Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La folie Suika Game : le jeu de la pastèque roule sur l’Europe

Le phénomène Suika Game débarque en Europe et fait des millions d'adeptes !
Suika Game

Suika Game, aussi appelé le jeu de la pastèque, est un jeu vidéo dont la popularité ne cesse de croître en Europe depuis 2023. Créé par le studio japonais Aladdin X en 2021, ce jeu a transformé des millions de joueuses et joueurs en accros seulement à l’automne 2023. Cette soudaine notoriété s’explique par une formidable dynamique communautaire qui a porté le phénomène bien au-delà des frontières de l’Asie.

Porté par des streamers comme Mistermv, Antoine Daniel, Baghera Jones ou encore Etoiles, Suika Game arrache tout sur son passage.

Un concept simple et addictif

Au cœur de cette folie, un concept simple et original : le joueur doit faire fusionner des fruits en les lançant depuis le haut d’un bocal, par simple contact entre eux. De la cerise à la fraise, de la fraise au raisin, du raisin à la clémentine etc…jusqu’à la pastèque. Quand deux fruits identiques se touchent, ils fusionnent et deviennent le fruit de la taille au-dessus. Simple, bête, et universel.

suika game fruits

suika game

Une communauté engagée et passionnée

L’immédiateté du gameplay de Suika Game, la longueur de ses games contenues, le challenge qu’il propose et sa rejouabilité ont fait mouche. La viralité du phénomène est renforcée par les streamers qui ont mis en avant le jeu sur leurs plateformes, permettant ainsi au studio Aladdin X de conquérir un public de plus en plus large.

A lire :  Vampire Survivors revient avec un mode coop local génial et une version Switch

Les chiffres clés du phénomène

Depuis son lancement en 2021, le Suika Game ne cesse d’enregistrer des records de ventes et de téléchargements. Aujourd’hui, le jeu est disponible sur l’ensemble des plateformes vidéoludiques, et les développements mobiles et consoles connaissent un franc succès.

Quelques chiffres marquants :

  • Plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde
  • Au moins 2,5 millions de téléchargements sur mobile
  • Numeros un des ventes dans plusieurs pays européens

L’avenir du Suika Game : vers une suite ou des spin-offs ?

Fort de l’engouement suscité par cette pépite vidéoludique, le studio Aladdin X se montre ambitieux pour l’avenir. Les développeurs ont déjà annoncé des mises à jour régulières permettant de proposer toujours plus de niveaux et de défis aux joueurs, mais envisagent également la création d’une suite ou de spin-offs pour continuer d’étoffer cet univers riche en divertissement.

Il est certain que le Suika Game ne fait que commencer son ascension fulgurante, et nous sommes impatients de découvrir les prochaines nouveautés proposées par le studio japonais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux