Le State Of Play balance du lourd avec Spiderman 2, Helldivers, FF7 rebirth…

Petit retour critique sur le state of play du 14 septembre 2024, annonçant une fin d’année sous forme d’embouteillage. Il faudra faire des choix.

·

·

Après Nintendo, et dans la même journée, nous avons eu droit au déroulé des annonces Sony pour la fin de l’année 2023 et le début 2024. Le State Of Play de Septembre 2023 est là, il est temps de savoir à quelle sauce nous allons nous faire manger.

Baby Steps

Ce State of Play démarre sur un focus sur Baby Steps. Un jeu de marche chelou. A vue de nez, ça a l’air horriblement chiant, et ça sent bon le jeu de Streamer. Baby steps sortira durant l’été 2024.

Roblox

On enquille direct sur l’arrivé de Roblox le 10 Octobre 2023. Pour mémoire, Roblox est un jeu de création de jeux/ MMO free to play qui s’est fait une belle place sur pc.

Le moment du PSVR2

Le Psvr 2 est un périphérique extrêmement cher, qui peine actuellement à proposer des jeux qui ne soient pas des énormes gadgets inutiles. Ce n’est pas les deux annonces de ce State of play qui vont y changer quoi que ce soit :

Ghostbusters Rise of The Ghost Lord

On commence avec Ghostbusters rise of the ghost lord qui déboule durant un mois d’octobre 2023 décidément bien dense. Le jeu sera multijoueur et proposera de pimper son équipement et son personnage afin de partir à la chasse aux fantômes en équipe. Un jeu avec un possible potentiel de fun, qu’il faudra confirmer manette en main et casque sur le crane…

Resident Evil 4

On enchaîne avec la mise à jour VR de Resident Evil 4. Une expérience que je ne tenterais JAMAIS mais qui arrive malgré tout cet hiver.

Retour sur les annonces plus classiques :

Resident Evil 4 toujours, puisqu’il avait beaucoup de choses à nous annoncer. Le jeu sera agrémenté du Dlc pour l’aventure d’Ada, intitulé : Separate ways, et annoncé pour le 21 septembre. Derrière ça, le mode mercenaries fera l’objet d’une mise à jour gratuite.

Avatar Frontiers of Pandora

Le jeu Avatar d’Ubisoft, viendra faire proposer son gameplay à la Far Cry le 7 décembre 2023.

Ghostrunner 2

Ghostrunner 2 arrive le 26 octobre 2023, et une démo est déjà disponible.

Tales of arise

Tales of arise balance son dlc : beyond the dawn le 9 novembre 2023.

Foamstars

Foamstars, le Splatoon de Square-enix fait son grand retour pour essayer de nous convaincre de son intérêt. A titre personnel, je trouve sa direction artistique dégueulasse. Malgré tout, une Beta ouverte, permettra de tester les différents personnages du jeu, histoire de s’en faire un avis définitif.

Les 3 gros morceaux du State of Play

Helldivers II

Le premier jeu était un petit twin sticks shooter indépendant, mais Sony semble motivé pour poussé le second sur le devant de la scène. On peut donc constater un beau travail de prise d’ampleur pour Helldivers II. CA va être trop cool !

Pour rappel, le jeu d’Arrowhead est un shooter coop en ligne, dans lequel on contrôle des soldats envoyés en mission sur divers théâtre d’affrontement contre des espèces aliens belliqueuses. Ça a l’air toujours aussi difficile et exigeant, mais aussi fun et spectaculaire. Le jeu sur les échelles donne le tournis et j’ai très hâte de mettre la main dessus. Helldivers 2 arrive le 8 Février 2024.

State of play

State of play

State of play

State of play

Spiderman 2 :

Peut-être LE plus gros titre de la vidéo et du line-up 2023 pour Sony. Spiderman 2 arrive avec pour ambition d’en mettre plein la vue. La map déjà, bénéficie d’ajouts conséquents : le Queens et Brooklyn. Les 2 spidermen seront jouables en parallèle, à la manière des personnages de Gta V.

On est face à un très gros open world AAA, gavé de contenu.  Mon avis sur le titre, c’est que… si je loue les qualités techniques indéniables, le flow des déplacements, qui semble toujours aussi incroyable. Je déteste toujours autant l’esthétique réaliste ultra plate et générique du titre, et les costumes immondes que se traine la série depuis le premier épisode. Il y avait moyen de donner un cachet comics au jeu, au lieu de partir sur ce truc un peu passe-partout sans âme.

Spiderman 2 viendra alimenter l’embouteillage de cet automne, le 20 octobre 2023.

State of play

Final Fantasy VIII Rebirth :

Last but not least, FF7 rebirth dévoile une cinématique assez longue et blindée d’informations. Nouveaux personnages, nouveaux environnements, monde visiblement plus ouvert que l’épisode précédent. Ce titre affiche pas mal d’ambitions. On peut voir dans le trailer, plusieurs de phases de gameplay différentes. Ce qui me fait dire qu’il est plus que temps pour moi de faire l’original avant de m’attaquer à cette réinvention. Visuellement, ça s’annonce splendide, ça bouge toujours aussi bien et je suis assez curieux de voir jusqu’où va aller l’histoire. Le titre est annoncé pour le 29 février 2024 sur 2 disques !

State of play

Moins d’une petite demi-heure pour ce State of play de la rentrée 2023. Pas tant de nouveautés que ça, mais l’assurance d’avoir un choix varié dans les titres proposés jusqu’à l’été prochain. Comme pour le Nintendo Direct, on sort du visionnage avec une légère déception, tant cela manquait de surprises. C’est solide, mais peu spectaculaire.

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *