Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vampire Survivors revient avec un mode coop local génial et une version Switch

Vampire Survivors est passé de petit jeu indé développé solo à jeu qui définit un genre. Le voici qui revient avec de la coop et une dispo Switch !
Vampire Survivors

Ça y est, le coop de Vampire Survivors est là ! Nous étions tous impatients, et c’est maintenant chose faite : le mode coopératif à quatre joueurs de “Vampire Survivors” est disponible sur PC, Xbox et, depuis cette semaine, sur Nintendo Switch.

  • Préparez vos manettes : une par joueur, et le tour est joué !
  • Le petit plus de la version Switch ? Elle arrive directement avec la fonctionnalité coop à quatre.

Poncle, dans les notes de mise à jour, a d’ailleurs déclaré avec humour :

“Aujourd’hui est un grand jour pour notre jeu car nous respectons enfin la moitié de son titre : il n’y a toujours pas de vampires, mais au moins il y a maintenant des SurvivorS. Nous ajoutons un mode coop local aujourd’hui !”

Des interactions humaines… et des options Le coop, c’est bien, mais ce qui l’est encore plus, c’est la possibilité de personnaliser vos parties. Entre des contours colorés pour distinguer votre personnage et des indicateurs spécifiques, les développeurs ont même introduit des mécaniques propres au multijoueur comme L’Amulette de l’Amitié.

Cross-save et performance : deux mots clés

Cross-save en approche : Avec cette expansion vers la Switch, la demande de cross-save devient de plus en plus forte. Et bonne nouvelle, Poncle et son équipe travaillent dessus.

“Nous avons déjà réussi à transférer des sauvegardes entre PC, mobile et consoles, tout en ajoutant des emplacements de sauvegarde dans le cloud,” assure l’équipe.

A lire :  Diablo 4 : voici comment dézinguer les gentils petits gobelins au trésor

Un moteur flambant neuf : Dans une quête constante d’amélioration, Vampire Survivors a fait peau neuve avec un nouveau moteur. L’objectif ? Offrir une performance plus fluide pour les joueurs sur des systèmes plus anciens. Et pour les irréductibles, Poncle rassure : ceux qui préfèrent rester sur l’ancien moteur peuvent toujours le faire via une branche privée.

Une reconnaissance méritée

Petite cerise sur le gâteau, si vous l’avez raté : Vampire Survivors a remporté le titre de Meilleur Jeu lors des BAFTA Game Awards cette année, coiffant au poteau des titres majeurs comme Elden Ring et God of War: Ragnarök. Chapeau bas ! Vampire Survivors a déclenché un genre à lui tout seul, dont les héritiers comme Halls of Torment sont tout aussi excellents !

Vampire Survivors continue son ascension fulgurante et si vous ne l’avez pas encore essayé, je pense qu’il est grand temps de vous y mettre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux