Risk of Rain 2 prépare son grand retour avec une nouvelle extension ambitieuse : Alloyed Collective. Après une année chaotique marquée par les bugs de Seekers of the Storm, les développeurs semblent avoir retenu la leçon. Un gros travail de correction a même permis de remettre ce DLC sur les rails, avec une version 2.0 jugée enfin satisfaisante. C’est sur cette lancée que s’annonce le troisième DLC.
Un DLC massif en approche
Alloyed Collective promet une belle quantité de nouveautés :
- 6 nouvelles cartes variées, toutes situées dans le territoire de Solus, allant de décharges en falaise à des forteresses étouffées de machines et des cavernes enfouies
- 2 survivants supplémentaires : un ancien qui fait son retour depuis le premier Risk of Rain, et un tout nouveau
- 7 nouveaux types d’ennemis Solus, avec des boss inédits, dont un boss final censé « reformer l’endgame »
- 7 drones inédits, personnalisables grâce à une nouvelle station
- 15 objets à récupérer durant vos runs
Coopératif accessible, mais avec des limites
Bonne nouvelle pour les joueurs en groupe : un seul joueur devra acheter le DLC pour que tous puissent profiter des nouvelles cartes, objets et monstres. Cependant, seuls les propriétaires de l’extension pourront accéder aux nouveaux survivants et débloquer les objets de manière permanente.
Une nouvelle équipe pour éviter les erreurs du passé
Seekers of the Storm avait déçu à sa sortie, plombé par de nombreux bugs. Cette fois, les développeurs ont recruté de nouveaux collaborateurs familiers avec l’univers Risk of Rain pour mieux encadrer le projet. Alloyed Collective reste encore « loin de sa sortie », selon Gearbox, qui souhaite visiblement prendre le temps de bien faire les choses. Plusieurs mises à jour sont encore prévues pour le DLC précédent, mais le studio se dit « très satisfait » de sa qualité actuelle.
Alloyed Collective pourrait bien être une belle conclusion pour ce superbe jeu qu’est Risk of Rain 2.