Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nintendo Indie World : la Switch fait le plein d’indé !

Rendez-vous régulier des amoureux de petits jeux sympa, le Nintendo Indie-world est de retour et apporte son lot de découvertes.
Blade Chimera Nintendo Switch

Malgré son grand âge, la petite Switch de Nintendo continue de recevoir son lot de jeux d’éditeurs tiers. Le Nintendo Indie-world est un format vidéo dédié aux parutions indépendantes (ou associées). Si vous n’avez pas eu le temps de mater la vidéo du 14/11/2023, voici un résumé.

 

Pas mal de jeux sous les spotlights :

Shantae Advance : Risky Revolution

On commence avec une résurrection : Shantae advance : risky revolution est la suite inachevée du premier Shantae sur GBA. Elle débarque 20 ans plus tard, avec des graphismes d’époques, des décors qui se retournent, quelques transformations, des changement de plans, et en bonus, un mode combat a 4 en local. Le jeu est attendu pour 2024.

2

Core Keeper

Core Keeper est un jeu de craft en pixel-art qui sera jouable en ligne jusqu’à 8. Les personnages, enfermés dans une caverne, devront développer leur environnement via le craft et la construction de bâtiments, il faudra aussi explorer des grottes et combattre des menaces. Core Keeper arrive sur la console durant l’été 2024.

6

5

nindies

A lire :  Alan Wake 2 reporté de 10 jours pour éviter le carambolage des sorties

 

On Your Tail

On your tail  est un jeu dans lequel on incarne un furry qui mène une enquête au sein d’une ville côtière. A mi-chemin entre une sorte de simulation de vie et un jeu d’enquête, ce titre, d’origine italienne nous demandera, entre autre de récolter puis de poser des cartes d’indices sur une sorte de maquette de la ville, pour faire avancer l’enquête. On your tail n’a pas une date de sortie plus précise qu’un vague 2024.

nindies

nindies

A lire :  Test de TUNIC : un jeu d'aventure très affûté sur Switch

Howl

Avec son style crayonné, HOWL est un Tactical tour par tour, où il faudra mener une guerre entre des loups et des chaperons. HOWL est un jeu intrigant. Sachez qu’il est déjà dispo sur l’eshop avec une démo . 

nindies

 

The Star Named Eos

The Star Named Eos un jeu  narratif sur la photographie et les souvenirs, avec un aspect Point and click. Date de sortie : Printemps 2024.

nindies

nindies

Backpack Hero

Backpack hero est un rogue-like Marie Kondo, puisque le but est d’organiser son sac pour optimiser son exploration et ses combats. Le jeu se paye le luxe d’être déjà disponible.

nindies

Blade Chimera

Blade chimera ressemble à un Castlevania futuriste. Visuellement assez jolie, avec des animations léchées, ce jeu d’action propose une petite mécanique de gestion du temps. Date de sortie : Printemps 2024.

nindies

A Highland Song

Ce petit jeu a retenu mon attention : A Highland Song est un jeu de randonnée en montagnes écossaises. Alternant entre passages narratifs, exploration et séquences rythmiques, ce titre possède un sacré potentiel et une atmosphère vraiment à part. J’ai envie de balader dans les Highlands…A Highland Song sera disponible le 5 décembre 2023.

nindies

nindies

nindies

 

Moonstone Island

Moonstone Island relance le Kamoulox du Rogue-lite. ici c’est deck-building / date-simulator. Il faudra parcourir plus de 100 iles générées aléatoirement, afin de combattre et se forger des relations avec des pnj, ce qui pourrait aboutir à des rencards amoureux…Date de sortie : printemps 2024.

nindies

nindies

 

Death Trick : double blind

Death Trick : double blind est un jeu d’enquête avec une ambiance rétro un peu film noir, mais fantaisiste, dans le milieu du cirque. Le nombre d’action possible sur une session, sera limité durant l’enquête, il faudra donc bien observer l’environnement, afin de confronter les bons suspects. Le jeu arrivera en 2024.

nindies

nindies

nindies

 

Outer Wilds Archaeologist Edition

Arrivée du très apprécié Outer Wilds sur Switch. Le sensationnel jeu d’exploration spatiale au sein d’une boucle temporelle arrive en le 7 décembre 2023. Il s’agit de la version Archeologist edition donc très certainement celle avec le dlc. A noter qu’une version physique arrivera en 2024.

nindies

nindies

A lire :  Catan colonise la Nintendo Switch et annonce un season pass

Un melting pot de petits jeux indé

La présentation se termine par un florilège de petits jeux en vrac :

nindies nindies nindies nindies nindies nindies nindies

Encore pas mal de titres à venir, dont quelques trucs vraiment attirants (A highland song, Blade Chimera…Braid) et toujours cette popularité du Rogue-like décliné à toutes les sauces. Cela dit, ça change des jeux de simulation de ferme…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux