle aux feelings de Diablo 2/ Baldur’s Gate 2, et héritier ou cousin de Vampire Survivors. On connaît tous ce sentiment de frisson à l’idée de commencer un jeu inconnu : l’excitation mêlée à une légère appréhension. Ne craignez rien, je suis là pour vous donner un coup de pouce depuis l’enfer.

1. Bougez, bougez, et bougez

L’une des premières leçons que j’ai apprises, c’est que la mobilité est la clé. Dans Halls of Torment, les ennemis ont une manière particulière de se déplacer, vous encerclant plus rapidement que vous ne le pensez. Même en mouvement constant, vous pouvez vous retrouver acculé et mourir. C’est donc essentiel de repérer une ouverture et de foncer. Et ce de manière constante. Repositionnez-vous dès que vous trouvez une sortie. La fuite est toujours la meilleure stratégie ! Et tant pis pour l’XP ou les objets que vous laissez derrière vous : vous y reviendrez après une grande boucle d’évitement de monstres.

2. Consultez vos quêtes

L’un des éléments souvent négligés du jeu est le système de quêtes. Situé à l’est du feu de camp, une série de missions vous attend. Ces quêtes peuvent ouvrir la porte à davantage de contenus, alors gardez un œil dessus.

3. Éliminez tous les élites, boss et mini-boss

La victoire a un prix, mais elle offre également de belles récompenses. Vaincre les ennemis les plus coriaces vous apporte plus d’items, d’or et d’expérience. Ne négligez pas ces combats – ils en valent la peine. Apprenez les patterns de ces mini-boss, ils sont coriaces mais prévisibles !

4. Le puits et le prisonnier

Dès les premiers instants du premier niveau, vous tomberez sur une cage où un prisonnier vous proposera une quête. Cette quête est plutôt simple, et une fois terminée, le prisonnier deviendra votre assistant au Camp. À chaque run, vous pouvez jeter un objet de votre inventaire dans un puits, afin que le Prisonnier puisse le remonter et le sauvegarder. Lors d’une run, vous obtenez généralement quelques objets. Après avoir ramassé tout ce que les curseurs du bord de l’écran indiquent, rapprochez-vous du puits pour y déposer un objet important avant de mourir. Par la suite, vous pouvez acheter cet objet au Prisonnier et l’emporter lors de chaque nouvelle run. Désormais, le Prisonnier sera appelé le Gardien du Puits.

5. Investissez dans les bénédictions

Les Bénédictions offrent des bonus permanents à vos personnages, et elles sont persistantes même après la mort. Bien sûr, leur coût augmente avec le temps, alors une dépense judicieuse est de mise. D’après mon expérience, le pickup range (la portée de ramassage) et les revivals sont des choix incontournables. Autre bénédiction dans laquelle investir tôt : la régénération de santé ! Si vous passez du temps sans vous faire toucher, votre santé remonte, et c’est un aspect essentiel contre les boss par exemple.

halls of torment

A lire :  Helldivers 2 : Du gameplay et des infos dans une nouvelle vidéo

6. Poursuivez les parchemins de maîtrise

La durée de votre partie influencera la difficulté du jeu. Plus vous progressez, plus les ennemis deviennent redoutables. Ces parchemins de maîtrise peuvent grandement alléger la charge, vous aidant à rester en vie et à avancer. Une main est présente sur chaque carte : en l’activant elle va aspirer toute l’xp et l’or que vous avez laissé au sol dans le niveau, vous faisant gagner plusieurs niveaux d’un coup.  Essayez de l’utiliser le plus tard possible, potentiellement dans les cinq dernières minutes de la partie, ou lorsque vous êtes vraiment dans une situation délicate et avez besoin de ce boost d’XP de toute urgence.

halls of torment

A lire :  Armored Core VI : les gros méchas de From Software sont sur la rampe de lancement

7. Jouez avec le level design

Votre environnement peut être votre meilleur allié ou votre pire ennemi. Des objets physiques aux sources de feu, chaque élément peut être utilisé à votre avantage. Apprenez à utiliser votre environnement pour triompher de vos adversaires. Les piliers briseront parfois le pattern de déplacement des monstres, le feu fera des dégâts aux ennemis, pas à vous.

level up halls of torment

A lire :  De l'ombre à la lumière, Alan Wake 2 embrasse ses influences occultes

8. Débloquez de nouveaux personnages

Diversité est source de plaisir ! Chaque personnage dans Halls of Torment a ses propres mécaniques et compétences et toutes valent la peine d’être jouées. Je vous recommande d’expérimenter différents personnages pour trouver celui qui correspond le mieux à votre style de jeu. Certains achievements ne seront possibles qu’avec certains personnages (comme les dégâts par le feu par exemple) et ouvriront ensuite des possibilités à l’ensemble des autres persos.

J’espère que vous vous sentirez plus à l’aise dans Halls of Torment. Profitez de ce voyage ultra jouissif pour environ 4€ sur Steam !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux