Au coeur du gameplay et de l’endgame, à l’aboutissement des quêtes épiques, où le danger croît à chaque instant, se trouvent les Ultra Boss, la véritable épreuve de feu pour tout joueur de Diablo 4. Dans la nouvelle mise à jour 1.4, le défi des Ultra Boss, appelées aussi Echos Tourmentés, est redoutable, avec un niveau terrifiant de 200. Des énormes sacs à PV qui peuvent one-shot tout build un peu faiblard. Où les trouver, comment se préparer ? Voici un guide made in Campustech pour vous aider à affronter les Ultra Boss !
Un air de famille
Conçus pour être les défis ultimes de D4, les Ultra Boss sont des versions énervées des uber boss habituels, que vous connaissez déjà :
- Zir
- Varshan
- La Bête dans la Glace
- Grigoire
- Duriel
- Andariel (le nouveau boss de la saison 4)
Dans leur version Ultra ou Tourmentée, ces entités terrifiantes possèdent des mécaniques uniques et requièrent des matériaux spécifiques pour leur invocation : les pierres Stygiennes, que vous obtiendrez dans la nouvelle instance de la saison 4 : la Fosse. Et comme si ça ne suffisait pas, il vous faudra aussi regrouper 5 fois plus de composants pour les Ultra Boss que leur version Uber. Heureusement que Blizzard a annoncé une augmentation nette des drops de composants dans la saison 4.
Les Ultra Boss ont tous le niveau 200, sauf la Bête dans la Glace qui elle est level 150 donc un peu plus facile à occire.
Se préparer à affronter un Ultra Boss
Avant de vous frotter à un Ultra Boss, votre build devra été quasi parfait. En termes de niveau évidemment, mais aussi en ce qui concerne le Parangon, les Glyphes et votre stuff.
- Vous êtes level 100
- Votre Parangon est complet
- Vos glyphes sont de niveau 21
- Vos résistances sont à 70%
- Votre armure est à 16500+
- Vous roulez sur les fosses tier 100 et vous gérez les fosses de tier 130 environ
- Votre stuff est full optimisé et dans la mesure du possible vous arborez un petit Shako ou Grand-Père ou autre Uber Unique.
Des cumuls de dégâts augmentés à éviter
Chaque Ultra Boss de niveau 200 possède des attaques spéciales qui appliquent des cumuls de dégâts augmentés. Ces attaques peuvent rapidement devenir mortelles, demandent une vigilance constante et une excellente connaissance des patterns pour les esquiver efficacement.
Sans aller trop loin dans le détail, sachez que votre vie et vos résistances vont devoir être suffisamment fortes pour encaisser ces stacks de dégâts énormes. Vous allez aussi devoir apprendre à éviter ces attaques, qui vous seront fatales le cas échéant. L’esquive ou l’invulnérabilité seront vos amies !
Pour ces combats particuliers équipez-vous des sorts qui vous donnent de l’invulnérabilité. Et il vous faudra apprendre et mémoriser les patterns de chaque boss !
Ultra La Bête dans la Glace
Pour cet Ultra Boss vous aurez deux attaques à ne pas prendre dans le casque : les zones au sol sphériques et les traînées de glace qui apparaissent quand elle s’envole.
Ultra Varshan
Evitez à tout prix d’être dans les zones un peu coniques de son AOE au sol. Et tuez ses invocations avant qu’elles ne le buffent.
Ultra Lord Zir
Pour Zir vous aurez aussi deux attaques qui ne font pas zizir, mais pour celles-ci heureusement il mets du temps à les charger. La première concerne l’attaque en arc de cercle quand il utilise ses ailes et qu’il essaye de vous faire un hug un peu malaisant quand on imagine son hygiène corporelle. Il faut bien la dodge en vous plaçant derrière lui. La deuxième est son attaque chargée, placez-vous simplement sur un côté elle n’est pas trop dure à éviter.
Ultra Grigoire
Dès l’entrée dans le combat, évitez les zones marquées au sol. Evitez aussi la foudre entre les piliers, attention à Grigoire qui va vous pousser dans la foudre.
Ultra Duriel
La bestiole est quasiment intuable et ses attaques assez imprévisibles. Ultra Duriel est une plaie. Son attaque avec des projectiles de poison est à éviter car elle stack des dégâts, et il la déclenche quand il veut. Sa deuxième attaque est beaucoup plus gérable, une zone au sol à éviter, placez-vous derrière et ça devrait aller.
Ultra Andariel
Andariel vous propose au menu deux attaques : un dash horrible qui largue des projectiles de poison mortel, et un bond sur le sol qui fait des dégâts de zone insupportables. Evitez ces attaques et vous aurez peut-être une chance de lui faire rejoindre l’au-delà.
Le loot des Ultra Boss
Il reste à Blizzard quelques jours pour annoncer ou implémenter des ajustements sur le loot des Ultra Boss. Quoi qu’il en soit on sait déjà que votre première victoire contre un Ultra Boss vous donnera une étincelle resplendissante. Ca n’arrivera qu’une fois, pour votre première victoire. Les étincelles resplendissantes sont utilisées pour crafter des objets uber-uniques, il en faut 4 en tout.
Pour le reste du loot on ne sait pas pour l’instant, les drops sur le server de test n’étaient pas du tout assez suffisants pour justifier de se coltiner un Ultra Boss, qui coûte tout de même 5 fois plus cher qu’un Uber Boss.
Affronter les Ultra Boss de niveau 200 dans Diablo 4 est un défi colossal qui nécessite un build solide, un stuff optimal et la connaissance de leurs patterns. Le jeu en vaut la chandelle pour l’Etincelle Resplendissante, et pour le loot d’objets Uber Uniques que Blizzard va probablement équilibrer un peu pour gratifier les joueurs qui se coltinent ces boss tourmentés hardcore.
En bref :
Catégorie | Description |
---|---|
Ultra Boss | Défis ultimes de Diablo 4 appelés aussi Echos Tourmentés |
Niveau de difficulté | Niveau 200 (150 pour la Bête dans la Glace) |
Préparation nécessaire | Build optimal, level 100, Parangon et Glyphes Max, Résistances à 70%, Armure 16500+ |
Localisation | Aux endroits habituels des Uber Boss |
Invocation | Nécessite 3 Pierres Stygiennes et 5x les composants habituels |
Mécaniques spéciales | Attaques uniques avec cumul de dégâts augmentés nécessitant esquive et invulnérabilité |
Loot | Étincelle resplendissante pour la première victoire, objets uber-uniques |