Diablo 4 : le build voleur ultime pour dézinguer la map

Pour commencer l'aventure dans Sanctuaire, ce build voleur larmes tournoyantes est parfait. Gros dégâts, mobilité aux petits oignons, gameplay fun : tout est là pour clean la map !

Diablo 4 portrait d'une voleuse

Ca y est, Diablo 4 est sorti, mais vous ne savez pas quoi choisir entre les différentes classes et builds proposés par le jeu. Aujourd’hui, je vous présente un build pour la classe voleur, qui est tout simplement craqué. Accroche-toi et découvre les performances incroyables de ce build voleur sur Campustech !

Présentation du build Voleur

La beta de Diablo 4 a suscité de nombreuses discussions sur le net sur les différentes classes et leurs performances. Les sorcières et les nécromanciens étant un peu top tier par rapport au reste. La classe rogue/voleur n’étant quand même pas loin derrière. Un build Voleur spécifique se démarque du lot en termes de pomme de terre décédée patate léthale, oof level.

Ce build est basé sur l’utilisation des Lames tournoyantes, une compétence de la classe Voleur qui inflige un camion-citerne de dégâts à ses ennemis, tout en bénéficiant d’une mobilité exceptionnelle. En langage technique on appelle ça un « Tu me vois ? Tu me vois pas ». Grâce à cette compétence, le Voleur peut rouler sur la map en éliminant tout sur son passage : les ennemis, les élites et les boss qui se dressent sur son chemin. Un service de nettoyage avec un employé au regard sombre qui porte une cape. Le build reste en plus assez viable avec une bonne capacité de survie.

Le coeur du build : les Lames Tournoyantes

La compétence clé de ce build est, comme mentionné précédemment, les Lames Tournoyantes. A la manière d’une DamDam énervée avec un couteau-papillon, le voleur empale, découpe, et propose son service d’équarrissage sans consentement à tout ce qui se tient devant lui. Une fois empalé, l’ennemi subit des dégâts supplémentaires et la lame revient vers le Voleur après un court délai, infligeant encore plus de dégâts aux ennemis se trouvant sur son chemin.

Le véritable atout de cette compétence tient à l’utilisation d’un légendaire spécifique, qui ajoute un effet d’orbite aux Lames Tournoyantes lorsqu’elles reviennent vers le Voleur. Ca fait mal, puis re-mal, et ça réduit le temps de cooldown. Un petit café avec ça ? Associée à d’autres compétences et légendaires, cette synergie fait des Lames Tournoyantes l’arme ultime du Voleur sur Diablo 4.

Les compétences et talents complémentaires

Outre les Lames tournoyantes, ce build rogue repose sur un certain nombre d’autres compétences et talents qui le rendent top-tier-sama :

  • Intersight : Cette compétence va générer de l’énergie en attaquant des ennemis marqués. Une fois la jauge d’Intersight remplie, le Voleur bénéficie d’une énergie illimitée, c’est la fête aux skills, y’a du rab à la cantine.
  • Pas de l’ombre : Une compétence de déplacement qui inflige également des dégâts aux ennemis, les rend imparables et les étourdit. Avec un bonus de vitesse de déplacement et de chance de coup critique contre les ennemis ciblés.
  • Imprégnation de l’ombre : Cette compétence confère un bonus de dégâts d’ombre aux attaques du Voleur et provoque une explosion lorsque des ennemis sont tués. Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.
  • Clone de l’ombre : Une compétence ultime qui permet au Voleur d’invoquer un clone qui inflige 60% de dégâts supplémentaires. Le mec était déjà relou, et il invite un pote en soirée !

Parmi les talents notables de ce build, on retrouve également Exploit et Malice, qui apportent des bonus de dégâts significatifs contre les ennemis vulnérables ou blessés.

Le choix des légendaires et des statistiques sur l’équipement

Les performances de ce build dépendent en grande partie du choix des légendaires et des statistiques sur l’équipement du Voleur. Si vous voyez passer ça dans la brocante organisée qu’est D4, achetez tout de suite :

  • Le légendaire qui ajoute l’effet d’orbite aux Lames tournoyantes, mentionné précédemment.
  • Un légendaire qui augmente les dégâts des compétences en fonction de l’énergie disponible, pour tirer parti de l’énergie illimitée offerte par Intersight.
  • Un légendaire qui offre des charges supplémentaires de Pas de l’ombre et qui rembourse une charge si un ennemi est tué avec cette compétence.

Privilégiez les statistiques suivantes sur l’équipement du Voleur :

  • Dégâts aux ennemis à courte portée
  • Dégâts des compétences de base
  • Chance de coup critique

Un build rogue’n’roll

Ce build Voleur sur Diablo 4 est un shooter de puissance et d’efficacité, fun à jouer, vif et punitif. Grâce aux synergies entre les Lames tournoyantes, les légendaires et les autres compétences de la classe, le Voleur devient une machine de destruction imparable, capable de venir à bout des ennemis et des boss les plus redoutables. Avec en plus un déplacement jouissif qui vous permet d’éviter tous les coups.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | build diablo | Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo animaux de compagnie

Diablo 4 : adopte un animal de compagnie !

Diablo 4 choses à savoir avant la Fosse

7 choses à faire avant d’entamer la Fosse de Diablo 4

Diablo 4 surfer vagues infernales

Diablo 4 : les 5 choses à savoir pour surfer sur les Vagues Infernales comme un boss

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

Dans la même catégorie :

baldurs-gate-3-temps-de-jeujpg

Le temps de jeu moyen pour Baldur’s Gate 3 est hallucinant !

diablo animaux de compagnie

Diablo 4 : adopte un animal de compagnie !

shadeclinger armure baldur's gate 3

Shadeclinger, une armure légère de Baldur’s Gate 3 à ne pas rater !

Diablo 4 choses à savoir avant la Fosse

7 choses à faire avant d’entamer la Fosse de Diablo 4

Diablo 4 surfer vagues infernales

Diablo 4 : les 5 choses à savoir pour surfer sur les Vagues Infernales comme un boss

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

Laisser un commentaire