Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mon analyse du dernier Nintendo Direct : FZero 99, Paper Mario…

Résumé des annonces proposées par Nintendo dans son Nintendo Direct du 14 Septembre 2023. Un Direct qui sent bon la fin de cycle.
Nintendo Direct

Pressenti depuis quelques jours, annoncé la veille pour le lendemain, le nouveau Nintendo Direct est enfin arrivé et nous déroule le plan hivernal de la firme du plombier. Le moins que l’on puisse dire c’est qu‘il ne fallait pas s’attendre à trop de nouveautés, Nintendo ayant déjà dégainé son titre phare de fin d’année : Super Mario bros Wonder.

DLC solo pour Splatoon 3

La vidéo démarre sur une présentation d’un DLC solo pour Splatoon 3, intitulé “La tour de l’ordre“, il s’agit de la vague 2 du pass d’extension et elle sortira printemps 2024. Au programme : Customisation de compétences et vagues d’adversaires. A surveiller.

nintendo

 

Mario vs Donkey kong

 

Pas le temps de niaiser, le direct enchaine sur une semi-nouveauté : Mario vs Donkey kong fera son retour sur switch. Il s’agit un jeu d’action/réflexion mais surtout d’une version améliorée d’une série de jeux initiés sur la GBA et poursuivi jusqu’à la 3ds,. Graphismes en hd et coop.= pour ce jeu annoncé le 16 fevrier 2024.

nintendo

Prince of persia : the lost crown

Petit passage chez UBISOFT pour Prince of persia : the lost crown un métrovania en 2d, annoncé pour le 18 Janvier 2024.

nintendo

Super Mario rpg remake

On passe rapidement sur les news de Super Mario rpg remake. Dont nous vous avons déjà parlé. Toujours annoncé pour le 17 novembre 2023, il s’agit toujours du remake du jeu super Nintendo réalisé par Square Enix à l’époque de l’Age d’or.

mrp

Princess Peach : showtime

Annoncé au dernier direct, sans plus de précisions, Princess Peach : showtime sera un jeu d’aventure avec des costumes et des rubans. Les ténues semblent apporter des compétences et des mouvements spéciaux. Epéiste, détective, pâtissière et kung fu-peach, seront autant de possibilités allant avec des gameplays différents. Le jeu est prévu pour le 22 mars 2024.

nintendo

nintendo

Unicorn Overlord

On passe à la suite sans transition : Vanillaware et Atlus annonce leur nouveau jeu : Unicorn Overlord, un magnifique Tactical. Un vrai régal pour les yeux, espérons que le jeu rivalise avec les cadors du genre.

nintendo

nintendo

FZERO 99

Vous avez réclamé un nouveau Fzero ? Au pire un portage de Fzero GX de la Game cube ? Allez vous rouler, vous aurez droit à FZERO 99, un battle royale en ligne. Le jeu est basé sur le titre de la super Nintendo, et il faudra batailler en multijoueur dans un battle royale dans la veine de Tetris 99. Un avant-gout de l’enfer.

fz

Quelques jeux en vrac

Avec du bon, du moins bon, de l’anecdotique et du surprenant :

  • Saga emerald beyond, 6 protagoniste pour un rpg a l’esthétique étrange et visuellement assez… limité. Date :2024
  • Tomb raider collection 1 a 3 remastered. Les classiques d’époque avec des graphismes ravalés… ok… 14 février 2024
  • Horizon chase 2 un jeu de course osef
  • Super crazy rythm castle truc un jeu de rythme de konami dont je n’ai retenu ni le nom, ni la date de sortie.
  • Le retour du jeu d’enquête : Another Code recollection qui contient les 2 jeux sorties précédemment sur DS et WII. Pour le mois de janvier 2024.
  • Le nouveau Detective pikachu, déjà annoncé et montré, et toujours prévu pour le 6 octobre 2023.
  • Trombone champ arrive du pc sur switch… Il faudra faire sans les mods de la communauté… mais avec une nouveauté : du multijoueur pour des parties foutraques… et c’est déjà dispo !

 

nintendo

  • Battle crush, un brawler battle royale online. Printemps 2024.
  • Wartales, tactical-rpg open world. Jouable en ligne et déjà dispo
  • Contra : operation galuga, remake du run and gun de la vieille époque, signé Konami avec de la coop a 4. 2024
  • Luigi s mansion 2 hd, portage de la 3ds. Déjà présenté et prévu pour l’été 2024.
  • Bandle tale a league of legends story. Un Jeu de craft sur 20.
  • Song of nunu: a league of legend story, jeu d’aventure sur 20.
  • Wario ware move it  annoncé pour le 3 novembre 2023 et déjà présenté auparavant.

 

nintendo

  • Eiyuden chronicle, le successeur spirituel de suykoden arrive sur switch le 23 avril 2024.
  • Eastward : utopia, un dlc pour un jeu vraiment charmant que je vous invite à essayer.  Hiver 2023
  • Wargroove 2,  encore un tactical 2d multi joueur online ou local, avec un éditeur de niveau. disponible immédiatement.
  • Dave the diver,  un jeu en pixel art qui propose de vivre la vie d’un pécheur/maitre sushi en 2d. 26 octobre 2023.
  • Among us proposera une nouvelle carte, tournant autour des champignons. Et elle sera gratuite.

 

Un mot sur la galerie nintendo museum, un musée qui ouvrira l’an prochain au japon et dans lequel la plupart d’entre nous ne mettra jamais les pieds.

Quelques infos amiibo….

Portefeuille oblige, on fait un petit passage sur les amiibos avec des dates pour les derniers amiibo Zelda, le prochain et ultime Amiibo Smash bros Ultimate et deux amiibo Xenoblades Chronicles 3.

amii3 amii2 nintendo

A lire :  Baldur's Gate 3 : les 8 armures rares à ne surtout pas manquer !

Pour terminer :

Nous avons droit à l’annonce de la vague finale pour Mario kart 8. Au programme : le circuit daisy, et 4 personnages : diddy et funky kong, pauline et peachette… Je sais pas d’où elle sort. Nintendo en profite pour annoncer une version physique du pass d’extension, avec des bonus :

nintendo

Paper Mario la porte du millénaire remake

Dernière annonce : Paper Mario la porte du millénaire remake,  arrivera cet hiver.

Le meilleur épisode de Paper Mario revient sur Switch. Mon épisode du cœur, celui que j’ai poncé voilà 20 ans. C’est une très bonne annoncer car, pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir cette pépite de la Game cube, il sera possible de se le procurer à un prix décent, tant l’édition Game cube est hors de prix. On sent bien que nous vivons les derniers mois de la console. Nintendo dégaine quelques titres, mais le gros de la vague de jeu est certainement passée. Reste qu’avec le récent Pikmin 4, Zelda TOTK, l’arrivée de Super Mario Bros Wonder, et de Princess Peach : Showtime, on pourra dire qu’on a vécu une fin d’année assez dense. Sans parler des portages, remakes et jeux tiers de qualité.

nintendo

Pour ma part, je reste un brin déçu par ces annonces, car j’attendais un peu de projection dans le futur. Mais je pense que ce sera pour plus tard. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux