Salut, comment Ashava ? Voici un guide pour annihiler ce World Boss de Diablo 4

Vous vous faîtes rétamer par l'haleine du matin du World Boss Ashava, ou par ses griffes de 130 mètres de long ? Alors lisez ce guide Diablo 4 pour comprendre un peu ses patterns et comment vous préparer pour ce combat contre le démon putrescent !

Ashava World Boss Diablo 4 artwork

Aujourd’hui on se retrouve sur Campustech pour un guide détaillé sur le combat contre le redoutable world boss Ashava dans Diablo 4. Analyse de patterns, stats, points faibles : toutes les clés pour dézinguer ce sac à points de vie et éviter les câlins qu’il vous réserve. Alors, prenez votre épée légendaire, votre arc ou votre catalyseur de Peugeot 106 kid, et suivez le guide !

Ashava faire tout noir

Avant de se lancer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel : les world boss sont de véritables épreuves pour les joueurs. Ces monstres titanesques nécessitent une bonne coordination entre les membres du groupe et une connaissance approfondie des patterns des attaques pour espérer les vaincre. Dans ce guide, nous allons nous pencher sur le combat contre Ashava, l’un de ces redoutables world boss. Et si ce guide vous plaît, je ferai de même pour les deux autres world boss : Avarice et Mort Errante.

Où trouver les World Boss ?

Blizzard a donné une map pour le spawn des World Boss. L’ordre d’apparition est aléatoire, mais les zones de spawn sont bien connues :

  • Avarice – il spawn dans les Champs de la Profanation à Hawezar et au Bassin Désseché à Kehjistan.
  • Ashava – apparaît au Creuset dans les Pics Fracturés
  • Mort Errante – montre sa mignonne petite bobine à Saraan Caldera dans les Steppes Sèches, et à Caen Adar à Scosglen.

 

Analyse des patterns d’Ashava

Ashava possède plusieurs patterns d’attaque qu’il est vital de connaître pour maximiser ses chances de survie. Tout au long du combat, le boss utilisera ces différentes attaques selon l’évolution de sa barre de vie. Ashava la putrescente utilise du poison comme effet principal auquel vous devrez résister au mieux.

Les quatre encoches rouges

En premier lieu, repérez les encoches rouges sur la barre de vie d’Ashava. Au fur et à mesure que la vie du boss diminue, ces encoches vont se désactiver et devenir grises. Certaines attaques d’Ashava ne seront débloquées que lorsque certaines encoches seront désactivées. Par exemple, de nouvelles attaques apparaîtront lorsqu’une ou deux encoches seront grises, mais pas au-delà.

encoches barre de vie ashava

Les attaques de base

Avant de détailler les attaques spécifiques d’Ashava, voici un aperçu des attaques de base qu’il utilisera tout au long du combat :

  1. Le Bond : Ashava effectue un bond et inflige des dégâts à l’endroit où il atterrit. Cette attaque n’est pas très puissante, mais il est préférable de l’éviter pour ne pas gaspiller ses potions de soin
  2. La Morsure : Le boss envoie sa tête en avant pour tenter de croquer un joueur devant lui. Cette attaque est rapide et inflige des dégâts bien fat, ne restez pas en face d’Ashava lorsqu’il se tourne vers vous. Et son haleine d’Outre-Tombe n’est pas un cadeau non plus !
  3. Le Choc : Ashava lève sa patte et la frappe au sol, créant un cercle vert pour indiquer la zone d’impact
  4. La Griffe à 360° : Cette attaque est redoutable et doit être esquivée à tout prix. Ashava effectue un mouvement circulaire avec ses griffes et inflige d’énormes dégâts à quiconque se trouve à portée. Avec une deuxième attaque enchaînée qui suit un cercle légèrement plus large. Pour l’éviter, il faut se placer soit très près d’Ashava, soit très loin de lui.

 

Les attaques spécifiques

Une fois les encoches grises apparues, Ashava débloquera de nouvelles attaques :

  1. La Vague de Poison : Le world boss putrescent envoie une vague de poison devant lui, en forme de cône. Il faut réagir ASAP et se déplacer sur les côtés pour éviter cette attaque. Le son caractéristique de cette attaque est un excellent indicateur pour l’anticiper. Montez le son !
  2. La Double Griffe : Cette attaque, débloquée à partir de deux encoches grises, est reconnaissable sans souci. Ashava se dresse sur ses pattes avant et deux cercles verts apparaissent devant lui. Le boss plante ensuite ses griffes dans le sol et les ramène en arrière. Pour l’éviter, planquez vos fesses de barbares senisbles derrière Ashava.

 

A lire :  Diablo 4 : Rob2628 premier joueur à atteindre le niveau 100

Conseils pour le combat

Voici quelques conseils pratiques de gameplay pour affronter Ashava :

  • Restez de préférence derrière le boss pour éviter la majorité de ses attaques. (Par contre on ne sent pas le c.. c’est malpoli)
  • Soyez attentif aux sons d’alerte pour anticiper les patterns d’Ashava. Augmenter le volume du son des monstres dans les options du jeu.
  • Augmentez votre résistance au poison pour encaisser les attaques mineures. Trouvez des pièces d’armure résistantes au poison, des élixirs ou tout autre bonus.
  • Ne vous inquiétez pas si vous mourez pendant le combat, le cimetière n’est pas loin. Cependant, évitez de mourir trop souvent pour ne pas dépasser le temps limite du combat.

A lire :  No Man's Sky régale ses joueurs avec une update surprise

Ashava sans le dire

En suivant ces conseils et en apprenant les patterns d’Ashava, vous serez en mesure de vaincre ce redoutable world boss et de récolter les récompenses qui en découlent. Du bon gros loot bien orange ! La clé du succès réside dans la coordination avec les autres membres de votre groupe et dans la connaissance approfondie des attaques d’Ashava.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo 4

Diablo 4 arrive sur le Game Pass : comment jouer ?

Diablo 4 éveil lunaire raté

Diablo IV : 5 raisons qui font de l’Eveil Lunaire un gros raté

Diablo 4 forgeron

Diablo 4 révèle le secret du craft des objets Uber Uniques

Diablo 4 un barbare heureux de Craft des objets Uber Uniques

Coucou Grand-Père ! Diablo 4 va vous laisser crafter vos objets Uber Uniques !

Diablo 4 endgame

Diablo 4 : que faire dans le endgame de la saison 3 ? (Guide pour débutants)

Dans la même catégorie :

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Noita Epilogue 2

Epilogue 2 : une dernière mise à jour pour le chef d’oeuvre Noita

Vampire survivors Contra

Un DLC Contra bien véner pour Vampire Survivors + la sortie sur PS5 cet été

Balatro Update

Balatro toutes les nouveautés de la mise à jour expliquées !

Paul Atréides dans Dune Imperium et une manette Xbox

3 jeux de société cultes adaptés en jeux vidéo

Frostpunk 2

Frostpunk 2 l’enfer glacial ouvre sa beta, retour au turbin pour les enfants !

Clove Valorant

Clove, le nouvel agent Valorant : toujours débout, toujours vivante

Laisser un commentaire