La relecture/Réinvention/suite alternative de Final Fantasy VII continue son périple et c’est début 2024 que nous aurons le droit d’accéder à son deuxième chapitre, sur Playstation 5 (dans un premier temps, j’imagine). Le trailer dévoilé au Summer Game Fest alterne entre séquences de jeu et teasing narratif.
FF7 -2.345 alternate dimension
Square Enix ne fait plus de mystères sur ses intentions de dévier de l’histoire d’origine (un choix finalement assez malin) et le trailer joue énormément sur les attentes des joueurs. On a hâte de savoir vers où va se diriger ce Remake.
D’un point de vue vidéo-ludique, ce nouvel épisode est toujours aussi plaisant à regarder, les environnements semblent plus variés et ouverts que dans le précédent. On retrouve un système de combat aussi spectaculaire et bien mis en scène qu’auparavant.
Le projet est alléchant et ambitieux, tellement ambitieux que le développeur précise que l’aventure tiendra sur 2 disques. Une pratique courante à l’époque de la Playstation 1, qui a tendance à se perdre de nos jours.
Allez-vous de nouveau brandir votre épée démesurée, votre meilleure coiffure et votre humeur d’adolescent en descente d’hormones? Pour ma part c’est un grand oui !
Final Fantasy VII Rebirth, une exclusivité (très certainement) temporaire pour la Playstation 5, sortira en début d’année 2024.