Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Helldivers 2 : Du gameplay et des infos dans une nouvelle vidéo

Une vidéo de gameplay, précisant les intentions de Arrowhead pour leur Helldivers 2 vient de sortir. Voyons un peu ce que nous réserve ce jeu, toujours annoncé pour 2023.

Helldivers 2, la suite du twinsticks shooter coop de Arrowhead a été annoncé il y a peu, pour la fin de l’année 2023 sur PS5 et PC. Jusqu’alors, nous avions peu d’informations, si ce n’est que le jeu passait d’une vue de dessus à un mode Third Person Shooter du plus bel effet. Une vidéo vient de sortir et elle s’intéresse au cœur du gameplay, à savoir : le combat et la coopération.

La même recette, les même ingrédients, mais pas le même goût

La vidéo le confirme, dans Helldivers 2, il sera toujours question de remplir des objectifs en escouades de 4 soldats, au milieu d’un territoire hostile, car remplie de monstres de tailles diverses, et avec plus ou moins de blindage. Il faudra réfléchir à des stratégies d’approche.

Pour agir, les soldats de la super-terre disposeront d’armures, d’armes et de classes, mais aussi de supports variés qu’ils pourront appeler. Ces suppléments d’équipements, pouvant aller de la tourelle auto, au véhicule, en passant par des flingues exotiques, des recharges en munitions ou encore des bombardements, tout cela sera largué depuis un vaisseau en orbite. A cet instant, gare à celui qui se trouvera en-dessous.

En effet, la vidéo insiste bien sur ce point : vous allez mourir. Les monstres veulent vous tuer, les largages d’équipements peuvent vous écraser (ou vos alliés), et les tirs alliés font leur grand retour. Il faudra être organisé, et ne pas céder à la panique pour ne pas descendre un copain par inadvertance.

A lire :  De level 1 à level 100 dans Diablo 4 : comment gérer sa progression ?

Il y a encore trop peu d’informations pour confirmer que le jeu se déroulera exactement comme son ainé, mais une chose est certaine : le changement d’optique apporte pas mal de changements dans la recette, car le 1er épisode misait beaucoup sur la visibilité du terrain, les ombres des monstres qui approchent, et la hauteur à laquelle se trouvait la caméra, qui offrait une perspective d’ensemble assez vaste. Ici en vue TPS, le champs de vision est considérablement réduit, il est possible de perdre ses alliés de vue, et de ne pas contrôler tout ce qui nous entoure.

Le jeu sera, à n’en pas douter, adapté à cette nouvelle configuration. On peut déjà constaté que les tempêtes de sables et autres éléments réduisant fortement la visibilités sont de retour, et le fait de se retrouver au cœur de l’action rend le tout extrêmement immersif.

Toujours pas de date de sortie, mais un “2023” qui se resserre de jour en jour. Je suis impatient de reformer ma team de super soldats de la démocratie. Vous entendrez encore parler de ce jeu sur Campustech.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux