Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : économisez des millions de pièces d’or

7 astuces pour bien dépenser ses pièces d'or dans Diablo 4 ! L'or est une ressource cruellement décisive à haut niveau, et voici comment économiser tôt dans le jeu, pour être millionnaire dans le endgame !
économiser de l'or dans Diablo 4 - illustration d'un barbabre assis sur un trône d'or

Le petit guide du jour sur Campustech, dans lequel j’aborde sept astuces essentielles pour économiser des millions de pièces d’or dans Diablo 4. Gérer son or dans Diablo 4 ça devient ultra nécessaire à haut-niveau, quand un changement de build ou crafter des objets vous coûte littéralement des millions !

1. Utilisez le Codex pour ne pas gaspiller les aspects légendaires

Dans Diablo 4, les aspects légendaires sont précieux et peuvent être extraits d’un équipement pour être appliqués à un autre. Si vous obtenez un objet avec un aspect légendaire de qualité, ne le gaspillez pas sur un équipement de faible niveau. Ces aspects peuvent être utilisés de manière plus efficace dans le Codex, un outil qui vous permet d’appliquer des aspects, puis de les retirer si besoin. Vous allez économiser énormément sur le endgame en conservant vos aspects légendaires tirage max, et en utilisant le Codex entretemps !

2. Priorisez les amulettes et les objets mains gauche pour le Codex

Dans les premiers niveaux de votre personnages, jusqu’à lvl 50, vous allez changer d’équipement en permanence. Et appliquer des aspects légendaires via le Codex aussi. Mais appliquer et enlever des aspects via le Codex ça coûte de l’or. Beaucoup d’or. Pour éviter de gaspiller de l’or et des ressources, choisissez un ou deux aspects légendaires du Codex super puissants pour votre build, et appliquez-les sur une amulette ou l’objet “main gauche”. Par exemple, si vous êtes un voleur, appliquez un aspect légendaire qui améliore vos dégâts sur un arc, si vous utilisez principalement des dagues. Ou un catalyseur pour un Sorcier. Vu que vous allez remplacer cet objet beaucoup moins souvent, ça vaut le coup de mettre vos meilleurs aspects via le Codex dessus.

A lire :  Diablo 4 : Rob2628 premier joueur à atteindre le niveau 100

3. Connaître les seuils de puissance des objets

Les objets dans Diablo 4 ont des seuils de puissance qui déterminent la qualité des bonus qu’ils fournissent. Connaître ces seuils vous aidera à optimiser l’utilisation de vos ressources lors de l’amélioration de votre équipement chez le forgeron.

Voici les seuils de puissance à retenir :

Tier Puissance de l’objet
tier 1 1-149
tier 2 150-339
tier 3 340-459
tier 4 460-624
tier 5 625-724
tier 6 725+

Cette astuce ne vous fait pas directement gagner de l’argent, mais par exemple quand vous looterez des objets de puissance 700, vous aurez meilleur compte à attendre quelques heures pour looter des objets de puissance 725+ : les affixes seront nettement meilleurs et vous aurez de l’argent pour améliorer un vrai objet endgame. Ca marche aussi si vous lootez des objets de puissance 400-450 : le prochain seuil n’est pas loin, attendez un tout petit peu !

4. Améliorez les affixes de manière intelligente

Lorsque vous souhaitez re-roll un affixe sur un objet, sachez que le coût augmente à chaque re-roll. Cependant, certains objets nommés, comme la Dark Blade, ont un coût de re-roll ridiculement bas ! C’est bon de le savoir pour économiser de l’or. Mais surtout, re-roll vos affixes avant d’améliorer un objet avec un aspect ! Cela vous coûtera moins cher que si vous le faites après l’amélioration.

5. Recyclez au début, vendez plus tard

Au début du jeu, il est préférable de recycler vos objets inutiles pour récupérer des matériaux plutôt que de les vendre au marchand. Ces matériaux vous seront utiles pour améliorer et enchanter du vrai bon équipement plus tard. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vendre vos objets deviendra une source d’or plus intéressante. À ce moment-là, vous devrez décider si vous préférez vendre ou recycler, en fonction de vos besoins.

A lire :  Salut, comment Ashava ? Voici un guide pour annihiler ce World Boss de Diablo 4

6. Les objets rares ont de la valeur

Ne sous-estimez pas la valeur des objets rares dans Diablo 4 ! Non seulement ils sont échangeables avec d’autres joueurs, mais certains peuvent aussi être très recherchés sur le marché, en particulier au début du jeu. Avant de recycler ou vendre un objet rare, vérifiez ses affixes et ses statistiques. Vous pourriez vous rendre compte que vous tenez entre les mains une véritable petite fortune !

7. Ne vendez pas les légendaires, vendez leur aspect !

Enfin, ne vendez pas un objet légendaire sans avoir vérifié au préalable la valeur de son aspect. Dans la version bêta de Diablo 4, extraire l’aspect d’un légendaire et le vendre séparément rapportait beaucoup plus d’or que de vendre l’objet lui-même !

En suivant ces sept conseils, vous allez faire de vraies économies et arriver late game avec de quoi modifier les vrais objets quali. Et vous, comment gérez-vous le mode rat dans Diablo 4 ? 😀

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux