Je crois que la saison 4 de Diablo montre beaucoup de signaux positifs de la part de Blizzard ! Dans cet article, je vais vous parler de la nouvelle mouture des Vagues Infernales et des nouveautés concernant les Uber Boss et leur loot. Tout ces aspects nouveaux vont déferler dans la prochaine saison du jeu qui commence le 14 mai prochain.
Les Vagues Infernales 2.0
Cela fait 3 saisons que l’on cavale dans les Vagues Infernales, une instance (plus ou moins selon les saisons) ponctuelle, dans laquelle des combats en open world nous font ramasser des cendres infernales et des composants rares dans des coffres spéciaux. Mais honnêtement, le peu de densité des mobs et le côté redondant de cette activité commençait à peser. Blizzard l’a compris, et va tout changer pour redonner du piquant à cette activité. Une refonte totale qui promet de faire monter l’adrénaline dans le coeur de votre petit barbare fragile.
La première nouveauté ici, c’est l’insertion des Vagues Infernales dès le niveau de monde 1. On pourra désormais plonger au coeur de l’action et gagner de l’expérience en affrontant cette activité spécifique dès la création de notre personnage. Les vagues infernales ne sont donc plus une activité de endgame seulement !
Côté modifications, le niveau de difficulté aventure et expertise voit l’ensemble des offrandes torturées devenir des coffres mystérieux qui délivrent davantage d’objets légendaires. La densité des monstres dans ces difficultés (monde 1 et 2) est amoindrie pour éviter une pression trop importante et des morts en boucle. Les boss aléatoires et les météorites qui nous tombaient sur le coin de la tronche, fini aussi. Bien sûr, ces aspects reviennent en mode cauchemar ou tourment.
La barre de menace, un ajout majeur
L’autre modification notable c’est l’intégration d’une barre de menace dans le coin supérieur de l’écran. Plus vous combattez lors d’une Vague Infernale, plus vous générez de la menace, plus vous remplissez cette jauge. Attention, si vous mourez, la barre de menace est réinitialisée. Trois niveaux de menace sont disponibles, chaque niveau augmentant le danger et la fréquence des embuscades de monstres.
A partir du niveau de monde 3, la Bénédiction des Enfers entre en jeu : une vague d’embuscades vous attend alors, avec une densité d’adversaires énorme, et un gros boss bien gras pour clôturer ces combats.
Le rituel interdit
Parmi les nouveautés, notons aussi le Rituel Interdit, un type d’évènement conservé des tressaillements arcaniques. En déposant trois cœurs funestes sur trois pierres d’invocation, vous déclenchez une embuscade démoniaque qui se termine par la confrontation avec la Jouvencelle du Sang, une créature à la hauteur de son niveau (103) et du gros loot à la clé. Un défi qui peut être relevé en groupe pour économiser les précieux cœurs funestes.
Où trouver les coeurs funestes ? Dans les coffres de Vagues Infernales of course. Ils ne disparaîtront pas à la fin des Vagues Infernales, contrairement aux cendres aberrantes (fréro) qui elles sont perdues à la fin du compte à rebours de la Vague.
Généreuses, les Vagues !
Le taux de drop des cendres est amélioré lors du farming, et si on rajoute les rituels maudits qui seront signalés sur votre carte, vous autorisant à rejoindre des rituels déjà entamés par d’autres joueurs, cela donne une activité beaucoup plus rentable et généreuse !
Uber Boss et leurs versions tourmentées
Passons maintenant aux Uber Boss avec l’arrivée d’Andariel, le 7e uber boss du jeu. Pour l’affronter, rdv au Kehjistan dans la salle du pendu. Il vous faudra collecter les composants d’invocation auprès de la Bête dans la Glace et du Seigneur Zir. Lorsque vous la vaincrez, Andariel vous donne une petite chance d’obtenir un objet uber unique. Et elle partage sa table de loot avec Duriel…
Les ultra boss tourmentés
Quant aux versions tourmentées des Uber Boss, (on arrive bientôt au wording Street Fighter avec les ultra boss turbo EX 3.0) elles donnent un challenge à la hauteur de leur puissance. Leur nom officiel est : les Echos Tourmentés. Ces ultra boss de niveau 200 peuvent être invoqués avec des pierres stygiennes obtenues dans la Fosse. Les composants à fournit pour les invoquer sont les mêmes, mais ils sont multipliés par 5 ! Les récompenses promises sont alléchantes, avec notamment jusqu’à cinq objets uniques obtenus pour un seul kill de Duriel tourmenté ! Mais le prix à payer pour ces combats reste trèèèèès cher.
La saison 4 de Diablo 4 s’annonce donc riche en nouveautés et en défis. Blizzard semble avoir compris les demandes des joueurs. Entre les Vagues Infernales remasterisées et l’arrivée d’Andariel et des versions tourmentées des Uber Boss, on a l’impression que le studio cherche enfin à nous faciliter la vie !