Diablo 4 : voici comment dézinguer les gentils petits gobelins au trésor

Diablo 4 : guide complet sur les gobelins au trésor ! De leur découverte à leur exploitation, voici tout ce que vous devez savoir sur les gobelins au trésor dans Diablo 4.

La sainte quête du loot est sans fin dans Diablo 4. Il y aura toujours un objet unique à acquérir ou un roll d’enchantement max à obtenir pour parfaire son build. Au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire du jeu et dans l’endgame, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles armes et armures.

Parmi les sources aléatoires de loot, les gobelins au trésor ont leur rôle à jouer dans l’open world de Diablo 4. Ces créatures sournoises et visiblement non soumises au fisc peuvent être trouvées à travers le monde, avec des sacs de butin remplis à ras bord, pour les aventuriers qui sont capables de les trouver. Campustech vous a préparé un petit guide sur les gobelins au trésor, qui ils sont et quelques astuces pour les occire sans trop de culpabilité.

Qui sont les gobelins au trésor ?

Les gobelins au trésor sont de petites créatures timides et craintives, qui portent un grand sac de loot sur leur dos. Au premier signe de danger, ils prendront la fuite, laissant tomber de petits tas d’or sur leur passage. Finalement, ils ouvriront un portail et s’y engouffreront, quittant le champ de bataille et emportant leur butin avec eux.

Les gobelins au trésor vous narguent en ricanant quand vous vous approchez d’eux. Ils arrivent dans Sanctuaire et en repartent via des portails depuis leur monde : Pactole. Les gobelins au trésor fuient toujours le combat, et apparaissent sur la map avec une petite icône.

Première astuce : si vous montez sur votre cheval près d’un gobelin au trésor, il ouvrira immédiatement son portail et s’échappera. Si vous voulez le butin du gobelin, vous devez le poursuivre à pied.

cta desktop ludum

L’élimination d’un gobelin au trésor fera tomber son sac de butin, qui contient des éléments tels que des matériaux, des gemmes, de l’or et de l’équipement, avec une bonne chance d’obtenir des Légendaires, surtout aux niveaux de monde supérieurs.

Depuis la patch note 1.1.1 les gobelins font automatiquement tomber un objet légendaire, à partir du niveau 15 !

gobelin trésor diablo 4

Où trouver les gobelins au trésor ?🗺️

Les gobelins au trésor peuvent être trouvés partout dans le monde ouvert, les donjons ou les caves. En gros, partout où vous pouvez trouver des ennemis, vous pouvez trouver des lutins au trésor. Cela dit, ils sont assez rares à rencontrer. Vous pouvez passer quelques heures sans en trouver un, ou vous pouvez en trouver deux à la suite. Il n’existe pas de règle particulière ou de zone d’apparition plus favorable : vous en rencontrerez en jouant au jeu ! Pour les repérer, plusieurs indices cependant :

  • ouvrez les oreilles, les gobelins au trésor ont un bruit caractéristique
  • si vous voyez un alignement de petits tas de pièces d’or, c’est un gobelin qui a pris la fuite
  • si vous ouvrez la map et que vous voyez une icône peu habituelle, c’est probablement un gobelin au trésor

 

gobelin au trésor qui ouvre un portail

Comment tuer les gobelins au trésor ?🎯

Les lutins au trésor tenteront de s’échapper dès que vous en engagerez un, alors vous devrez le tuer le plus rapidement possible si vous voulez son butin. Les compétences à hauts dégâts sont presque indispensables pour affronter les lutins au trésor, pour les tuer rapidement, avant qu’ils ouvrent leur portail. Les effets de dégâts sur le temps comme Brûlure et Poison ne sont pas aussi efficaces, prenant souvent trop de temps pour tuer le lutin avant qu’il ne s’échappe. Évitez d’utiliser des effets de dégâts sur le temps si vous le pouvez.

La meilleure façon de tuer régulièrement les lutins au trésor est d’utiliser des effets altérant le contrôle comme Étourdir, Geler, Ralentir ou Refroidir. Cela facilitera la poursuite du lutin, vous laissant assez de temps pour utiliser vos attaques à plus hauts dégâts pour le tuer.

En gros, mettez-lui la max, et lootez son sac, ça drop du légendaire régulièrement et il n’offre aucune opposition. En contrepartie, le gobelin a tendance à fuir à vers des groupes de monstres autour de lui, afin de vous engager dans un combat avec de nombreux ennemis, vous ralentir…A vous de vous dépêtrer de ces ennemis pour voler le contenu de son sac à dos, comme un bon vieux bully du collège !

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.
2 réponses à “Diablo 4 : voici comment dézinguer les gentils petits gobelins au trésor”
  1. Avatar de Schlag
    Schlag

    « Depuis la patch note 1.1.1 les gobelins font automatiquement tomber un objet légendaire, à partir du niveau 51 ! »
    Niveau 15 et non 51, petite coquille

    1. Avatar de Frédéric Domain

      Effectivement, merci d’avoir pris me temps de me le dire, c’est corrigé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *