C’est le genre de détail que seuls les fans les plus attentifs repèrent. En lançant Outer Wilds après la dernière mise à jour, un joueur a remarqué un visage collé à la vitre du vaisseau. Et pas n’importe lequel : celui du fondateur du studio lui-même.
Une tête pas vraiment prévue
Le dernier patch de Outer Wilds sur Steam a provoqué un moment WTF : un joueur a repéré un visage collé à une fenêtre de son vaisseau. Pas celui d’un alien ou d’un astronaute paumé… mais celui de Masi Oka, fondateur du studio Mobius Digital et acteur de la série Heroes. Oui, c’est bien lui. Oui, c’est un bug.

Réponse immédiate et hilare du studio
Mobius a réagi direct sur X : « Oh man, that’s a bug, that’s NOT where he’s supposed to be, lol. Thank you for calling this out! ». En gros, ce n’était pas du tout volontaire, mais ils ont trouvé ça aussi drôle que nous.
Qui est Masi Oka ?
Avant de fonder Mobius Digital, Masi Oka était surtout connu pour son rôle culte de Hiro Nakamura dans la série Heroes. Il a aussi bossé comme ingénieur numérique chez ILM (Lucasfilm). Aujourd’hui, il est aussi créateur de jeux, et visiblement… caméo accidentel.
Patch Steam uniquement
À noter : ce patch 16 ne concerne que la version Steam. Pas de mise à jour prévue sur Switch pour l’instant, le studio préférant concentrer ses forces sur son prochain jeu (encore secret). Et aussi, éviter d’introduire de nouveaux bugs sur d’autres plateformes.
Un petit bug qui fait sourire et qui me rappelle le fameux Yatta ! de Hiro dans la série !